Escapade londonienne avec la marque de bougies Yankee Candle

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de vivre une escapade hors du temps grâce à Yankee Candle. Marque américaine de bougies que vous devez certainement connaître, je me suis rendue à Londres pour rencontrer l’équipe France mais aussi pour assister à la journée presse, dédiée aux collections de cet automne et de Noël. Christmas in July, nom donné à l’évènement, a parfaitement reflété la scénographie mise en place pour cet évènement. Plutôt déroutant, n’est-ce pas, de penser déjà à la rentrée, à la fin d’année qui se dessine doucement, alors que nous sommes en plein mois de juillet. Lorsque l’on m’a proposé ce voyage de presse, qui plus est dans la jolie capitale anglaise, je n’ai pas hésité une seconde : l’automne et Noël, sont des périodes de l’année que j’adore et qui rendent la perspective de septembre plus attrayante !

Au delà de l’ambiance, il y a bien évidemment la star de cette journée presse, la bougie Yankee Candle. Partie intégrante de ma décoration, c’est à la fois un accessoire de décoration que l’on retrouve facilement dans chacune des pièces de ma maison, mais aussi un parfum d’ambiance pour créer une atmosphère particulière. Le parfum n’est pas juste là pour diffuser une bonne odeur mais, pour nous évoquer de bons souvenirs, ce sentiment de sécurité, le plaisir de rentrer à la maison après une journée éreintante. Je crois d’ailleurs que c’est pour cela que nous avons tendance à collectionner les bougies, avec les fragrances qui nous touchent le plus et qui nous font du bien.

En automne/hiver, l’un des parfums que j’aime le plus est la cannelle car cela me rappelle tant de bons moments de mon enfance, ces recettes sucrées cuisinées par ma maman et qui accompagnent nos soirées chaleureuses au coin du feu, ou encore, un bon thé aromatisé aux épices…

Pour la rentrée, Yankee Candle s’est bien évidemment inspirée de l’automne pour nous proposer sa collection Fall in Love avec 4 senteurs : Vibrant Saffron, Mulberry & Fig Delight, Autumn Glow et Warm Cashmere.

Les odeurs sont douces, subtiles et nous rappelle par petites touches, tout ce qui représente l’automne ou ce que l’on aime faire à cette période de l’année : voir les feuilles tombées et revêtir des couleurs rouge/orangé, se lover dans un plaid bien chaud et profiter d’un feu de cheminée, siroter un thé aux épices, déguster les premières figues de la saison… La cannelle que l’on retrouve déjà dans le catalogue olfactif de la marque est aussi, bien présente, même si ce n’est pas une nouveauté. Ces quelques heures passées dans le showroom, m’ont rappelé toutes les merveilles que l’automne a à offrir, d’ailleurs je crois que c’est la période de l’année pendant laquelle, je fais le plus de photos de paysages !

Yankee Candle étant une marque américaine (créée il y a plus de 50 ans déjà), Halloween est forcément représentée. Même si c’est une fête que l’on ne célèbre pas autant que les américains, la marque proposera quelques senteurs plus sombres et fumées, de quoi apporter une ambiance supplémentaire à votre décoration. Personnellement, je ne fais rien pour Halloween, mais j’ai trouvé les nouveautés très sympas et originales comme par exemple, ces bougies avec cet effet gouttes de sang qui coulent (très réussi) ! Et pour aller plus loin, des photophores, des abat-jours, des têtes de citrouilles pour brûler vos tartelettes…

La bonne idée : pour que votre bougie se consume de manière homogène et pour que la flamme soit plus statique, pensez à utiliser le couvercle Illuma-Lid® (innovation de la marque).

En édition limitée, Yankee Candle proposera la collection Gold pour l’Europe. La marque a décidé de travailler des notes plus sophistiquées comme la fleur d’oranger, la rose, l’ambre et le santal avec 4 nouvelles bougies au design très chic. Cela change de ce que l’on a l’habitude de voir de la part de Yankee Candle, mais je trouve que c’est une idée géniale notamment pour les amoureuses de la fleur d’oranger (et je sais qu’il y en beaucoup). Chaque fragrance est revisitée pour nous offrir de l’inédit.

Enfin, on termine par le plus féérique tant la décoration était absolument sublime. J’ai eu l’impression de me téléporter un 24 décembre et dans l’une de ces maisons américaines/anglaises (ils sont bien plus doués pour rendre leur intérieur festif et tellement Noël), avec le fauteuil oreilles, le sapin géant, les petits gâteaux en forme de bonhonmme de neige, le plaid et coussins tartan….

La collection The Perfect Christmas comprend 4 senteurs : Christmas Magic, Crackling Wood Fire (feu de bois crépitant), The Perfect Tree, Spiced White Cocoa (mousse de noël au chocolat blanc).

Si vous aimez l’odeur du sapin fraîchement coupé (et des pins), du bois fumé, des bonnes odeurs sucrées venant des gourmandises de Noël, ou alors du fameux chocolat chaud que l’on aime boire en hiver… vous allez être conquis par cette collection ! Les couleurs des bougies, les illustrations que l’on retrouve sur chacune d’entre elles pour éveiller notre imagination, tout est fait pour nous transporter dans la magie de Noël.

Toutes ces créations sont en plusieurs formats et, gros plus, vous pourrez les retrouver dans différents coffrets cadeaux en fonction de votre budget. C’est aussi un bon moyen de se faire plaisir tout en découvrant l’univers de la marque (grâce au format tartelette). Et comme chaque année, Yankee Candle nous régale avec ses calendriers de l’avent dont un sublime coffret avec différents formats de bougies !

Encore un grand merci à toute l’équipe Yankee Candle France et à Yusuf pour cette escapade londonienne hors du temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *