Exclusivité Feelunique : la sublime collaboration Lancôme et Olympia le Tan !

Olympia Le Tan signe, une nouvelle fois, une sublime collection ! En collaboration avec Lancôme, c’est une palette qui s’habille d’un design inédit aux motifs et couleurs qui rappellent l’univers de la créatrice. J’avais déjà adoré sa collaboration avec Diptyque, et bien, je suis toujours autant séduite !

Je ne connais, que très peu les produits Lancôme, et pour un début, c’est une belle entrée en la matière. Pénétrer dans son univers avec cette palette absolument canon, c’est me donner envie d’en découvrir un peu plus. Mais restons « focus » sur la collection Lancôme x Olympia Le Tan ! Vendue en exclusivité sur le site Feelunique (la caverne d’Ali Baba, pour tout ce qui est makeup, soins…avec, notamment, pas mal de marques anglaises introuvables en France), elle se compose d’une palette et de teintes de rouges à lèvres exclusives de l’Absolu Rouge. Sur le site Lancôme, cette collection collector est complétée par de nouvelles teintes du Matte Shaker, de l’Artliner, de vernis, d’un cushion highlighter et du mascara Monsieur Big revisité.

Le plus bel objet de cette collection, est sans aucun doute, la palette Olympia’s Wonderland. Comme un livre de contes de fées, La créatrice et Lancôme, ont imaginé une palette unique et pour la première fois All-In-One. En effet, Olympia Le Tan est allée puiser dans les archives de Lancôme pour choisir des teintes iconiques de la marques qui ont été ensuite retravaillées. On y retrouve tout ce qu’il faut, pour réaliser un maquillage complet (yeux, joues et lèvres).

À gauche, nous avons 4 fards à paupières : Nommé Désir 1971 (un blanc lumineux), Paradis 1956 (un  violet irisé), Brun Nacré 1965 (un taupe légèrement irisé), et Gris Argent 1988 (un gris clair pailleté).

Au milieu et à droite, nous avons : un blush rosé emprunté d’une référence de 1950 et La Base qui servira pour une première couche neutre sur les lèvres et fixatrice, avant d’appliquer l’une des 4 références revisitées, se trouvant à droite de la palette (Rouge de Rose 1955, Olympia 1980, Anémone 1959 et couture 1959).

Je trouve que l’ensemble fonctionne bien, que ce soit les choix des couleurs que la composition de la palette. En effet, l’intérêt d’avoir un objet collector et de ne pas avoir l’impression de déjà vu, ce n’est clairement pas le cas !

Pour les lèvres, Olympia Le Tan et Lancôme ont également revisité la référence Absolu Rouge qui se pare d’un raisin en forme de lèvres à embrasser, exquis ! On retrouve d’ailleurs, sur le packaging un bisou doré. 3 teintes, encore une fois puisées dans les archives et retravaillées : 1988 Rouge Profond, 1955 Rouge de Rose et 1980 Olympia. De quoi redécouvrir des anciennes teintes Lancôme ! C’est la première fois que je teste un Absolu Rouge, et j’avoue que j’ai été surprise par le confort et le pigmentation (rouge très crémeux).

Pour avoir un aperçu de ce que l’on peut réaliser  avec la palette et le rouge à lèvres (teinte Rouge Profond), je vous ai fait un makeup, qui mixe tous les fards à paupières (avec le violet en coin externe et le Gris Argent au centre, pour apporter de la lumière ! Pour les lèvres, j’ai décidé d’apporter un peu de fun, en y appliquant, par dessus le Rouge Profond, un peu de Rouge de Rose, qui donne un effet ratifiant et reflets violet/argenté.

Une collection collector à ne pas manquer, surtout pour la palette, et bonne nouvelle, elle est actuellement à remporter sur mon compte Instagram, avec une sélection de mes produits makeup préférées 2017, en collaboration avec Feelunique !

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *