Premier look d’automne et de fashion week + concours !

La Fashion Week débarque dès la semaine prochaine à Paris et je commence à peine, à planifier les quelques défilés auxquels je pense assister. Côté tenue, vous me connaissez, je reste moi-même, avec ma touche personnelle du moment : de la couleur ! Alors, ça fait déjà plusieurs semaines que je mourrai d’envie de vous présenter cette tenue Boden Clothing, mais il faisait tellement chaud que le manteau n’était pas vraiment de circonstance. Ce tout premier look automnal représente tout ce que j’aime, pour la saison,  le bordeaux, le rose pâle (il tire un peu sur le pêche) et le bleu pastel. Je ne sais pas si vous avez jeté un oeil à la nouvelle collection de la marque anglaise, elle est juste parfaite ! Pour en revenir au manteau, je n’ai pas l’habitude de porter ce type de coupe, un peu large, mais on s’y sent tellement bien et la matière est d’une douceur :-), je l’ai donc combiné avec d’autres pièces près du corps comme une blouse blanche et son col tellement chic, ainsi qu’un slim pour allonger la silhouette (si vous cherchez une référence confortable et élastique, qui épouse bien les formes, je vous conseille vivement celui-ci). Boden de la tête aux pieds, puisque j’étrenne mes ballerines avec un léger talon, de quoi pouvoir courir d’un défilé à l’autre !

Enfin, l’autre pièce phare de ce premier look automnal, ce sac coup de coeur joliment appelé Contre-Toi. De la toute jeune marque de maroquinerie de luxe Alouvia, fondée par Cécile, j’ai eu un coup de foudre pour ce modèle et les couleurs qui me représentent parfaitement. Au delà de l’accessoire, il y a avant tout une belle histoire et un savoir-faire français. Alouvia, c’est l’inspiration puisée dans la passion du cuir, du métier de sellier (celui du père de la créatrice), de l’expérience acquise auprès de maisons de luxe et biensûr dans le mode de vie des parisiennes. Une collection fabriquée en très peu d’exemplaire, qui répond tout simplement à cette problématique : avoir un sac confortable, pratique, solide, de bonne taille tout en étant chic (à porter de jour comme de nuit) et design.

Vous noterez tout le minutie et les détails apportés à chaque élément qui compose mon sac : de belles matières (les cuirs proviennent de France et d’Italie), de la personnalisation jusqu’à l’intérieur (avec ce bicolore), une fermeture tressée qui rappelle le métier de sellier (la touche Alouvia qui fait toute la différence) et la qualité irréprochable pour une pièce de maroquinerie qui vous durera longtemps (les 3 artisanes chargées de la fabrication sont toutes basées en France).

Vous l’aurez compris, le temps, la passion, le détail, la créativité, la robustesse, la qualité et la féminité sont les maîtres-mots de la marque !

CONCOURS !

Qui dit automne et fashion week dit l’occasion parfaite de vous proposer un concours afin de remporter le même sac que moi (d’une valeur de 360€). Cela permettra à l’une d’entre vous de découvrir davantage l’univers d’Alouvia.

Pour participer il suffit de :

1) Me laisser un commentaire sous cet article en m’indiquant le modèle qui vous a fait craquer sur l’e-shop Alouvia.

2) Partager ce concours sur vos réseaux sociaux (lien à indiquer en commentaire).

Fin du concours le dimanche 30 septembre 23h59, une participation par personne, ouvert à la France métropolitaine. Vous pouvez également participer sur mon compte Instagram, le tirage se fera sur toutes les participations mélangées. Bonne chance !

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *