Routine makeup printemps 2017

Makeup printemps 2018

Après tant de mois sans pouvoir me maquiller les yeux, je peux enfin mettre à nouveau mon regard en valeur. Avec mes soucis de santé, rencontrés fin octobre 2016, le mot d’ordre était aucun produit makeup sur les yeux et encore moins de mascara. J’ai donc misé sur des rouges à lèvres pour apporter un peu de peps à mon visage et un peu plus travaillé mon teint (mais toujours, sans fond de teint). Aujourd’hui et en ce début de printemps, mes yeux vont beaucoup mieux, et pour le moment, les matières que je peux y déposer, sont plutôt bien tolérées. Cependant, je fais attention, en utilisant des marques de confiance, que je connais, qui ont bonne réputation et qui sont de qualité. J’ai donc pas mal de nouveautés à vous montrer et que je trouve très intéressantes.

makeup printemps 2017 9

Soft Matte Complete Concealer de Nars : j’utilise depuis des années le Radiant Creamy Concealer que mon dessous de l’oeil supporte très bien. Couvrant, lumineux et facile à appliquer, bref, jusqu’à présent, je n’ai jamais fait l’effort d’aller voir ce qui se passait ailleurs. Et puis, à la dernière journée presse Sephora, la nouveauté Nars, pour le teint : le Soft Matte Concealer, m’a tout de suite plu. Beaucoup plus couvrant, rendu mat, texture crémeuse, bref des arguments qui ne peuvent que m’interpeller. Je l’ai testé, une première fois, il y un peu plus d’un mois, mais je n’ai pas du tout été convaincue par le rendu (je n’arrivais pas à travailler la matière, qui ne se fondait pas), car mon dessous de l’oeil était trop sec à cause des crèmes et autres antibiotiques, que j’ai dû appliquer, chaque jour sur et sous mes yeux. Du coup, je l’avais mis de côté. Maintenant que mon contour de l’oeil est bien plus hydraté, j’ai recommencé à m’y intéresser, et le résultat a été bien différent. Effectivement la couvrance est au rendez-vous ainsi que le rendu mat. Par contre, la couleur n’est pas assez lumineuse (j’avais reçu une teinte différente un peu plus foncée, de celle que j’utilise pour le Radiant), et le fait que ce soit en pot, je suis moins fan (pas top pour le côté hygiène).

Conseil : j’ai trouvé que l’appliquer avec un pinceau rond avec poils concentrés et fournis comme le Concealer Buffer (142 de Zoeva) est bien plus facile qu’au doigt ou au beauty blender. La matière sèche très vite, donc il faut le travailler très rapidement. Enfin, je ne le conseillerai pas si vous avez le contour sec, le rendu ne sera pas joli.

makeup printemps 2017 6

Face Illuminator Laura Mercier : la marque est devenue un favori depuis que je la teste régulièrement. J’avais reçu cette nouveauté, pour illuminer le visage. Je ne fais pas vous refaire tout le topo de ce produit, vous pouvez relire mon article juste ici, mais je l’utilise souvent pour ombrer mes yeux et leur apporter une dose de soleil ! J’aime aussi le fait qu’il reflète la lumière.

Face Illuminator Laura Mercier 1

makeup printemps 2017 21

Kajal d’Orient Eyeliner Laura Mercier : pour l’instant je laisse mon trait de liner au placard (je ne sais même pas si je serai capable de le refaire correctement après aussi longtemps), donc pour l’instant, c’est le Kajal d’Orient de Laura Mercier qui souligne mon ras de cil. La texture est crémeuse, facile à travailler et je floute la matière avec un pinceau pour éviter un rendu trop lisse. J’utilise également un pinceau biseauté spécial liner pour créer une sorte de mini virgule. Il ne s’agit pas d’un noir intense, donc cela me va et surtout la tenue est très longue durée !

makeup printemps 2017 20

makeup printemps 2017 22

makeup printemps 2017 8

Chubby Lash Clinique : c’est mon gros coup de coeur de cette routine. Je n’osais plus trop porter de mascara avec mes problèmes aux yeux, j’ai donc cherché une référence qui pourrait être adaptée à mon cas (les yeux très sensibles). Celui de la Roche Posay est bien, mais je trouve qu’il laisse des petits dépôts en fin de journée. J’ai donc testé Chubby Lash de Clinique,  testé sous contrôle ophtalmologique et recommandé même pour les yeux les plus sensibles. La brosse n’est pas très épaisse, pratique donc pour appliquer son mascara sans en mettre partout. Ce que j’ai aimé c’est qu’il est très confortable à porter (j’ai horreur de sentir la matière sur mes cils), il ne pique pas les yeux, pas de dépôts et la brosse permet de bien travailler cil par cil pour un résultat déployé. Je ne vais pas jusqu’à la racine des cils (pour l’instant je n’ose pas trop), mais en faisant le strict minimum, je trouve que le résultat est très bien !

makeup printemps 2017 5

makeup printemps 2017 2

Air Blush Marc Jacobs : je vous l’avais présenté dans mon article, routine makeup de l’hiver, je l’aime toujours autant et je ne porte que lui, encore au printemps ! Plus de détails à lire juste ici.

makeup printemps 2017 10

Diorskin Nude Tan : je ne crois pas en avoir déjà parlé sur le blog. Il ne s’agit pas d’une nouveauté car je l’ai depuis quelques années, il s’agit d’une poudre éclat d’or (visage et décolleté), c’est à dire un highlighter. Je l’ai ressorti, il y a peu et j’aime son rendu en touche lumière. Je n’ai pas retrouvé la référence exacte (je crois que c’était une édition limitée), mais le Nude Air Luminizer ressemble beaucoup !

makeup printemps 2017 13

Smart Lip Pencil Kiko Milano : pour les lèvres, ce que je fais en ce moment c’est de mélanger les couleurs. Mon crayon à lèvres, le Smart Lip de Kiko Milano est top car la texture est crémeuse (elle glisse facilement sur les lèvres), la couleur est opaque et surtout très jolie (un rose foncé). Le prix est imbattable 2,50 €, par contre il n’est plus en vente, dommage (ou alors la référence a changé) !

makeup printemps 2017

Frog Prince Lipstick Queen : une fois le crayon à lèvres appliqué, je passe une bonne couche de ce rouge à lèvres étrange avec son raisin vert. Mais il ne faut pas vous fier aux apparences car la couleur réelle, une fois sur les lèvres est un rose. Du coup, j’adore mixer les deux, car je personnalise mon rouge à lèvres tout en lui donnant un côté glossy (porté seul, il est aussi très sympa, mais moins voyant avec ma carnation) !

makeup printemps 2017 1

makeup printemps 2017 3

makeup printemps 2017 7

Et voilà pour mes nouveautés makeup du moment. Je vais pouvoir vous faire ce genre d’articles, un peu plus souvent maintenant que j’ai le droit de me maquiller les yeux ! Et peut-être le retour de mon trait de liner signature, bientôt !

Makeup printemps 2017 17

SHOP THE POST

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *