Moisture Surge : le soin multifonctions pour les peaux déshydratées !

Depuis quelques mois, vous avez pu constater que la marque Clinique a fait son entrée, notamment pour la partie makeup, sur le blog. J’ai eu l’occasion de tester certaines références (pour les yeux et les lèvres) et j’en suis, pour l’instant, très satisfaite. Alors étonnamment, pour une fille comme moi, sujette aux allergies (depuis peu), c’est LA marque qui aurait dû m’interpeller et finalement mes problèmes de peaux (avec deux gros épisodes allergiques), de l’année dernière, m’ont amené à m’y intéresser sérieusement.

Après le makeup, je me lance donc dans le test des soins Clinique. Comme pour n’importe quelle marque que j’essaie pour la première fois, le but est de me mettre en confiance, avec des produits qui correspondent parfaitement à mon type de peau et à mes besoins. La notice et formulation sont également étudiées à la loupe, et je procède à des tests sur mon bras, pendant quelques jours pour m’assurer qu’aucune réaction ne se déclare.

La première chose à noter, c’est que les produits sont sans parfum (généralement la source première des allergies). La deuxième chose c’est que la marque formule ses soins de manière à ce que les risques d’allergies soient le plus minimisés. À partir de là, si vous avez une peau à tendance allergique, il y a de bonnes chances que Clinique vous convienne.

Pour l’instant je ne vais pas vous détailler l’univers de la marque, car je suis encore novice sur les gammes qu’elle propose. Aujourd’hui, j’avais envie de mettre l’accent sur la découverte d’un premier soin, que j’ai particulièrement adoré : Moisture Surge, parfait pour ma peau sèche et surtout déshydratée.

Il s’agit d’un gel-crème désaltérant intense pour les peaux déshydratées. Comme je vous en avais déjà parlé dans un précédent article, tous les types de peaux peuvent être concernés par une peau déshydratée. En effet, des facteurs internes (ne pas boire assez d’eau, fumer…), comme externes (la pollution, le soleil, l’environnement…) mais également l’âge (à partir de 25 ans, la peau aura de plus en plus de mal à retenir l’eau d’où formation des ridules/rides résultat d’une déshydratation) sont responsables de cet état de la peau. À mon âge, ces préoccupations sont forcément en première position et les mots-clés : hydratation, acide hyaluronique, ridules de déshydratation, peau déshydratée, sont donc très souvent employés dans mes articles soins.

Ce qui est très intéressant avec ce gel-crème c’est son concept multifonctions, il est possible d’en faire usage de différentes manières :

– en tant que booster d’hydratation en l’ajoutant à sa crème de jour comme de nuit, ou tout simplement avant de prendre l’avion ou le train (la climatisation et l’air sec ont tendance à dessécher la peau),

– en tant que masque à laisser poser 5 minutes (également sur le cou et le décolleté, en masque de nuit).

– en tant que soin après-soleil pour hydrater et surtout apaiser,

– en tant qu’astuce maquillage (mélange avec le fond de teint pour un effet lumière)…

…et le petit plus, on peut également utiliser Moisture Surge pour dompter les frisottis, hydrater les cuticules

La texture : gel plus qu’une crème, son côté désaltérant est multiplié si vous le placez au frigo avant utilisation. J’aime beaucoup le fait qu’elle ne soit pas grasse, du coup l’application est très agréable. Elle pénètre rapidement et sa couleur rose/pêche intensifie le côté sensoriel (qui a aussi son importance puisque ce soin est formulé sans parfum).

Mon utilisation : ne portant pas de fond de teint, je n’ai pas pu le tester dans ce cadre là, en revanche en masque de 5 minutes, c’est un bonheur. Je ne mets pas une couche trop épaisse (histoire de ne  pas finir le pot trop vite), ma peau boit littéralement le soin, signe qu’elle en a besoin (l’excédent est juste à enlever avec un mouchoir). Je l’ai également utilisé pour contrôler les frisottis (sur les longueurs) et sur les cuticules et le résultat est plutôt pas mal.

Son caractère multifonctions, son principe booster d’hydratation et apaisant (acide hyaluronique, feuille d’Aloe Barbensis…), sa texture légère/fondante/non grasse et sa formulation sans parfum (soumis à des tests d’allergie), font que ce soin est devenu un basique dans ma routine soin cocooning (que je réalise une fois par semaine) mais aussi un réflexe pour des gestes beauté du quotidien.

Je comprend pourquoi il est parmi les « best-seller » de la marque ! Enfin, il convient à tout type de peau (j’ai constaté que des numéros étaient indiqués sur les packagings (1 à 4, afin d’identifier rapidement si le produit vous conviendra).

Vous pouvez retrouver Moisture Surge à partir de 18 € (30 ml.) sur le site Clinique. Si vous avez des questions, notamment sur son utilisation, n’hésitez pas à me les indiquer en commentaire 🙂

SHOP THE POST

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *