Estée Lauder : Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix, vraiment efficace ?

Je n’avais encore jamais testé la marque Estée Lauder, en tout cas, la gamme soins. J’ai entendu de nombreux échos positifs, notamment pour le sérum Advanced Night Repair mais sans forcément franchir le pas car les prix peuvent être un frein. Il y a plusieurs semaines, j’ai eu l’opportunité de découvrir une nouveauté, Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix. Le soin qui tombait à pic pour deux raisons : premièrement, j’ai terminé mon dernier contour de l’oeil, deuxièmement, je cherchai quelque chose de plus nourrissant. Depuis la rentrée, je me maquille davantage et mon anti-cernes (même si je l’adore toujours autant) a tendance à assécher avec son fini mat. Le rendu n’est donc pas très joli, avec une matière plus difficile à travailler et surtout des dépôts impossibles à lisser du fait de l’état de mon contour de l’oeil.

Je sais qu’à la fin du printemps, j’avais eu le même problème, car je ne pouvais mettre aucun produit à cause de mes soucis aux yeux, et le fait de pouvoir réappliquer un soin avait radicalement changé la donne. J’ai remarqué aussi, que j’ai un peu plus de ridules de déshydratation, encore une fois, liées au changement de saison et au fait que je sois un peu plus exposée à la pollution, avec mes journées sur Paris.

En attendant de peut-être choisir un anti-cernes moins asséchant pour cet automne/hiver, je me suis dit que l’Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix serait intéressant à essayer.

Ce qu’en dit la marque : unique au monde, formule ultra-puissante et nourrissante. Ce soin va absorber les micro-chocs et mouvements subit par le contour de l’oeil. Doublement concentré en Acide Hyaluronique (présent naturellement dans la peau, c’est ce qui va permettre de retenir l’eau pour hydrater et éviter les rides/ridules). La technologie ChronoluxCB (apparemment présente dans les soins Estée Lauder), va réduire rides/ridules, cernes et poches.

Application : le soin est présenté dans un flacon en verre plutôt lourd, avec un bouchon terminé par un applicateur. Il est indiqué que l’on peut s’en servir pour appliquer le produit sur tout le contour de l’oeil (360 ° donc même sur la paupière supérieure) et masser délicatement. Du coup, j’ai choisi la méthode suivante : j’utilise l’applicateur mais je masse et tapote doucement avec le doigt.

Ce que j’en pense : pour commencer, j’aime la texture. Elle est épaisse (bien plus que mon précédent soin) mais pénètre rapidement. Il n’y a pas d’effet collant, bref sur ce point rien à dire. Je ne l’utilise que depuis 2 semaines, mais déjà, je trouve que l’on voit les résultats. Mon anti-cernes est bien plus facile à appliquer ce qui signifie que mon contour de l’oeil semble reprendre des forces. Quant aux ridules (pour ne pas dire rides ah ah), pour l’instant ce n’est pas assez visible (j’ai tout de même l’impression qu’elles s’estompent), mais je vous ferai un point notamment dans mon classique article routine soins. Pour les poches (je ne pourrai pas vous répondre, car pour l’instant, j’ai la chance de ne pas en avoir). Enfin, autre point intéressant, depuis longtemps, j’ai tout le contour de l’oeil plutôt foncé/rouge (comme un cocard mais je vous rassure, ce n’est pas si prononcé que ça), dû à une technique un peu trop agressive pour me démaquiller (j’essaie de modifier ça) et le soin semble résorber cette perte d’uniformité du teint puisque je commence à constater une amélioration.

Les seuls bémols que je pourraient apporter, c’est que l’on ne se rend pas forcément compte de la quantité dans le flacon, je ne suis pas une grande fan de ce type d’applicateur (pour le côté hygiénique) et enfin le prix est quand même très élevé (un peu plus de 70 €). Pour l’instant, j’ignore combien de mois je pourrai l’utiliser .

Pour un premier test de la gamme soins Estée Lauder, je suis très contente du résultat. Ultra-complet, capable d’agir sur plusieurs problématiques à la fois, je trouve qu’il fait sens, et je peux comprendre le prix élevé. Du coup cela m’a donné envie d’en découvrir davantage sur l’univers de la marque (aïe pour le porte-monnaie).

Je le recommanderai davantage si vous êtes dans mon cas : un contour de l’oeil sec, déshydraté avec des ridules à atténuer et si vous voulez améliorer l’uniformité de votre teint. Si l’une de vous l’a déjà testé pour diminuer poches et cernes, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaires !

Petit info, avec le code REGARD 17, vous pourrez recevoir ce soin en format 7 ml (une bonne idée pour le tester), pour tout achat sur le site www.esteelauder.fr 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *