By Terry collection Expert : présentation et tutoriel vidéo !

Il y a quelques jours, la marque By Terry m’a proposé de réaliser une petite vidéo makeup avec la gamme Expert. Pour réaliser cette mission, j’ai reçu un coffret à faire pâlir n’importe quelle beauty addict ! Composé de 6 Compact-Expert Dual Powder, de 5 Stylo-Expert Click Stick, de 5 Rouge-Expert Click Stick et enfin d’un kabuki, j’ai pu imaginer un tutoriel spécial teint flawless, comme j’aime. N’hésitez pas à jeter un oeil à la vidéo dans laquelle je vous montre l’application des produits (crash test) et je partage quelques astuces :

Comme vous le savez, si vous me suivez depuis longtemps, la marque By Terry est l’une de mes marques préférées, surtout pour la partie makeup. Les produits sont d’excellente qualité et surtout, les formulations sont pensées pour combiner cosmétique et soin de la peau. Grâce à ce coffret, j’ai pu découvrir le nuancier de couleurs des Compact-Expert, un coup de coeur !

Le Compact-Expert Dual Powder est un voile de teint hybride capable de matifier, illuminer et sublimer à la fois. Avec sa technologie I.M.C® (Intensive Mimetic Camouflage), cette poudre à une texture très légère, elle s’applique également facilement soit en mélangeant les deux couleurs, soit en les appliquant une par une. On peut l’utiliser sur une peau nue, ou en retouche sur un fond de teint, enfin elle est très bien pour fixer le maquillage.

Ne portant pas de fond de teint, c’est le genre de produit qui me convient parfaitement pour matifier et donner un effet bonne mine à mon visage. Avec le pinceau Kabuki, la texture se fond parfaitement (pas de démarcation) et ce que j’ai le plus apprécié, c’est le rendu unifié ainsi qu’un effet zéro-matière (bref, tout ce que j’aime). Je l’applique en mono-couleur, c’est à dire, tout d’abord la partie la plus foncée sur la zone T puis sur l’ovale de mon visage, puis la partie la plus claire sur les zone que je veux illuminer (en highlighter). Pour le test, j’ai opté pout une teinte plutôt neutre, l’objectif étant d’avoir un visage sublimer sans avoir l’impression d’avoir du maquillage. Pour un effet bonne mine, je partirai pour un teinte un peu plus foncée.

Compact-Expert Dual Powder (swatch tout en bas).

By Terry propose également quelques pinceaux pour les yeux et le teint, c’est donc la toute première fois que j’en teste. Ce Kabuki rétractable a des poils concentrés et denses, il est donc idéal pour travailler une texture poudre.

Kabuki By Terry, parfait pour travailler une texture poudre

Toujours dans la gamme expert et avec la formulation I.M.C®, By Terry propose le Stylo-Expert Click Stick multifonctions pour l’étape correction et camouflage. Cernes, imperfections, rougeurs… tout y passe, vous pouvez également l’utiliser pour illuminer (en choisissant une teinte un peu plus claire que d’habitude). J’ai aimé la texture fondante, ce qui permet de travailler la matière avec le doigt (j’ai déjà testé des anti-cernes d’autres marques, plutôt sympas sur le papier mais alors une vraie galère à appliquer). Personnellement, c’est la méthode que je préfère afin de conserver un maximum de matière sur les zones à corriger. Malgré le fait que ce produit soit très pigmenté, j’ai trouvé que cela ne faisait pas de paquet et encore une fois toujours imperceptible (en zoomant sur mes photos, je suis restée étonnée par le fait que l’on y détecte aucune trace de matière). Vous pouvez également utiliser des teintes plus foncées si vous êtes adepte du contouring, ce qui n’est pas mon cas.

Parlons design : pour le packaging de ce Stylo-Expert Click Stick, cela vous rappellera certainement celui des Rouge-Expert Click Stick. Embout goutte d’eau, bouton poussoir pour délivrer la juste dose (non rétractable), l’application en est que plus simple puisqu’il épouse les courbes du visage.

On termine par le Rouge-Expert Click Stick, qui a été l’un de mes coups de coeur beauté de ces derniers mois, vous pouvez relire mon article juste ici. Il existe de très nombreuses teintes et c’est le genre de produit que l’on a tendance à collectionner. Longue tenue (même après avoir bu et mangé), confort, facilité d’application (redessine le contour des lèvres), grâce à sa forme goutte d’eau, fini mat-velours, pour moi c’est une réussite !

Teinte Pecan Nude (28)

Rouge-Expert (teinte Pecan Nude), Stylo-Expert (teinte beige intense)

Comme vous pouvez le constater sur la photo (non retouchée), on a l’impression que je n’ai pas de maquillage :-). Les zones de lumière sont subtilement mises en valeur et toujours sans démarcation, du naturel qui me correspond bien !

News : si tout comme moi, vous appréciez la marque By Terry, je vous invite à rejoindre la communauté Expert, en vous inscrivant au By Terry Expert Club. Vous aurez ainsi accès a tout un tas de vidéos tutoriels, conseils d’experts et vous serez informées des derniers lancements. Enfin, bonne nouvelle, vous pourrez même bénéficier de pas mal d’avantages (produits expert…), en postant vos propres vidéos tutoriels !

SHOP THE POST

2 Comments

  • Danygi dit :

    Je viens d’acheter la compact expert n 1. Cette poudre est magnifique
    Le seul bémol, il ya seulement 5 grammes de poudre dans le boitier.
    Je vais vite l’user.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *