Mes 5 favoris du moment #4

1. Vous avez été nombreux depuis avril, à suivre l’évolution de mon potager (apparemment un sujet qui vous intéresse pas mal). Cette année, j’avais innové en testant le potimarron et, même si j’ai dû attendre fin août pour le résultat, c’était juste incroyable de voir sa croissance. Je n’en ai obtenu qu’un seul (pour un plant) et je l’ai ramassé début septembre. Avec l’arrivée de l’automne, il apporte cette jolie touche déco avant de le déguster !

2. Depuis plusieurs mois, j’avais pour projet de réaliser une console handmade pour habiller un espace près de ma buanderie. C’est aussi la première chose que l’on voit lorsque l’on vient du sous-sol (qui est devenu une pièce à vivre depuis peu). Après plusieurs recherches et vos suggestions sur Instagram, j’ai enfin réussi à trouver tout le matériel nécessaire : une planche en bois brut (largeur 30 cm et longueur 220 cm) achetée chez Leroy Merlin, et des pieds hairpin legs en noir de la Fabrique des Pieds. Cet atelier artisanal français situé non loin de Lille, propose différents types de pieds dans cet esprit avec des dimensions prédéfinies mais également du sur-mesure, option pour laquelle j’ai opté (je souhaitais une hauteur de 86 cm avec 3 tiges). L’atelier à mis moins de deux semaines pour les fabriquer et quand je les ai reçu, je ne m’attendais pas à une aussi belle qualité ! Bref, si vous recherchez ce types de pieds, je vous recommande vivement de passer par eux (les prix ne sont pas si élevés que ça pour du made in France et fabrication artisanale) ! Pour la réalisation de ma console, rien de plus simple, j’ai tout d’abord passé une couche de vernis incolore, pour renforcer et protéger le bois, puis mon mari a fixé chaque pieds (il faut un peu de force comme il s’agit de vis dans du chêne), en 5 minutes. Autant vous dire que je suis fan du résultat final ! Il ne me reste plus qu’à réfléchir sur la déco !

3. Pour le départ en retraite de mon papa, je cherchais une idée cadeau sur la thème de la détente afin qu’il puisse en profiter avec ma maman. Ma soeur a suggéré une box à offrir afin qu’ils puissent choisir une date à leur convenance. Nous avons plusieurs pistes mais celle qui nous a tapé dans l’oeil est le coffret cadeau séjour bien-être détente et SPA Smartbox sur 3 jours avec une très grande sélection de destination et d’hôtels. J’ai trouvé le prix très intéressant, je m’attendais à beaucoup plus cher et ils auront tout le temps nécessaire pour planifier leur petit week-end !

4. Après plusieurs semaines à tourner autour du pot, j’ai enfin réservé les billets d’avion et les hôtels pour New York ! Mais le plus sympa, c’est que je pars avec une très bonne amie à moi (ce sera la 3ème fois, ensemble vers cette destination, oui oui on est complètement dingue de la grosse pomme), pendant la période de Thanksgiving et Black Friday. Autant vous dire que  je laisse ma carte bleue dormir jusqu’au jour du départ, car à mon avis, on va pas mal shopper 🙂

5. Je viens de recevoir ce sublime sac de la jeune marque de maroquinerie de luxe Alouvia qui est un véritable coup de coeur ! Je crois que c’est mon gros favoris du moment (avec mon futur voyage à New York biensûr). Je ne vous en dis pas plus car vous le verrez en détail, ce dimanche dans mon article look, mais je peux déjà vous dire que l’une d’entre vous pourra tenter de remporter le même ! J’espère que vous serez au rendez-vous car c’est une marque à découvrir absolument !

Article en collaboration avec Smartbox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *