Ma routine soins de l’été : coup de coeur pour la marque Darphin

Des produits soins, de différentes marques, j’en reçois énormément mais je n’en teste pas tant que ça. Je suis devenue très exigeante, suite à mes intolérances et tout dermatologue vous le dira, ce n’est pas vraiment conseillé d’avoir une routine trop lourde mais aussi de tester trop de nouveaux produits à la fois. Je suis du genre fidèle aux marques de soins que j’ai l’habitude de tester (ceci vaut uniquement pour le visage, car pour le corps, je suis beaucoup moins sensible étant donné que la peau est plus épaisse), mais je ne me refuse jamais l’envie d’introduire un nouveau produit. S’il s’agit d’une nouvelle marque, je veille toujours à le faire graduellement : test cutané d’une dizaine de jours, puis utilisation normale dans ma routine.

Note : un conseil que je peux vous donner, essayez au maximum d’introduire une nouveauté à la fois car en cas de réaction, vous ne saurez pas quel produit en est la cause.

Lorsque l’on fait un état des lieux du marché des soins et cosmétiques, on pourrait presque avoir le tournis tant il est difficile de s’y retrouver. Je pense que je passe à côté de beaucoup de choses car ma méfiance prend le dessus, cependant, j’ai tout de même une liste des marques que j’aimerai tester un jour. C’est la cas pour Darphin. Marque parisienne créée par Pierre Darphin (kinésithérapeute) il y a plus de 50 ans, elle vient tous juste de débarquer chez Monoprix. C’est d’ailleurs dans ce cadre que j’ai pu ouvrir les portes de son univers en recevant 3 de leurs Best-Seller.

J’ai toujours entendu beaucoup de bien de Darphin, que ce soit de réputation ou sur les blogs/réseaux sociaux, mais je pense que ce qui m’a aussi donné envie de la tester est le fait qu’elle soit bien installée dans le domaine des soins, puisqu’elle existe depuis de nombreuses années (l’ancienneté est tout de même une garantie de qualité) mais aussi pour ses gammes de soins formulées autour d’ingrédients botaniques naturels.

J’ai commencé mon test avec Hydraskin Light, un gel/crème sensoriel, parfait pour l’été dans mon cas (ayant la peau sèche, à partir de cet automne, elle ne sera pas assez nourrissante). Juin/juillet je l’ai utilisé uniquement le matin en alternance avec une créme de jour d’une autre marque ayant un complexe-antipollution (mon indispensable surtout quand je passe la journée sur Paris). Comme ce mois d’août, je reste dans ma campagne, je pourrai la finir tranquillement avant d’attaquer la rentrée avec Fibrogène (crème nourrissante anti-âge qui propose des actifs en adéquation avec ce que je recherche, notamment pour les peaux sèches et très sèches, mais je vous en reparlerai dans ma routine de l’automne).

Avis sur l’Hydraskin Light : en été, je trouve que c’est la texture qui est la plus agréable à appliquer sur le visage. À la fois gel/crème, il y a cet effet frais qui réveille votre peau. La matière pénètre rapidement et l’odeur est divine. Je vous en parlais déjà dans un article soins, mais le côté sensoriel est très important pour rendre ce moment plaisant. En terme d’hydratation, c’est plutôt pas mal (d’ailleurs, j’étais persuadée que ce serait pas suffisant pour moi), mais je pense que sa technologie Hydra-Structure (100 % naturelle associant lavande papillon et salicorne)  y est pour quelque chose.  Elle va  faire en sorte que votre peau retrouve son hydratation naturelle tout en préservant les réserves d’eau.

Même si elle me convient à cette période, je la conseillerai tout de même à celles qui ont une peau normale à mixte, car elle sera trop légère en automne/hiver pour les peaux sèches à très sèches.

La gamme soins d’arômes est, je crois ce qui a le plus attisé ma curiosité. Chacun des soins aux huiles essentielles se distingue par une note olfactive : rose, jasmin, camomille, fleur d’oranger, niaouli, mandarine, nectar aux 8 fleurs… et un bienfait spécifique : apaisant, régénérant, vivifiant, énergisant, unifiant, hydratant, raffermissant.

J’ai eu la chance d’en découvrir davantage, en situation réelle et surtout d’avoir le soin arôme parfait pour ma peau grâce à un soin sur mesure d’1h30 à l’institut Darphin, situé au 350 rue Saint-Honoré Paris 1er. Petit havre de paix, à l’abri des regards, au fond d’une jolie cour insoupçonnée, c’est un moment privilégié pour se détendre, discuter avec une experte en esthétique qui vous proposera un protocole sur-mesure, en fonction de votre peau. Autant vous dire que je me suis jetée dans le grand bain, car même s’il y a toujours l’appréhension d’une réaction, j’ai eu une totale confiance. J’ai donc profité du soins sur-mesure « Sublimée » qui allie massage du visage /décolleté/bras/mains et demi-jambes et toute une routine soins (gommage, masque chauffant à l’argile, sérum, hydratation…). Juste après, j’avais un évènement à l’autre bout de Paris, j’avais donc prévu mon nécessaire à maquillage, mais au final, j’y suis allée sans artifice (à part une peau un peu luisante, normale), tant j’ai été bluffée par les résultats : une peau sublimée et d’une douceur (ce protocole fait honneur au nom), un teint lumineux, un éclat retrouvée…

J’aurai aimé vous montrer quelques photos mais je ne suis pas satisfaite de la qualité (toujours difficile de faire des clichés en basse lumière).

Mon avis sur le Soin d’Arôme à la Rose : comme il s’agit d’huiles essentielles, j’avais un peu peur de faire une réaction car lorsque l’on a mon type de peau, on peut y être sensible. Au final aucun problème, par contre il faut en appliquer une toute petite quantité (5 gouttes en faisant un massage circulaire léger de l’intérieur vers l’extérieur du visage et le cou).  Je l’utilise le soir avant ma crème de nuit, son odeur est addictive ! Est-ce que je vois une différence depuis que j’en applique ? Je ne saurai vous dire, en revanche, je suis sûre d’une chose, ma peau n’a jamais été aussi belle (elle est douce et lisse) et je pense que le sérum Lumière Essentielle (y est aussi pour beaucoup).

Enfin, on termine par le Sérum Lumière Essentielle, la seule nouveauté que j’ai intégré récemment, dans ma routine du matin. J’avais pu découvrir son côté illuminateur de teint, lors de mon soin en institut et j’avais été ravie du résultat immédiat. Son côté multi-actions : illuminateur, hydratant, booster d’éclat, sa texture sérum huile, et son efficacité font que c’est devenu un indispensable. J’aime beaucoup le rendu au soleil comme s’il captait la lumière. Il me semble, dans mon article routine matin du printemps, je vous avais indiqué que le sérum était le soin qui me manquait car je n’arrivais pas à trouver celui qui allait me correspondre. Et bien c’est chose faite ! Si vous avez la peau sèche et terne, je vous le recommande !

Comme ce sont les 3 seuls produits que j’ai intégré dans mes routines soins de l’été, par rapport à celles du printemps, je ne prévois pas d’articles dédiés (à relire ma routine matin du printemps et celle du soir juste ici et ici).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *