Naked Heat : tutoriel makeup spécial fêtes

Si vous avez parcouru mon article sur la collection Naked Heat Urban Decay, vous avez compris, que la palette a été mon plus gros coup de coeur de l’année 2017 (vaut mieux tard que jamais sachant que j’ai publié l’article courant novembre). Pour une idée de makeup spécial fêtes, c’est bien naturellement vers elle que je me suis tournée car les fards s’y prêtent bien !

Pas besoin d’être une experte en maquillage, car les fards à paupières se mixent très bien entre eux. Voici donc toutes les étapes pour un maquillage de fêtes facile à faire pour un sublime effet :

1 – Toujours commencer par une base à paupière (le fard lamé que je vais appliquer, bougera au fil de la journée sans elle),

2 – Sur la paupière mobile, j’applique Chaser pour unifier,

3 – Dans le creux de paupières, je vais travailler un dégradé en commençant par un beige claire pour finir par une couleur plus foncée (j’ai donc travaillé, dans l’ordre, Sauced, Low Blow et Cayenne),

4 – Pour le coin externe, j’ai utilisé le fard le plus foncé Ashes qui est violet mat (que j’ai également appliqué sur le ras de cils inférieurs),

5 – Pour le centre de la paupière,  j’utilise Lumbre et le clou du spectacle (le fard lamé comme on l’appelle), Scorched qui, selon moi fait tout le maquillage. Non seulement cela va apporter de la lumière, mais en plus cela va marquer l’intensité.

Astuce : pour un effet plus intense, j’utilise le fard Scorched en humidifiant légèrement mon pinceau.

Pour finaliser les yeux, en ce moment, j’aime beaucoup la nouveauté Urban Decay : le mascara Troublemaker. Sa brosse est originale car les picots sont bien séparés et aérés. Du coup pas de paquet et il très facile à appliquer ! Ce que j’apprécie aussi, c’est qu’il tient super bien (pas de dépôt au fil de la journée) et pour mes yeux sensibles, je ne ressens aucun picotement. Je recherche avant tout du volume, sans que cela fasse fake.

Enfin, je termine par la touche finale : que serait les fêtes sans un beau rouge à lèvres rouge ! Encore une fois, séduite par la collection Naked Heat et son rouge à lèvres Heat (un rouge métallisé avec des reflets dorés).

Je n’ai pas rajouté de liner car je trouve le rendu déjà bien chargé, pas besoin d’en faire trop !

Et voilà pour mon makeup spécial fêtes, s’il y a bien une palette sur laquelle vous pouvez craquer, c’est bien celle-ci !

SHOP THE POST

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *