Séjourner à Londres : une nuit au Victory House London

Partir à Londres sur un coup de tête (cela devient une habitude chez moi), en plein mois de janvier, avec un temps très incertain, c’est le genre d’escapade qui fait du bien au moral… On ne planifie pas trop à l’avance et surtout on profite de nombreux avantages, comme des billets de train 68 € A/R. Avec une amie, ma partenaire shopping depuis des années, nous avons décidé de partir à peine 48h et d’axer notre séjour sur une expérience complètement nouvelle. Aller au Bicester Village (un énorme outlet et l’équivalent de la Vallée Village, à 45 min de Londres), mais aussi chez Homesense (immense magasin de déco, du côté de Morden à 40 min au sud de Londres)…et dormir dans une suite dans le sublime Victory House London du groupe MGallery by Sofitel.

Situé proche du métro Leicester Square, ce luxueux boutique-hôtel a fière allure dans cette bâtisse datant du 19e siècle avec sa façade couleur terracotta, une beauté à observer de près comme de loin. J’ai une fascination pour tout ce qui touche à l’histoire, alors autant vous dire que dormir dans cet endroit, était juste parfait ! L’entrée se trouve sur le côté, évitant l’agitation de la rue principale avec deux énormes portes au style très chic et très anglais. L’accueil est aussi à la hauteur du standing de l’hôtel, quel plaisir de se faire chouchouter dès l’arrivée, avec un personnel aux petits soins, avouons le, c’est l’un des critères principaux pour un séjour réussi. Je vois encore, le visage émerveillé de mon amie, quand l’hôtesse nous a indiqué qu’une suite avait été réservée, car oui, je ne vous le cache pas, j’ai été invitée pour découvrir les lieux ouverts très récemment (en novembre 2017).

Direction le 6ème et dernier étage, avec des murs habillés par des images d’archives de films du 20ème siècle et biensûr photos et vidéos de la reine d’Angleterre, au début de son règne. Si vous avez déjà séjourné à Londres, vous savez, qu’en règle générale, les chambres sont relativement petites (ce qui est très standard dans cette ville). Et bien, profitez d’une suite, avec un coin salon, c’est vraiment un luxe (et nécessaire pour essayer de faire rentrer dans la valise, tout le shopping déco accumulé en un temps record ah ah) !!! Petit plateau de fruits et desserts sucrés de bienvenue, une jolie orchidée, un lit géant et une literie qui donne envie d’y rester toute la journée, nous avons été toutes les deux conquises par l’ambiance, la décoration et les prestations.

Quant à la salle de douche, encore un mix entre le style anglais/moderne ne serait-ce que par la robinetterie (c’est le genre de détail que j’adore), et les fameux carreaux que l’on trouve dans le métro. Noir et blanc, un code couleur, simple, élégant et efficace !

Après une bonne nuit réparatrice (la veille, nous avions marché plus de 15 kilomètres, lorsqu’il s’agit de shopper, on a tendance à se mettre en mode warrior), petit thé et pause lecture avec le New York Times du jour, présenté dans un joli pochon, accroché à la porte…encore une fois, c’est le genre d’attention que j’apprécie. Quand je pars dans des villes anglophones, c’est le type de moment que j’aime m’accorder au réveil et c’est aussi l’occasion de suivre l’actualité du pays (c’est bon aussi pour son anglais) !

Que serait un séjour à Londres sans un bon petit-déjeuner bien typique ! Rendez-vous au rez-de-chaussé de l’hôtel, dans la partie restaurant de l’hôtel nommé Le Bistrot (qui sert une cuisine inspiration française), avec au menu, un buffet varié (muesli, jus pressés, tartines, viennoiserie, fromage, charcuterie, céréales, produits laitiers) et biensûr, à la carte, des oeufs cuisinés selon vos goûts avec bacon, toast, haricots…

Si je devais noter les avantages de l’hôtel, je dirai en plus de son architecture, du standing et de l’accueil du personnel, sans hésiter son emplacement ! Le métro est à 2 minutes à pieds, c’est très central (on rejoint la gare St Pancras en 4 stations, Picaddilly Circus en 1 station), il y a pas mal de restaurants dans le coin, à 5 minutes à pieds, Covent Garden et à 10 minutes à pieds de la fameuse rue commerçante Oxford Circus.

Victory House London, est sans aucun doute une chouette adresse à retenir au 14 Leicester Place, London, WC2H 7BZ England (métro : Leceister Square) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *