Ma routine soins du soir printemps 2017

Il y a quelques jours, vous avez pu découvrir ma routine du matin et quelques changements dans mon quotidien, qui m’ont permis de retrouver une belle peau en quelques semaines. Je dois aussi ces résultats positifs à d’autres soins que j’utilise le soir dont un en particulier. Globalement, je me suis concentrée sur un travail en profondeur, avec deux problématiques : hydrater toujours plus et intensément, éliminer cette sensation d’inconfort et visage en feu au réveil.

1-1/ Quand j’ai les yeux maquillés, j’utilise le Optim-Eyes Lotion des Laboratoires Filorga. Jusqu’à présent, je n’avais pas trouvé de démaquillant efficace notamment sur le waterproof, mais là c’est une réussite ! Pas besoin d’utiliser des tonnes de cotons, il suffit d’agiter le flacon pour que les deux phases (blanche et bleue) se mélangent. Ensuite je laisse le coton sur mes yeux quelques secondes et je pince mes cils en faisantt des pressions pour retirer toute trace de mascara (ma méthode d’avant qui consistait à frotter n’était vraiment pas une bonne idée, bonjour les yeux rouges ensuite). Au delà de son efficacité, c’est un multi-action car il va également hydrater, défatiguer et fortifier les cils, tout ce que je recherche en un seul produit, j’en suis plus que ravie ! C’est une marque que vous reverrez prochainement sur le blog car j’ai reçu quelques références dont un masque qui a l’air pas mal du tout !

1-2 / Quand mes yeux sont très peu maquillés (sans mascara et sans makeup waterproof) car plus sensibles que d’habitude (toujours cette histoire de pollen), j’utilise le Toleriane Ultra Démaquillant Unidose. Formulé pour les peaux sensibles à tendance allergique, il va, en plus de démaquiller, apaiser et réconforter mes yeux. Il est formulé sans paraben, sans parfum, sans conservateur, sans alcool, sans colorant et sans lanoline

1-3 / Enfin pour démaquiller le reste de mon visage ou quand je ne suis pas maquillée, j’utilise  l’Eau Micellaire Ultra de La Roche-Posay (je ne vais pas m’attarder car je vous en ai déjà parlé ici). À noter que je ne porte pas de fond de teint donc l’eau micellaire suffit.

2 / Une fois la phase démaquillage terminée, je nettoie mon visage (étape que je zappe si je ne suis pas maquillée et que je suis restée chez moi, encore une fois l’eau micellaire suffit).

 – J’ai testé pendant 2 semaines La mousse nettoyante Aciana Botanica de Sanoflore : elle démaquille, apaise et élimine les particules de pollution. C’est un produit que j’ai adoré utilisé et que j’aurai aimé conserver dans ma routine, ne serait-ce pour le coté sensoriel du contact de la mousse sur la peau et son odeur, malheureusement pour moi, c’est un produit qui ne convient pas aux peaux sèches car il contient de l’alcool. Quand je l’utilisais c’était en duo avec Rosa Angelica et j’avais la peau qui tiraillait davantage. Dommage ! Si vous avez la peau mixte à grasse, vous allez l’apprécier !

– La crème moussante Souffle Marin est toujours dans ma routine : je l’apprécie car il a un actif dépolluant (protège la peau des polluants style métaux lourds, tabac). Je vous en avais déjà  déjà parlé ici, je crois que la texture mousse pour nettoyer mon visage me plaît bien ! Je la rince avec un bon coup d’eau thermale que j’essuie ensuite avec un mouchoir à usage unique.

À noter : au niveau de la mâchoire, une zone qui était sujette aux boutons et aux irritations, j’ai pendant quelques temps, appliqué le Serozinc de La Roche-Posay (ce n’est pas nouveau dans ma routine, mais je l’avais un peu laissé de côté). Du coup, il a été fort utile pour assainir/apaiser, cette zone et faire partir les boutons récalcitrants.

3) Enfin, je termine par mon gros coup de coeur qui a joué un rôle essentiel dans la réparation de ma peau, le Toleriane Ultra Overnight de La Roche-Posay : il s’agit d’un soin réparateur apaisant intense visage et yeux  (je n’utilise donc pas un soin spécifique pour les yeux). Suite à mon problème de peau déshydratée et d’inconfort au réveil (vous savez cette sensation de chaleur sur tout le visage avec la peau qui tire) il a fait des miracles en quelques jours. J’ai constaté aussi qu’il avait réparé en peu de temps, une zone ou une allergie localisée, s’était déclarée (on sentait l’aspect granuleux et la peau qui pelait). La texture est très légère, non grasse et pénètre très rapidement (j’en applique partout même sur le cou). Pour moi ce produit fera partie de mes plus belles découvertes de cette année !

Voilà pour ma routine soin du soir, printemps 2017. Je ne manquerai pas de faire de même pour cet été ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire !

SHOP THE POST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *