Le sapin artificiel le plus beau et le plus réaliste signé Balsam Hill !

La période des fêtes de fin d’année, a toujours eu un effet positif sur moi. J’adore ce moment si festif qui démarre dès le 1er décembre voire fin novembre et qui lance officiellement la décoration du sapin ! Depuis que nous avons notre maison, nous nous sommes toujours tournés vers le sapin naturel, acheté à la dernière minute pour qu’il garde toute sa splendeur au moins, jusqu’au lendemain de Noël. L’odeur agréable qui s’en dégage, a su garder mon attrait pour le classique Nordmann, sauf que l’année dernière, cela a été une vraie besogne de le récupérer et de le monter avec ces 3m de haut (et puis quelle tristesse de le voir tout défraichi) ! J’ai toujours eu en tête, qu’un jour je m’offrirai un beau sapin artificiel comme dans les films américains, ou alors comme dans les jolies boutiques et halls d’hôtels aux Etats Unis. J’ai cependant vite abandonné l’idée, car je n’ai jamais trouvé un seul sapin, dans les magasins français qui soit à la hauteur de mes exigences : le plus beau et réaliste possible !

Et puis, en surfant sur le net, je suis tombée par hasard sur la marque américaine Balsam Hill, spécialisée dans les sapins artificiels haute gamme les plus réalistes, mais aussi dans la petite déco de Noël (guirlandes, couronnes, boules de Noël, jupe de sapin…). J’ai tout de suite été séduite par plusieurs points : Balsam Hill fournit à la fois les professionnels (les fameux sapins de mes rêves aperçus aux Etats-Unis), comme Macy’s (l’équivalent des Galeries Lafayette), et les particuliers du monde entier, les fabrications sont haut de gamme et surtout les sapins sont d’un réalisme impressionnant.

Pour la petite anecdote : le fondateur Thomas Harman, a décidé de créer la marque car l’un de ses proches était allergique à un champignon que l’on trouve dans les sapins naturels et suite à cela, il s’est rendu compte que sur le marché, il n’existait pas vraiment de sapins le plus réaliste possible et bien conçus.

Je me suis donc laissée tenter cette année, car, je dois vous l’avouer, l’envie d’installer mon sapin dès début décembre était de plus en plus forte ! J’ai opté pour le sapin artificiel Epinette blanche du Vermont en 2m74 de haut et 1m78 de large avec une guirlande lumineuse intégrée (DEL blanches). Vue la taille, Il est arrivé dans deux énormes cartons (provenance UK, via UPS en moins d’une semaine), très bien emballé. À l’intérieur, on y trouve pas mal de choses : le sapin en plusieurs sections, le pied, une notice (en français), des gants pour se protéger les mains lors de la mise en forme des branches et une housse de rangement.

La technologie True Needle : Balsam Hill, a réussi la prouesse de rendre un sapin artificiel le plus réaliste possible grâce au feuillage True Needle (exclusivité de la marque). Il est utilisé pour imiter la structure, la texture et la couleur des aiguilles persistantes naturelles, créant ainsi des sapins de Noël les plus réalistes possible !

Le montage :

Tout est parfaitement expliqué, il suffit de suivre le montage dans l’ordre qui démarre bien évidemment par le pied qui tiendra toute la structure.

Les différentes sections sont numérotées (il y en a 4), aucun risque de se tromper, il suffit tout simplement d’insérer la première section dans le pied (celle-ci est protégée par du papier bulle et un ruban).

Ensuite, tout va se jouer sur le « shaping », j’entends par là, la mise en forme, il faut travailler branche par branche (tout est expliqué sur la notice). Une fois la première section en place, il faut brancher l’interrupteur, pour que les lumières s’allument, mais aussi mettre en route la technologie EASY PLUG™ SETUP, c’est à dire la connection entre les différentes guirlandes grâce à des fils légers qui se trouvent à l’intérieur du tronc du sapin. Ainsi chaque guirlande va se connecter et s’allumer automatiquement. L’avantage de ce système : c’est ultra simple, mais en plus les guirlandes sont disposées de manière homogène, pour que tout le sapin soit illuminé (chose impossible si on installe une guirlande classique).

Pour info, l’Epinette Blanche du Vermont est inspirée du Picea glauca, appelé «épinette blanche» en Nouvelle-Angleterre ou «épicéa canadien« partout au Canada. Si vous ne savez pas quelle référence choisir sur le site, c’est la plus conseillée ! À noter que vous pouvez trouver sur le site Balsam Hill, des modèles, des tailles et prix différents, pour s’adapter à votre budget et intérieur.

Autre point important, lorsque vous faite la mise en place des branches, faites en sorte de boucher tous les trous, pour un rendu parfait !

Au final, les avantages de ce sapin artificiel Balsam Hill :

  • Sapin haut de gamme (luxe)
  • Le plus réaliste qui existe sur le marché (en tout cas selon moi)
  • Montage très facile
  • Guirlande lumineuse intégrée pour un sapin illuminé de manière homogène et connexion automatique via le tronc (il y a juste à branche la prise au mur)
  • Housse de rangement, pied de sapin et gants fournis

Le seul hic, son prix (pour mon sapin : 1309 € mais actuellement soldé à 749 €), mais honnêtement, vu le résultat il les vaut largement !

Vous l’aurez compris, le sapin de mes rêves trône enfin chez moi et je suis plus que ravie de mon Epinette Blanche du Vermont Balsam Hill qui pourrait presque rester sans décoration, tant il est beau ainsi. Même mon mari qui est assez critique a été bluffé par le rendu ! J’ai hâte que ma famille puisse le voir :-). Si vous cherchez à investir dans un sapin artificiel qui vous donne l’impression d’avoir un vrai sapin à la maison sans les inconvénients (durée courte, coût annuel, ramassage des épines, visuel pas très harmonieux, déforestation…), je vous recommande vivement la marque Balsam Hill ! Et si l’odeur du sapin naturel vous manque, vous pouvez toujours utiliser un parfum d’ambiance ou une bougie !!! On se retrouve ce week-end en stories et la semaine prochaine sur le blog, pour la décoration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *