Chanel : collection cruise 2018 pour un makeup estival !

Aujourd’hui, je vous propose un maquillage frais, parfait pour l’été, avec quelques nouveautés Chanel, issues de la Collection Cruise 2018. Des couleurs chaudes, modulables, des textures agréables à porter et surtout de la lumière pour un teint/regard bonne mine, lumineux… voilà comment je pourrai décrire cette nouvelle ligne. Chanel, nous propose également une palette essentielle, qui va corriger, illuminer et colorée, de quoi avoir tout le nécessaire pour partir en vacances avec le moins de produits différents à transporter.

1/ Palette Essentielle en Beige Intense

De tous les produits de ce makeup, c’est celui que j’avais le plus hâte de tester. Le concept, la texture, le rendu… je me suis dit qu’elle serait idéale pour travailler mon teint, cet été, facilement, simplement avec tout le nécessaire, réunit en une seule palette. Je ne me suis pas trompée ! Au premier essai, la veille de mon départ à Londres, j’ai tellement adoré la facilité d’utilisation et le résultat lumineux que je l’ai embarqué dans ma trousse de makeup, sans quasiment rien d’autre ! Elle a la particularité de corriger (le triangle le plus à droite), avec une texture crémeuse, qui cache les cernes mais avec naturel (si vous avez des cernes très marqués, ce sera trop léger pour vous). La matière se fond bien (au pinceau ou avec le doigt), pensez à bien la travailler et à attendre quelques secondes afin d’éliminer l’excédent. Comme la couleur est un peu trop foncée (j’ai l’habitude de porter des anti-cernes plus clairs), j’applique (mais très légèrement), un peu d’enlumineur (triangle en haut), qui a également une texture crème, pour apporter ce petit coup d’éclat manquant. Le rendu est très joli (comme l’enlumineur est très léger et naturel, l’ensemble fonctionne bien). D’ailleurs en parlant d’enlumineur, celui de la palette est très bien, vous pouvez jouer avec vos zones de lumière très simplement et la texture est facile à appliquer (au doigt par exemple). Enfin, place aux joues/lèvres avec cette couleur rouge qui peut interpeller (notamment pour les joues), mais je vous rassure, elle donne un effet bonne mine immédiat (il faut en appliquer très peu car elle est très pigmentée).

La Palette Essentielle Chanel (je l’ai en Beige Intense) est très réussie, pour se travailler un teint estival naturel ! Pour info, elle existe en différentes nuances à choisir en fonction de votre carnation et vous avez la version Éclat Solaire, issue de la collection Cruise 2018.

2 / Ombres à Paupières Quator Éclat Énigmatique Cruise 2018

Je vous avais déjà présenté une palette quator Chanel la Tissée Vendôme. Je l’ai laissé un peu de côté car je trouvais que les fards manquaient de pigmentation, même si j’aime les rendus légers, la couleur corail n’était pas très marquée. J’ai donc réitéré l’expérience avec la Palette Éclat Enigmatique et effectivement, la pigmentation est davantage au rendez-vous. J’ai surtout flashé sur ce gris/vert et ce cuivré, des couleurs que j’adore porter ! Dans mon makeup (vous le verrez à la fin de l’article), j’ai appliqué le cuivré sur le centre et le gris/vert en coin interne et externe. Cette édition limitée de la collection Cruise 2018 est à ne pas manquer si vous aimez ce genre de couleurs !

3/ Stylo Yeux Waterproof Cruise 2018

Un indispensable des trousses beauté de l’été, le CrayonYeux Waterproof Chanel. Sur ce point, je suis très exigeante, avec mes yeux sensibles, je ne peux pas mettre n’importe quoi et surtout la matière doit être crémeuse pour ne pas irriter mon ras de cil. Chanel, nous propose la version qu’il faut avec ce crayon waterproof qui, je le confirme, a une excellente tenue ! Pendant la saison estivale, j’aime porter des couleurs un peu fun, surtout quand je n’ai pas spécialement envie de perdre mon temps à me maquiller. J’ai donc testé la teinte Mare-Chiaro, un beau vert qui tire sur le turquoise. Quand viendra l’automne, la teinte Secret (une sorte de bleu canard), sera pas mal et remplacera le classique noir que je porte de moins en moins.

À noter : tenue longue durée qui résiste à l’eau, à l’humidité et au sébum (terminé les yeux de panda) !

4/Baume à lèvres Belle Mine

On sort de la collection Cruise 2018, pour découvrir un produit Chanel qui m’a tout de suite intéressé : le Baume à Lèvres Belle Mine. Je peux vous le dire, je suis une collectionneuse de baume à lèvres. C’est le produit que je porte le plus dans l’année et encore plus en été, car qui dit soleil, dit lèvres encore plus desséchées. J’ai donc eu envie de tester celui  de la gamme les Beiges, le Baume à Lèvres Belle Mine en teinte Deep. Je n’ai pas besoin d’écrire des lignes et des lignes pour vous dire que c’est un coup de coeur ! De toute manière, je ne fais que des bonnes découvertes aves les produits lèvres Chanel, donc ce n’est même pas une surprise. Tout y est : confort, texture agréable, opacité, hydratation (formule enrichie en vitamine E et beurre de Moringa) et lèvres lissées !

À noter : il existe 3 teintes (Light, Medium et Deep)

Encore de belles découvertes Chanel, notamment dans la nouvelle collection Cruise 2018 ! Pour ce makeup, je porte tous les produits cités, sans fond de teint. Enfin pour le mascara, bien entendu, le volume de Chanel est de la partie (d’ailleurs, il fait partie de mon top 3) !

SHOP THE POST

6 Comments

  • Coucou, elle est très jolie cette collection Chanel ! Ton maquillage des yeux est superbe, çà reste naturel tout en mettant le regard en valeur, tout ce que j’aime 🙂
    Je suis à la recherche d’un crayon pour l’été dans les tons kaki mais lumineux, tu penses que cette teinte pourrait convenir ? Tu parles de turquoise, çà doit donc tirer un peu plus sur le bleu en vrai qu’en photo ? Merci pour ta réponse 🙂
    Belle journée

    • Caroline dit :

      Hello ! Merci beaucoup ! Effectivement ce crayon tire sur le turquoise donc si tu cherches un kaki, il ne va pas te convenir. De tête, le dernier que j’ai testé qui correspondrait à ta recherche est celui de Givenchy (dernière collection) le Khol Couture Waterproof (en teinte African Bronze) et tu as également le Marc Jacobs High liner gel crayon en teinte 0(vert). J’aime beaucoup les deux, que je porte souvent d’ailleurs (je suis comme toi j’aime beaucoup le kaki qui va bien aux yeux marrons). Biz

  • Merci beaucoup Caroline, je vais aller voir les 2 références dont tu me parles !
    Belle soirée bizz

  • Charlène dit :

    les crayons semblent être vraiment super sympas ! J’aime beaucoup les deux derniers photos qui rendent sincèrement justice aux produits, tu es superbe !
    Merci pour ton partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *