Rouge Liquide Givenchy : la nouveauté déconcertante

Ce que j’aime le plus avec la marque de beauté Givenchy, c’est sa capacité à se réinventer en nous proposant des nouveautés « attiseuses de curiosité ». Dans le secteur des cosmétiques, cet atout est nécessaire pour se démarquer face aux différentes sorties chaque jour, à travers le monde. Je ne parle pas juste de texture, de rendu, mais aussi de packaging car c’est la première chose qui va créer l’envie. Avec Rouge Liquide, Nicolas Degennes, directeur artistique Maquillage et Couleurs Givenchy, a réussi son pari en nous proposant un objet déconcertant.

Au premier abord, le tube de rouge à lèvres ressemble beaucoup à ce que l’on connait déjà. Je pense notamment au Rouge Mat, mais avec un corps plus allongé et plus fin. Le toucher velours de la partie mate, est également différent. Une fois que l’on découvre l’intérieur, l’effet de surprise est bien présent. le raisin est là avec une partie mousse en son centre et les prémices d’un rouge à lèvres aux extrémités. Si vous l’avez eu entre les mains, je suis sûre que vous avez fait comme moi, vérifier s’il s’agissait d’une couleur en texture. La volonté de créer un trompe l’oeil a été relevée haut la main !

Il suffit donc de tourner  plusieurs fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour laisser échapper le début de la matière au centre de l’embout mousse. Pour les applications suivantes 1/4 de tour suffit.

Ce qu’en dit la marque : texture hybride, crémeuse au fini semi-mat. Intensité et couvrance longue tenue. Formule riche en acide hyaluronique qui aide à maintenir le niveau d’hydratation des lèvres, complétée avec une huile de gatuline pour lisser  et galber les lèvres.

Ce que j’en pense : comme je vous le disais plus haut, j’adore le packaging pour son côté innovation et haute couture. En ce qui concerne le rouge à lèvres, j’aime le fait qu’il soit crémeux au début pour rendre l’application agréable et se transformer en fini-semi mat (j’aime de moins en moins les rendus trop mats). Le rendu sur les lèvres est très joli et je valide à 100 % le côté lèvres lissées. La texture est confortable. Encore, une fois au bout de quelques minutes d’application, je ne le sentais même plus. Comme il s’agit d’un semi-mat, la tenue est bien là, donc Givenchy coche de nombreuses cases. Le seul bémol que je noterai, c’est lors de la toute première application. Le fait que la matière soit au milieu, il est quasi impossible de réussir à poser son rouge à lèvres correctement, il faut donc passer plusieurs fois et prendre son temps. Heureusement, une fois que l’embout mousse a été imprégné de matière, lors de cette première application, les utilisations suivantes sont beaucoup plus simples !

Je vous ai swatché quelques unes des teintes reçues et j’avoue que j’ai deux chouchous : le Corail Popeline qui sera parfait pour cet été et Framboise Charmeuse pour changer du rouge. A noter qu’il existe 12 nuances.

Une nouvelle fois, Givenchy me séduit par son originalité et justifie largement son prix pour un produit qui sort de l’ordinaire !

Info utile : vous pouvez retrouver dès maintenant, le Rouge Liquide Givenchy, au prix de 36 € chez Sephora.

SHOP THE POST

1 Comment

  • Neonyx13 dit :

    C’est une très jolie nouveauté.
    Je n’ai pas encore vu ces rouges à lèvres en magasin.
    J’ai eu un échantillon, je vais pouvoir essayer la texture,en tout cas le packaging et les couleurs sont magnifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *