Look : broderies mexicaines

Comme je vous l’indiquais dans mon article Soldes Eté 2017, l’une de mes résolutions côté Mode, est de m’orienter davantage, vers des marques plus confidentielles qui aiment travailler les matières, et surtout, qui apportent de l’originalité. Il y a tant de créateurs talentueux et de chouettes idées véhiculées à travers un projet, qu’il est bien dommage de se contenter uniquement de ce que le mass-market a à nous offrir. Dans ma recherche de nouveaux créateurs, je suis tombée sur cette robe avec broderies réalisées à la main, provenant de la marque Bahia Blanca. Cette jeune marque éthique a un concept très intéressant car elle va chercher les savoir-faire artisanaux de différentes ethnies au travers le Mexique, pour proposer des collections avec des pièces uniques.

Broderies florales, points de croix, tissage, tant de techniques que j’avais eu l’occasion d’admirer lors d’un voyage au Mexique, il y a quelques années. Je ne pensais pas retrouver ce savoir-faire auprès d’une marque française, sur des créations plus modernes et bien c’est chose faite ! Lorsque que j’ai jeté un oeil à la collection actuelle, j’ai eu un coup de coeur sur cette robe Frida et pour le détail de toutes ces broderies colorées absolument sublimes ! 100 % coton, j’ai préféré l’ajuster à la taille avec une ceinture tressée camel, car elle est un peu large pour moi (taille S/M). Dans le même style mais version haut, il y a également la blouse, mais je vous invite à jeter un oeil sur le site pour vous faire une idée de ce que vous pouvez trouver.

Le petit plus qui fait aussi la différence : chaque pièce est unique car tout est fait-main ! Un style original, sympa pour l’été et que vous ne trouverez pas partout…une belle découverte et j’ai déjà hâte de voir ce que la marque nous proposera pour la rentrée !

Ceinture tressée Suncoo (sold out)
Solaire Solar*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *