Décoration de mon bureau : bienvenue dans les coulisses de Blush Avocado

Après toutes ces années de blogging et quelques « teasing » sur les réseaux sociaux, il était grand temps de vous présenter les coulisses de Blush Avocado. J’ai passé beaucoup de temps à imaginer l’ambiance que je souhaitais donner à cet espace car, j’y passe de nombreuses heures : travail, photoshoot, détente, lecture… c’est à la fois mon bureau mais aussi l’endroit où j’aime me poser pour lire un bouquin. Il est était donc primordial que ce soit, pratique, chaleureux, coloré, confortable… avec un côté bureau et un côté salon avec canapé. J’ai en effet la chance d’avoir une pièce dédiée d’un peu plus de 25 m2, j’ai donc été relativement libre pour m’éclater dans l’ameublement.

Le point de départ a bien entendu été la recherche d’inspiration sur Pinterest et les magazines déco, avec tout de même, quelques idées bien précises. Après plus de 2 ans (car oui, cela prend du temps, entre les premiers achats, les envies de changement, le budget…), je suis arrivée à un résultat qui me convient. Je vous propose un petit focus sur les éléments clés qui composent mon bureau.

  1. Un mur de cadres

Vous l’avez déjà aperçu sur mon Instagram et le blog également, mon fameux mur de cadres qui m’a pris pas mal de temps à réaliser. Avant de passer à la pose, il est très important de réaliser tout un travail en amont, au risque de se retrouver avec un résultat pas du tout harmonieux. J’ai donc piqué sur Pinterest une idée avec une disposition qui me plaisait bien, j’ai ensuite découper des prototypes (pensez à regarder les tailles de cadres dans le commerce), que j’ai scotché au mur, j’ai fait un tri dans toutes mes photos (toutes celles-ci sont soit les miennes, soit celles de mon photographe de mariage) que j’ai tiré dans différents formats et enfin, j’ai acheté des cadres en mixant, le bois, le blanc et le noir (tous ont été acheté chez Castorama avec passe-partout). Le rendu final est au delà de mes espérances, et j’ai donc une très belle vue depuis ma table de travail !

2. Du marbre et des tapis

Au départ, j’avais acheté des tables gigognes style scandinave, pour aller avec le canapé (celui-ci a d’ailleurs été mon premier achat), au final, je trouvais qu’elles se perdaient dans le décor, j’ai donc craqué pour cette table en marbre tellement design (elle vient de chez But). Je me rappelle aussi que j’avais fait une très bonne affaire puisqu’elle était soldée à – 60 %, donc je l’ai eu pour quasiment rien avec deux petites tables carrées dans le même esprit. Je trouve que le scandinave/marbre fonctionne très bien, et c’est juste parfait pour mes photos. C’est d’ailleurs sur celle-ci que je fais quelques unes de mes photos Instagram et blog. Les tapis, élément indispensable. Ayant du carrelage au sol, il était nécessaire d’apporter de la chaleur en y ajoutant des grands tapis graphiques ! (le blanc berbère vient de chez Saint-Maclou et le bleu de Castorama).

3. Des tonnes de bouquins

Contrairement à ce que l’on pourrait penser (étant blogueuse), je ne suis pas ultra-connectée, c’est à dire que mon téléphone, n’est absolument pas greffée à ma main H24. Que ce soit, dans mon bureau, dans les transports en commun, en voyages…je préfère largement avoir un bon bouquin. Mon prochain objectif, serait de me faire une énorme bibliothèque, mais en attendant, j’aime avoir tout un tas de références sur ma table basse, que je feuillette, pour un livre d’art, de photographie… ou que je prends le temps de lire pour un roman. Mes livres du moment : des policiers de Guillaume Musso et tous les livres historiques (dernièrement, le Journal d’Anne Franck, Marie Stuart…).

4. Des coussins, des plaids et du velours !

Mon mari vous le confirmera, j’ai une très grande addiction, pour tout ce qui est plaids et coussins. Chaque pièce de ma maison à une sélection pointue avec des marques différentes, histoire de varier les goûts (même dans ma salle de bain). Je prends du temps à choisir de beaux modèles car ils resteront un certain temps dans ma déco. Choisir à la va-vite, c’est se lasser rapidement, ce qui veut dire changer tout le temps et donc, par conséquent, le budget est plus important. Pour mon bureau, j’avais envie de coussins avec une forte présence et du caractère, c’est donc la marque française de linge de maison haut de gamme Alexandre Turpaultqui a eu toute mon attention. Je ne cesserai de vous le répéter, mais quand je le peux, j’essaie au maximum de m’orienter vers du Made in France. Linge de lit, de table, de maison, accessoires…j’avais eu un coup de coeur pour la collection actuelle que j’avais pu découvrir lors d’une soirée presse. L’univers de la marque est tellement délicat, chic et poétique ! Je crois que c’est la housse de coussin de la gamme Nemours qui m’a fait craqué, avec un modèle  capitonné + bouton, en velours (toucher soie) et surtout, la couleur rubis (matche parfaitement bien avec mon fauteuil). Une belle fabrication, du haut de gamme, pour apporter cette touche chic, que je voulais absolument ! Pour compléter ma sélection, j’ai choisi une housse de coussin Tsarine en fausse fourrure Alexandre Turpault, parfait pour se blottir et tellement chaleureux !

Enfin, la touche finale, il me fallait du rose pâle avec un plaid, sans que celui-ci soit lourd ou trop long. Le but étant d’apporter une pointe de couleur pastel sur mon canapé. J’ai également succombé au plaid Fafa Alexandre Turpault, comme un voile léger, presque aérien ! Il existe en plusieurs couleurs, à adapter en fonction de votre décoration !

Bon plan : en ce moment, sur le site, profitez des soldes jusqu’à -50 % sur une sélection (ce qui est le cas de mon coussin capitonné :-)).

5. Le bureau

Alors celui-ce n’est pas définitif, car je le trouve maintenant bien trop petit pour moi, d’autant que j’ai de la place pour en acheter un bien plus grand. Cependant, s’il vous intéresse, je vous donne l’astuce car, visuellement, je le trouve pas mal et dans le style scandinave. Il s’agit d’un plateau Ikea (bords arrondis), que j’ai associé avec une structure normalement réservée pour une table de cuisine. L’avantage est que l’ensemble est très solide et en fait un bureau singulier. Mon idée, pour mes recherches actuelles, serait de trouver une planche en bois de 2 mètres à customiser et qui soit assez large (tous les bureaux, dans le commerce sont bien trop étroits).

Et voilà pour le petit tour du propriétaire, depuis le temps que je vous promet cet office tour ! S’il y a des références que vous voyez sur les photos et que je n’ai pas mentionné, n’hésitez pas à me le demander en commentaire ! Bon week-end !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *