Fenty Beauty : Mattemoiselle Plush Matte Lipstick, peut mieux faire !

Fenty Beauty by Rihanna, continue à se frayer un chemin dans le monde de la cosmétique, avec le lancement des Mattemoiselle. Je vous avais rédigé une revue plutôt élogieuse sur les tous premiers produits de la marque, que j’avais trouvé pas mal notamment les Killawat Freestyle Highlighter, mais mon ressenti n’est pas le même avec cette nouveauté.

Mattemoiselle Plush Matte Lipstick, de son petit nom plutôt sympa, débarque avec 14 teintes du plus classique au plus incertain. Vert Malicieux (un vert), ou encore Clapblack (un bleu foncé), Fenty Beauty joue la carte de l’originalité mais bon, en y réfléchissant, il semblerait que porter des couleurs de ce type soit monnaie courante, de nos jours. Heureusement, des couleurs bien plus portables dans les tons nude/marroné/rose… sont bien représentées.

Le packaging, me laisse un peu dubitative. J’ai trouvé que ceux des highlighters, blushs étaient bien plus réussis, donc petite déception pour la matière et la légèreté de Mattemoiselle, qui fait un peu cheap à mon goût. Mais ce n’est qu’un avis personnel.

Passons au test : si je dois mentionner un point positif c’est son opacité au premier passage. Sur ce coup, rien à dire, la matière recouvre parfaitement la couleur naturelle de mes lèvres. Par contre, là où le bât blesse, c’est que la texture n’est pas du tout confortable. C’est du mat, c’est normal que le confort ne soit pas aussi présent qu’avec un crémeux, mais aujourd’hui, la plupart des marques ont su relever le défi de nous proposer à la fois du mat et du confort/hydratant. Ayant les lèvres sèches, en appliquant la première fois, un Mattemoiselle, j’ai eu l’impression que la matière aspirait littéralement toute l’hydratation de mes lèvres. J’ai trouvé aussi que la forme du raisin n’était pas ergonomique, il est difficile de pouvoir bien dessiner le contour des lèvres avec cette forme.

teinte Candy Venom

Teinte Spanked

À première vue, le rendu est joli, mais pour moi Fenty Beauty doit retravailler sa copie, en terme de packaging et de formulation pour avoir un rouge à lèvres qui tient la route. Dommage, car la pigmentation est au rendez-vous ! Si vous avez les lèvres sèches ou si le confort est votre critère n°1, je vous le déconseille. En revanche, si vous avez l’habitude de porter du mat qui tire un peu la peau et qui assèche, n’hésitez pas à le tester dans un Sephora avant !

Vous pourrez retrouver les rouges à lèvres Mattemoiselle Plush Matte Lipstick, au prix de 17,95 € chacun dans les Sephora ou en ligne.

3 Comments

  • Bonjour,
    Je n’ai testé aucun produit de la marque. Malgré tout le buzz qu’il y a autour, ca ne me tente pas plus que ça de tester les produits. Les couleurs de ces ral sont plutôt sympa. Dommage qu’ils soient aussi asséchants.
    Bisous

    • Caroline dit :

      Il y a quand même de belles pépites chez Fenty, mais c’est vrai que j’ai eu, une déception pour les premiers RAL…en espérant que les prochaines sorties soient mieux réussies !

  • Laura dit :

    J’ai voulu tester quelques produits et puis, arrivée devant le corner Fenty Beauty, plus rien ne me tentait ! Je ne sais pas, les packagings me paraissant si beaux, mais en face du produit, j’ai trouvé ça un peu de cheap. Alors si en plus ils assèchent les lèvres, c’est fichu, car j’ai déjà les lèvres très sèches à la base ! Dommage, car les teintes sont très belles !

    Belle fin de journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *