Clinique Pop Lip Shadow : le fard à lèvres mat qui sait se faire oublier !

Plus je teste la ligne de maquillage Clinique, plus je développe une addiction pour la marque. Je trouve qu’en général, les packagings sont recherchés, les textures sont innovantes et surtout ma peau me remercie ! Si vous ne le savez pas, Clinique est connue pour ses produits formulés sans parfum (alléluia), avec une haute tolérance par les peaux allergiques (tout à fait moi). Une fois, de plus, une nouveauté toute récente, les Clinique Pop Lip Shadow a tout de suite attiré mon attention.

Avant de parler de la texture, je vous propose que l’on s’attarde quelques instants sur le packaging. Celui-ci se présente en deux parties : un embout mousse (éponge anti-bactérienne), avec sa longue tige et un contenant renfermant la matière du fard à lèvres. C’est sûr, cette nouveauté ne sera pas votre compagnon idéal de votre trousse beauté, à glisser dans le sac mais j’avoue que je trouve l’objet design et chic !

Pour utiliser votre fard à lèvres, il suffit de visser les deux parties, l’embout mousse va donc se plonger dans la texture pour un emploi immédiat.

La texture, parlons-en ! Il s’agit plus d’un fard à lèvres que d’un rouge à lèvres, puisque la matière se rapproche d’une poudre compacte. Le rendu est mat (sèche très vite), et surtout la pigmentation est top (les pigments sont très concentrés). J’ai trouvé que la forme de l’applicateur mousse est pas mal du tout et le plus adéquat, pour dessiner et remplir facilement les lèvres (à noter que je dois faire un plongeon supplémentaire dans le contenant pour avoir la quantité suffisante).

Ce qui m’a bluffé avec ce fard à lèvres, c’est sa légèreté. Une fois appliqué, on ne sent pas la matière, ce qui n’est pas si évident que ça pour du mat.

J’ai cependant deux remarques :

– Pensez à avoir des lèvres bien exfoliées et hydratées avant de l’appliquer (j’ai fait le test, avec des lèvres sèches, voir photo de gauche et le rendu sur la lèvre inférieure n’est pas très joli, normal pour du mat). J’ai réitéré l’expérience après un gommage et un masque hydratant et OMG, le rendu avec la teinte  fuchsia est canon !

– Si vous souhaitez acheter des teintes, ne vous fiez pas forcément à la couleur du tube avec le fard, car par exemple (celle de la photo de droite), ne correspond pas vraiment (je m’attendais à une couleur plus foncée).

Quant à la tenue, je l’ai trouvé excellente !

Teinte Crimson Pop

Teinte Fuchsia Pop

J’en ai profité aussi, pour tester une autre nouveauté, le Lash Power Mascara Volume Sur-Mesure. Comme son nom l’indique, il vous permet de créer votre propre volume en choisissant parmi trois intensités. Il suffit pour cela de tourner la partie avec les cils dessinés (léger, moyen, intense). Par ce mécanisme, j’ai l’impression que la partie basse se resserre sur la brosse pour délivrer une quantité de matière plus ou moins importante.

Personnellement, je n’ai pas vu une différence flagrante entre les 3, je reste donc un peu perplexe sur le concept.

En revanche, j’aime beaucoup la brosse, car elle est fine et permet de bien séparer/travailler les cils. (je n’ai eu aucune chute ou débordement sur les paupières). Je trouve qu’il fait un joli rendu (en tout cas, comme j’aime). La courbure est pas mal et SURTOUT si vous avez les yeux sensibles, ou si vous portez des lentilles, il est parfait (aucune sensation de picotement ou des yeux qui brûlent), tout comme le Chubby Lash Mascara (mon mascara préféré).

Version 3, la plus intense

Vous l’aurez compris, Les Clinique Pop Lip Shadow sont une belle réussite (un énorme + à cette impression de ne rien porter sur les lèvres, un vrai challenge pour du mat). Mon bilan est un peu plus mitigé sur le Lash Power Mascara Volume Sur-Mesure (je n’ai pas vu de différence entre les 3 intensités), mais cela ne va pas m’empêcher de l’utiliser puisque le rendu, me convient tout à fait et mes yeux le tolèrent très bien !

Et vous, envie de tester ces nouveautés ?

SHOP THE POST

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *