Idées cadeaux : Ma sélection de bougies spécial Noël 2017

Comme chaque fin d’année, les marques de bougies rivalisent de créativité pour sortir de sublimes collections de Noël. Il ne s’agit pas uniquement d’un parfum créé pour vous rappeler la magie des fêtes, mais bien de toute une histoire imaginée autour d’un packaging, d’une couleur…Personnellement, la bougie est une idée cadeau à ne pas manquer, car c’est un bijou olfactif et design que vous offrirez ! Comme l’année dernière, je vous propose une sélection de mes bougies de Noël préférées !

Diptyque en collaboration avec Philippe Baudelocque 

S’il y a bien une marque chère à mon coeur, qui occupe une place importante dans mon intérieur, c’est bien la maison Diptyque. Parfums originaux et uniques, design élégant et raffiné, marque de prestige, avoir une bougie Diptyque c’est comme posséder un objet de décoration tellement chic et design. Rappelez-vous mon sablier 2.0, qui est juste une merveille visuelle et olfactive ! Pour sa collection de Noël, la marque a fait appel à l’artiste Philippe Baudelocque issu du graffiti, qui réalise des fresques murales à la craie, représentant des univers galactiques mêlant constellations, l’infini, les animaux presque mythologiques… Parmi la collection il y a notamment 3 bougies   : forêt givrée avec sa Licorne dorée (packaging vert), feu d’agrumes avec son dragon doré (packaging orange) et larmes d’encens et son phénix doré (packaging bleu), en édition limitée, un cadeau unique à offrir !

Info utile : bougie parfumée Diptyque x Philippe Baudelocque Larmes d’Encens, 190g

Yankee Candle collection de Noël 

Avec des couleurs identifiables rapidement, des senteurs qui nous évoquent des moments de notre enfance à cette période de l’année, ou tout simplement associable à la magie de Noël, Yankee Candle propose une collection de plusieurs bougies : The Perfect Christmas. J’ai sélectionné The Perfect Tree et son odeur de sapin (un parfum que j’adore), puis Spiced White Cocoa (mousse au chocolat blanc épicée) qui rappelle le bon chocolat chaud et sa crème fouettée que l’on aime déguster ! Ensuite, Crackling Wood Fire (feu de bois crépitant), que serait les fêtes sans un bon feu de cheminée, et je vous assure l’odeur est très proche de cette ambiance ! Enfin, on termine par Christmas magic (et sa couleur rouge), avec son odeur d’épices de Noël (si vous le sentez, à n’importe quel moment de l’année, vous aurez l’impression de vous replongez en pleine période des fêtes) ! Un cadeau plus abordable et qui fera plaisir, à coup sûr !

Petit bonus : Midnight Jasmine, ma bougie préférée avec celle à la cannelle !

Info utile : bougies parfumée Yankee Candle collection The Perfect Christmas (plusieurs tailles disponibles)

Annick Goutal, collection limitée de Noël Une Forêt d’Or

L’année dernière, Annick Goutal avait sorti une énorme bougie aux couleurs de Noël (rouge, doré et blanc) que j’avais adoré brûlé tout au long du mois de décembre. Cette année, pour sa collection limitée,  je trouve le packaging encore plus joli, un verre bleu nuit avec des feuilles blanches et dorées. Évoquant une forêt, d’où son nom Une Fôret d’Or, les notes sont divines : d’écorces d’oranges, de mandarines et pins de Sibérie…

Info utile : bougie parfumée Annick Goutal Une Forêt d’Or, 300g

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *