Urban Decay : Vice Liquid Lipstick, mon avis !

Vice Liquid Lipstick 2

Après la gamme Vice Lipstick qui a fait sensation avec ses 100 teintes et ses différents finis, Urban Decay revient en force en nous proposant la version liquide : Vice Liquid Lipstick. Sortie tout récemment en boutique, cette gamme composée de 20 nuances du plus mat au plus pailleté, promet une très longue tenue et waterproof, un séchage ultra-rapide, une formule ultra-pigmentée et bien sûre le confort ! J’ai testé 3 teintes (Comfort Matte), sans plus attendre voyons le détail !

Vice Liquid Lipstick 3

J’ai eu la possibilité de découvrir en avant-première cette version, dans la boutique Urban Decay (rue des Francs Bourgeois, Paris 1er), j’ai donc fait le choix de mes teintes au feeling. J’utilise le terme version, car les couleurs proposées existent également dans le nuancier des Vice Lipstick, mais au fini différent (par exemple, pour les trois teintes ci-dessous, le fini est “comfort matte”, alors qu’ils ont un fini “cream” pour les Vice Lipstick).

Vice Liquid Lipstick 6

Le packaging est canon, dans un design signature de la marque. L’embout mousse, permet une application très facile et précise, notamment pour bien dessiner le contour des lèvres. Enfin, vous avez deux rendus possibles : comfort matte et mettalized (en fonction des couleurs).

Vice Liquid Lipstick 5

En un seul passage, l’intensité de la couleur est au rendez-vous, ultra-pigmentée et ce qui m’a le plus épaté, c’est la rapidité de séchage. Pour le démaquiller, l’eau ne suffira pas, il faudra opter pour un démaquillant spécial waterproof (gage que la texture ne bougera pas, une fois sur les lèvres).

Vice Liquid Lipstick 4

Seulement, j’ai un bémol, le confort n’est pas vraiment au rendez-vous. Même en appliquant un baume au préalable, on sent la texture et ce n’est pas très agréable. C’est dommage car les couleurs sont absolument canons sur les lèvres, mais pour moi, le confort est primordial. Autre petit point à souligner, pensez à bien étaler la matière afin de ne pas avoir d’excédent sur les lèvres (notamment au niveau du contour), car elle aura du mal à sécher et ça se voit !

Comme j’ai quelques Vice Lipstick en ma possession, je vous avais notamment fait une revue ici, j’ai testé un fini comfort matte pour voir la différence. Il n’y a pas photo, je trouve que la formule est mieux réussie car je ne le sens à peine sur les lèvres et il est confortable !

Vice Liquid Lipstick 1

J’ai pu lire sur les RS que certaines d’entre vous se demandaient quel était l’intérêt d’acheter la version liquide, si on possède déjà la couleur en Vice Lipstick. Je dirai que le fini n’est pas du tout le même, donc tout va dépendre du rendu recherché. Je trouve aussi que l’application est bien différente, à voir si vous êtes à l’aise avec un raisin ou un embout mousse pour tracer le contour de vos lèvres. Enfin, n’oublions pas que le Vice Liquid Lipstick est Waterproof (donc longue tenue) et cela peut faire pencher la balance !

Même si cette nouveauté a pas mal d’atouts, je reste fidèle à la gamme Vice Lipstick (fini comfort matte et sheer), qui me convient bien mieux (toujours cette histoire de confort), cependant je vous invite à les tester pour vous faire votre propre idée !

Vous pouvez retrouver Les Vice Liquid Lipstick au prix de 19,95 € chez Sephora.

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *