Matte Shaker de Lancôme : encore une belle révélation !

Je me rappelle de la sortie des Juicy Shaker de Lancôme, une huile à lèvres bi-phasée (huile et pigment, qu’il suffit de « secouer » avant de l’appliquer sur les lèvres). Dès son arrivée chez Sephora, j’avais été les tester, mais j’avais été un peu déçue par la partie pigment, trop transparente à mon goût. Dommage, car j’avais été plutôt convaincue par le packaging (tout petit et facile à transporter), l’embout cushion et la texture très agréable, au moment de l’application. L’aspect ludique, je secoue tel un shaker en pleine action avant de dévoiler son cocktail, m’avait aussi, tout de suite emballé (et pourtant, en cosmétique, c’est difficile de sortir du lot, tant il y a des nouveautés).

Mais, heureusement, les Matte Shaker, sont venues changer la donne, car depuis, cette référence s’est propulsée directement dans mon top 5 rouges à lèvres du moment. Même design, même concept, sauf que là on secoue pour imbiber l’applicateur (et non pour mélanger 2 phases).

Ce que dit la marque : rouge à lèvres liquide ultra-pigmenté au fini mat. Couvrance intense, effet seconde peau. Formule non asséchante, sans bavure ni transfert.

Ce que j’en pense : formuler un rouge à lèvres mat, non asséchant, n’est pas chose évidente. Cependant, c’est une évidence, qui pourrait se torturer à porter du mat, si la matière est insupportable ? Certainement pas moi ! Avec Matte Shaker, Lancôme brille par son innovation, son originalité et la formulation. Lorsque vous posez l’applicateur cushion sur les lèvres, on a l’impression de se mettre de l’eau, tant la matière est fraîche, lègère et imperceptible. Au bout de quelques secondes, elle conserve cette sensation seconde peau, mais avec un rendu mat et surtout une explosion de pigments !

Depuis le temps que je les teste, j’ai quasi tout aimé (surtout la texture et rien que pour la sentir sur vos lèvres, tant l’effet est bluffant, je vous invite à tester un Matte Shaker en boutique). Inutile de vous préciser que le sans transfert et sans bavure sont aussi au rendez-vous !

Si je devais pinailler un peu (un produit cosmétique n’est jamais parfait) je dirai qui faut bien travailler le contour des lèvres pour éviter l’accumulation de matière.

J’ai reçu pour test, 4 couleurs sur les 7 disponibles (ma préférée Pink Power) et comme vous pourrez le constater sur les photos, malgré le rendu mat, le rouge à lèvres garde tout de même une belle brillance !

Je pense vous faire prochainement, mon top 5 de mes rouges à lèvres préférés, histoire de faire le point aussi, car depuis le début de l’année, je ne fais que de chouettes découvertes ! Et vous, l’avez-vous testé ?

SHOP THE POST

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *