La chemise blanche en soie et dentelle pour un mariage ?

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée au Shangri-La pour découvrir la collection capsule Mariage Monoprix en collaboration avec le designer de mode Alexis Mabille. Robes longues, courtes, chemises, pantalons… accessoires, tout le nécessaire pour le jour J, imaginée par un créateur de mode de renom mais à prix bien plus accessibles (pour exemple, le prix max pour une robe est de 280 €). Autre argument qui ne laisse pas indifférent, est que toutes les pièces sont facilement portables à d’autres occasions. Alors, d’un côté, il y a la team robe de mariée de princesse, qui ne sera portée qu’une fois et qui restera dans une boîte, bien sagement, pendant de nombreuses années (c’est mon cas), et de l’autre côté, il y a la team tenue de mariée que l’on pourra détourner, une fois le jour J passé (robe de cocktail, robe de plage, chemise habillée pour un évènement…). C’est ce que j’ai voulu vous montrer avec cette chemise en soie avec détails en dentelle, disponible dans cette collection et que je porte avec un pantalon rose poudré, et des sandales argentées.

Enfin, dernier argument, quasi tous les modèles ont été déclinés pour le cortège !

Une tenue qui ferai parfaitement l’affaire, si vous n’êtes pas la mariée, mais une invitée par exemple ! En tout cas, j’ai eu un coup de coeur pour tous les détails (cols et manches), ainsi que la transparence tout du long, pour un résultat chic, moderne et tendance ! Pour info, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Monoprix ou en magasin pour découvrir la collection et peut-être trouver votre bonheur.

Parlons du pantalon. Dans mes placards depuis janvier, issu de la nouvelle collection de ma marque chouchou Grace&Mila, je suis enfin ravie de pouvoir le porter ! Sa jolie couleur rose poudré (incontournable de la saison), sa matière fluide et ses motifs fleurs/tropiques, vous donneront un avant-goût de la saison estivale qui approche à grand pas.

Pour accessoiriser le tout, je n’ai pas fait grand chose, à part mes sandales argentées Boden Clohting (shoppées l’année dernière) et mon sac Pablo, que vous avez pu apercevoir à plusieurs reprises sur le blog.

J’espère que ce look vous plaira !

Chemise Monoprix X Alexis Mabille* (actuellement soldée à -50 %)
Sandales Boden Clothing (old)
Sac Pablo (modèle Georges)

1 Comment

  • Chantal Kachler dit :

    Bonjour, cette tenue est juste sublime ! Le chemisier est topissime, à la fois classe, romantique et effectivement il correspond tour à fait pour une cérémonie ou une tenue plus décontractée…..Le pantalon me lait beaucoup….tissus, couleurs…bref, j adooore. …merci à vous pour cette belle découverte. …et pour ce bel article….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *