OOTD : dos nu

Pour mon look spécial anniversaire, j’ai ressorti une robe que je possède depuis plusieurs années, acquise suite à ma découverte de la créatrice Catherine Malandrino. Il fût un temps où je me rendais quasi 2 fois par an à New York et c’était toujours un vrai plaisir car je pouvais ramener des pièces de créateurs non disponibles ou inconnus en France. Aujourd’hui ce temps là est bien révolu, car il suffit d’aller dans les grands magasins parisiens ou sur le net pour se les procurer.

Vendredi 16 juin, la chaleur était de la partie et un déjeuner dans un cadre magnifique se profilait. Cette robe était donc de circonstance et sa légèreté/fluidité, un plaisir à porter. Avec des talons ou des sandales, elle peut devenir soit très chic, soit casual. Le détail qui fait la différence : l’ouverture dans le dos si bien pensée. Pour l’accompagner, j’ai opté pour un accessoire : ma paire de solaire Jimmy Fairly, qui sera incontestablement, ma paire de l’été. Avec ses verres “effet miroir”, sa monture marine parfaitement ajustée à ma taille, j’ai eu un coup de coeur pour le style vintage et original de la dernière collection. Les plus de la marque : du fait main, du made in France et des collections capsules et ephémères…de quoi nous donner envie de craquer plus d’une fois !

Pour les chaussures, j’ai enfin pu étrenner mes nouvelles sandales Peperosa. C’est la seconde fois que je collabore avec la marque et je dois avouer qu’à chaque fois, je suis ravie des modèles choisis. Made in Italy (on se doute que la qualité sera présente), dans un coloris beige/taupe qui va d’ailleurs très bien avec ma robe, le côté bi-matière (en corde de chanvre utilisée pour les espadrilles et en daim), et la petite plateforme apportent du confort et de l’originalité !

L’opération à soutenir : Buy One, Give One, la belle démarche de Jimmy Fairly. Pour chaque paire de lunettes  achetée, une paire est offerte à une personne dans le besoin et ne pouvant pas s’offrir des lunettes de vue. La marque s’associe donc avec des associations luttant contre la cécité dans le monde.

Robe Catherine Malandrino (old)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *