À l’heure Diptyque avec le Sablier 2.0

Chercher les petits détails qui feront la différence…des mots qui résument bien ma façon de décorer mon chez moi. Je marche au coup de coeur et j’ai cette conviction que chaque objet, chaque meuble qui viendra sublimer/habiller mon intérieur, trouvera sa place comme une évidence. Plusieurs mois auparavant, lors d’une présentation presse Diptyque, j’ai été fascinée par leur nouveauté : le Sablier 2.0. J’ai une affection toute particulière pour cette belle maison parisienne depuis de nombreuses années, avec un attrait certain pour les bougies et parfums d’ambiance, et encore une fois, elle a su capter mon attention.

Le sablier est plutôt désuet, on pourrait le dire, et pourtant il est si hypnotisant ! J’en possède un avec du sable dans les tons dorés, une sublime idée décoration qui apporte cette touche énigmatique. J’aime le fait de pouvoir matérialiser ce temps qui semble nous échapper, une façon plus poétique de regarder les minutes s’écouler. Diptyque a réussi à imaginer un objet mettant en avant les créations olfactives de la marque mais aussi le design, le raffinement et l’atypique, à son image.

Je n’ai pas mis très longtemps à lui trouver la place parfaite, presque stratégique, puisqu’il trône fièrement sur un petit meuble en bois de chêne, dans une petite coupelle, à droite de mon entrée. C’est d’ailleurs la première chose que je vois, en passant le pas de ma porte, comme une invitation à le retourner et me dire : tu es enfin à la maison, dans ton cocon, il est l’heure de te mettre en mode détente.

Plusieurs parfums sont disponibles : baies, figuier, roses, gingembre, fleur d’oranger et le fameux 34 Boulevard Saint Germain.

D’un simple mouvement de la main, vous le retournez pour laisser les minutes s’évanouir au rythme des notes de parfum qui se diffusent avec douceur et légèreté. Un moment d’évasion, un bouquet floral qui envahit tout l’espace le temps d’un cycle d’une heure. Pour vivre à l’heure Diptyque, j’ai opté pour le parfum roses, une référence absolue lorsqu’il s’agit de fragrance, même si je serai bien tenter par la fleur d’oranger (que j’ai en eau de parfum et que j’adore porter).

Avez-vous vu le travail de cette colonne dorée qui relie les deux extrémités ? Je crois que c’est le premier élément qui m’a marqué et qui m’a donné envie de le posséder. Le Sablier 2.0, n’est pas juste là pour parfumer votre intérieur, il apporte cette touche décoration originale et vous transporte à travers le temps rien qu’en posant les yeux sur lui. N’étant malheureusement pas infini, vous pouvez  le recharger une seule fois et avec le même parfum.

Si vous aussi, vous avez envie de découvrir ce bel objet, tellement singulier et vivre l’heure Diptyque, vous pouvez retrouver le Sablier 2.0 au prix de 136 € (recharge 40 €), sur le site de la marque, dans les boutiques physiques et dans les grands magasins.

SHOP THE POST

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *