Moodboard : pour une salle de bain moderne et chaleureuse

À peine les travaux de mon sous-sol terminés, me voilà déjà en train de planifier la rénovation de ma salle de bain. C’est la seule pièce de la maison qui est restée telle quelle depuis l’achat, mais il est grand temps de lui apporter une touche de chaleur et de modernité. Il y a largement la place d’installer une belle baignoire ainsi qu’une douche à l’italienne, de quoi se créer une salle de bain de rêve. Les anciens propriétaires avaient choisi un carrelage très sombre, ce qui est dommage puisque la pièce est grande avec une possibilité d’apporter beaucoup de lumière en optant pour les bons matériaux. J’ai déjà une idée bien en tête de ce que je veux, un mélange de formes, de matières et de beaux matériaux. L’idée est de s’y sentir bien en créant un espace chaleureux et cocooning.

Après avoir passé pas mal de temps entre Pinterest et Internet pour imaginer la salle de bain parfaite, j’ai pu me concocter une liste de souhaits assez rapidement car j’ai trouvé l’essentiel sur le site Lapeyre connu pour son savoir-faire et la qualité de ses produits made in France. J’ai d’ailleurs repéré, une des pièces maîtresses qui sera une baignoire îlot. Très à la mode en ce moment pour son côté design et épuré, si vous avez la place d’en installer une, je ne peux que vous conseiller cette forme. Une jolie robinetterie chromée et le tour est joué.

Pour les meubles, l’idéal est de pouvoir mixer le moderne avec le rustique et j’ai une nette préférence pour le bois. Comme je vous le disais, l’aspect chaleureux de l’espace est essentiel pour moi, j’ai donc rajouté dans ma liste, un ensemble meuble double vasque suspendu et miroir géant comme celui-ci qui est top pour un gain de place. Je pourrai ainsi y placer quelques accessoires de rangements comme des paniers.

Pour la douche, mon choix est évident : ce sera une immense douche à l’italienne, si je pouvais y rajouter un pommeau de douche effet rideau de pluie, cela serait encore mieux ! Pour le carrelage sur le mur, j’ai pris exemple sur des salles de bain mélangeant un mix de formes et motifs, je penche donc vers une association de carrelage effet marbre comme ce modèle et de mosaïques dans des tons clairs biensûr (gris/ blanc). Quant au sol, j’hésite à réutiliser le carrelage effet marbre, mais j’ai peur que cela fasse « too much », à voir si finalement, je me dirigerai vers un sol dans les tons gris/beige fini mat, pour y ajouter une nuance un peu plus chaude que les murs.

Pour les accessoires, quelques bougies, un tabouret en bois, un tapis avec poils longs pour le côté réconfortant mais surtout, quelques objets que je compte bien chiner, histoire de rendre cette pièce encore plus unique ! Voila pour mon inspiration, il n’y a plus qu’à se lancer !

*Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Lapeyre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *