Un bijou unique Histoire d’Or, pour la fête des mères + concours !

Pour la fête des mères, le bijoutier français Histoire d’Or, m’a lancé un challenge chargé d’amour : raconter ma relation avec ma maman à travers un bijou, choisi spécialement pour l’occasion. Vous le savez, je suis une blogueuse, très pudique et discrète, ne dévoilant que très peu ma vie privée et encore moins mon cercle familial. Pour ce challenge, j’avais pour idée, de réaliser une série de photos avec ma maman biensûr, mais sans forcément montrer son visage, et puis finalement, mon mari à capturer des moments tellement représentatifs de notre relation mère-fille, que je ne pouvais tout simplement pas les dénaturer (et puis ma maman, a spontanément proposé de les partager telles quelles).

Mêmes traits, mêmes sourires, je suis une copie conforme de ma maman. Quand je regarde des photos d’elle, à l’âge que j’ai aujourd’hui, la ressemblance est tellement frappante, c’est juste bluffant. Souvent, on me dit que je fais bien plus jeune que mon âge, et très souvent je réponds que ce sont les gènes ! Alors, quand je la regarde, je n’ai aucunement peur de vieillir et je me sens même rassurée,  je paraîtrai toujours 10 ans de moins voire plus !

Pour mon cadeau de fête des mères, j’ai voulu marquer le coup, avec un bijou un peu spécial : un bracelet or avec des perles de culture dans les tons blanc/rose/champagne. L’une des raisons pour laquelle, j’ai accepté ce challenge, c’est que mon histoire avec le bijoutier remonte à plus de 15 ans en arrière, puisque le tout premier bijou offert à ma maman était un bracelet de perles Histoire d’Or. Je trouve qu’il définit bien notre relation : pure, naturelle, colorée et solide. Je ne parlerai pas de relation fusionnelle, mais plutôt d’une relation équilibrée. Ce que j’aime le plus c’est sa façon de ma laisser découvrir le monde tout en me conseillant quand cela s’avère utile. Il y a une confiance totale réciproque et elle m’a toujours soutenu dans mes projets même les plus compliqués. J’aime sa douceur, ce sentiment de bien-être quand je suis à ses côtés, toutes ses attentions (comme préparer des quantités de nourriture pour que je reparte avec mon tupéroir, après un déjeuner en famille) et les rires ! À chaque conversation téléphonique, ou chaque moment passé ensemble, il y a toujours des rires qui viennent sublimer ces instants mère-fille. En écrivant ces quelques lignes, je me rends compte à quel point j’ai de la chance d’avoir une maman comme ça, tout est fluide et naturel. Bien évidemment, parfois elle me considère comme une enfant (en m’achetant des oeufs de pâques par exemple, mais je crois que c’est complètement normal, une maman reste une maman quelque soit l’âge de ses enfants). Enfin, la dernière chose, que j’aimerai partager avec vous et que je fais très souvent, car pour moi c’est important : lui dire Je T’aime, sans modération et la remercier de tout ce qu’elle fait pour moi depuis que je suis née.

Alors, même si je n’ai pas besoin d’un jour précis, pour te dire tout mon amour, je profite de cet article pour te souhaiter une bonne fête des mères et pour te dire que JE T’AIME !

Si vous aussi vous cherchez un cadeau spécial pour votre maman, un bijou est la meilleure des façons de lui rappeler votre amour. Je trouve que c’est plus personnel et cela dure dans le temps (ma maman porte encore des bijoux Histoire d’Or offerts il y a des années). Pour info, il y a plus de 350 magasins Histoire d’Or en France et je suis sûre que vous trouverez le bijou parfait pour célébrer votre histoire unique avec votre maman ! D’ailleurs, sur mon compte Instagram (@blushavocado) vous pouvez remporter un chèque cadeau de 50 € !

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Histoire d’Or

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *