Découverte de la marque Fenty Beauty de Rihanna

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à la Journée Presse Sephora, l’occasion d’avoir un aperçu condensé de toutes les nouveautés à venir. Impossible de louper tout l’espace réservé à la nouvelle marque de cosmétique Fenty Beauty lancée par Rihanna. En temps normal, j’aurai passé mon chemin, c’est bien le genre d’informations qui me laisse indifférente, et bien davantage lorsque c’est une célébrité qui utilise son nom pour lancer tout et n’importe quoi. Mais comme je me suis tout de même attardée au stand et étant une adepte de tout ce qui est cuivré, doré, highlighter… et bien, je me suis lancée dans le test de quelques produits.

Alors, déjà, le premier point positif, les produits sont développés par le même laboratoire que les cosmétiques Marc Jacobs et Kat Von D. Ce qui annonce à priori, une qualité au rendez-vous et sans risque d’allergies ou autres désagréments (j’aime beaucoup les produits Marc Jacobs Beauty que ma peau tolère très bien).

Autre point positif, l’essence même de cette ligne de maquillage est de pouvoir contenter toutes les carnations. Avec un fond de teint proposant 40 teintes (on aura jamais vu autant de choix dans une seule marque), même les peaux les plus noires trouveront leur bonheur.

Après une sélection bien précise en fonction de mes goûts, j’ai reçu quelques références que j’ai pris le temps de tester. Alors pour information, je me suis davantage concentrée sur les blushs/highlighters que sur les fonds de teint, car comme vous le savez, je n’en porte pas. Je n’aime tout simplement pas ça (même pour mon mariage, je n’en portais pas). Du coup, je n’aurai pas été objective, sachant qu’il est indiqué que celui de Fenty Beauty a une couvrance moyenne à forte.

Pour commencer, j’ai sélectionné le Killawat Freestyle Highlighter, en teinte Ginger Binge/Moscow Mule. Un joli rosé cuivré, que je n’utilise pas pour illuminer mais en blush. Présenté dans un packaging forme octogonale, blanc nacré, je trouve que sur ce point, le design est très réussi et qualitatif. À l’intérieur, nous avons un miroir et les deux teintes. Texture poudre, la matière est très facile à utiliser par contre j’ai une préférence pour la couleur de gauche qui a des paillettes beaucoup plus fines et subtiles que l’autre. En blush, c’est une petite merveille qui donne tout de suite un effet bonne mine (je vous le recommande si vous avez ma carnation, très joli sur les peaux mattes). Pour la teinte avec des paillettes, je la verrai davantage en fard à paupière par exemple. Il existe plusieurs couleurs (clair, doré..), donc pour tous les goûts en fonction de ce que vous aimez.

En plus du fond de teint liquide, vous avez le Match Stix Matt Skinstick, un fond de teint en stick multifonctions. Je me suis dit que j’allais l’essayer comme anti-cernes et pour corriger/camoufler les petites imperfections. Comme il y a beaucoup de teintes, j’ai laissé la vendeuse Sephora, me conseiller, mais cela s’est soldé par un gros échec. Comme je n’applique jamais les testeurs sur mon visage, on a fait un test rapide sur la main, et malheureusement la teinte est bien trop foncée (teinte caramel). Cependant, j’ai quand même regardé la texture, et je peux vous dire que c’est très épais et couvrant (je ne le conseillerai pas en anti-cernes) Par contre, j’essaierai de trouver la bonne teinte pour l’utiliser comme correcteur. Je pense qu’il peut être pas mal avec sa fonction principale fond de teint, ou alors en contouring avec des teintes plus foncées, car la matière se travaille facilement.

Mes coups de coeur de la gamme, les Match Stix Shimmer Skinstick ! Pour illuminer, réchauffer… il existe actuellement 11 teintes. Le packaging est dans un joli rose poudré et alors ce qui est sympa c’est son côté aimanté pour les transporter ou les ranger aisément. J’ai opté pour Les couleurs Rum (un marron doré), Trippin (un pêche doré) et Yacht Life (un rosé doré qui me fait penser au Orgasm de Nars).

Au début, la texture m’a fait un peu peur car en le travaillant au doigt, c’est très sec, on a l’impression de ne pas réussir à prélever de la matière. Heureusement, cette mauvaise première impression disparait très vite, puisqu’une fois, sur la peau, celle-ci glisse aisément.

Mon utilisation :

– Rum : je l’applique surtout comme fard à paupière, il est magnifique sur une peau matte.

– Yacht Light : je l’applique sur les joues par dessus le Killawat, pour intensifier un peu la couleur, le mélange des deux est canon.

– Tripping : en highlighter essentiellement, sur les yeux, tout comme Yacht Light, cela ne va pas.

De gauche à droite : Tripping, Rum et Yacht Life

De gauche à droite : Tripping, Yacht Life et Rum

Enfin, on termine par le Gloss Bomb Universal Lip Luminizer. Sensé être universel et donc s’adapter à toutes les carnations, j’étais un peu dubitative quant au rendu. Premièrement les gloss, je ne suis pas fan car collant et deuxièmement, le principe d’être universel me paraît compliqué.

La couleur est une sorte de nude avec des micro-paillettes, l’embout applicateur est énorme et pourtant même en ayant des lèvres fines, c’est plutôt facile à utiliser. Alors j’avoue avoie été surprise par la texture et le rendue. Non seulement il n’est pas collant, mais en plus il sublime joliment les lèvres. Si vous avez les lèvres foncées, il ne donnera pas vraiment de couleur, il aura surtout une fonction floutage des ridules pour un effet lèvres lisses. Il apporte beaucoup de lumière aussi grâce à ses micro-paillettes qui restent discrètes (heureusement). Par contre l’odeur vanillée, je n’aime pas du tout. Pour les personnes ayant des risques d’allergies au parfum, cela serait cool de ne pas en mettre dans les produits makeup !

Et voici le résultat avec toutes les références portées sauf le fond de teint en stick (pour info, sur les yeux je n’ai que Rum), sur la peau, Killawat et les sticks enlumineurs et sur les lèvres Gloss Bomb.

Sur l’ensemble des produits testés, mon avis est plutôt positif en terme de qualité. Je trouve le rendu effet bonne mine et lumineux agréable à regarder sans que cela fasse too much. Enfin, si je devais vous conseiller un produit à acheter et qui vaut vraiment le coup, sans hésitation, les Match Stix Shimmer Skinstick qui sont une vraie réussite !

En terme de prix, la marque a opté pour un positionnement plutôt haut de gamme puisque les fonds de teint sont à 33 €. Maintenant que j’ai passé mon apriori sur une marque de beauté lancée par une célébrité, j’ai hâte de voir quelle sera la suite, puisque la ligne ne contient pas encore de palettes fards à paupières !

SHOP THE POST

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *