Rouge Dior Ultra Rouge : le semi-mat longue tenue, ultra confortable !

Il y a quelques semaines, j’ai assisté a un événement influenceurs organisé par Dior, pour la présentation de leurs nouveautés dont le Rouge DIOR Ultra Rouge. Je suis passée entre les mains d’une des maquilleuses de la marque pour tester un maquillage du teint autour du drapping (application de plusieurs blushs pour réaliser un camaïeu, technique que je n’avais jamais réalisé, le rendu est d’ailleurs surprenant) et biensûr, une des nuances de ce fameux nouveau rouge à lèvres. Dans ma collection, je n’avais, jusqu’à présent aucun rouge à lèvres DIOR, j’ai en revanche quelques soins comme le Dior Lip Glow, que j’adore), c’était donc une toute première pour moi !

Dior Rouge Ultra Rouge est une nouvelle gamme de rouges à lèvres au fini semi-mat. Promesse de la marque : longue tenue 12h, ultra pigmenté, formule ultra hydratante. 22 teintes sont proposées dont 2 extrêmes en édition limitée : Ultra Light, un blanc que l’on peut utiliser en base pour neutraliser la couleur naturelle des lèvres et Ultra Night, que l’on va mixer avec une autre teinte pour intensifier.

Ce que j’en pense : la première chose qui saute aux yeux, c’est la beauté du packaging. Habillé d’un rouge glamour laqué, avec un accessoire bijou argenté, cela change du design Rouge Dior, ligne iconique ! Ayant, une préférence pour les finis semi-mat et mat, pour la tenue, j’avais hâte de juger le confort sur les lèvres, car c’est ce qui est compliqué à obtenir, puisque, c’est bien connu, le mat dessèche ! Agréable surprise, lorsque l’on m’a appliqué la matière, au bout de quelques minutes, j’avais complètement oublié que je portais un rouge à lèvres, grâce à sa formule riche en huile de jojoba (et je peux vous dire que c’est ce qui décide tout de suite si je vais aimer ou pas, un rouge à lèvres). Concernant la tenue : elle est pas mal (difficile de juger sur 12h car je n’en porte rarement aussi longtemps), et en fin de journée, on a encore un joli rendu mais pas aussi opaque qu’au moment de l’application. Enfin la pigmentation et l’opacité sont aussi au rendez-vous avec une touche de luminosité (mais encore une fois, différentes selon les couleurs, fait classique, plus c’est foncé, plus c’est opaque), vous pourrez vous rendre compte sur les swatches ci-dessous avec application d’une seule couche.

Ultra Darling

Ultra Fire

Ultra Shock

Des trois, ma couleur préférée est sans hésitation, Ultra Shock, qui est parfait pour l’automne. Il est également très intense et opaque !

Je vous présente également l’une des teintes en édition limitée : Ultra Light, qui peut être porté comme rouge à lèvres (mais on est d’accord pour une occasion particulière) et comme base pour neutraliser la couleur des lèvres. Alors sur sa fonctionnalité n°2, je suis complètement d’accord, je le porte d’ailleurs sur le swatch de la teinte Ultra Darling. Si j’avais travaillé, au pinceau le contour de mes lèvres qui est foncé, le résultat final aurait été nickel. En revanche, je l’ai essayé porté seule, et honnêtement, je n’ai pas du tout aimé (il marquait toute mes zones de sécheresses sur les lèvres, donc concrètement, il faut avoir des lèvres parfaitement gommées, hydratées et lisses pour le porter). Bon heureusement, il me servira uniquement de base !

En conclusion, Rouge Dior Ultra Rouge est une belle réussite, avec une matière au fini semi-mat qui se fait vite oublier et une belle palette de couleurs qui associe pigmentation et luminosité, avec une opacité davantage au rendez-vous pour les teintes foncées (si vous avez les lèvres claires, vous serez largement satisfaites par toutes les teintes).

Info Utile : Rouge Dior Ultra Rouge est disponible au prix de 36 € chez Sephora

SHOP THE POST

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *