Ma routine soin du soir (hiver 2017)

Routine soir 2017 5

Après ma routine soin du matin hiver 2017, il est temps de vous parler de tout ce que j’utilise le soir ! Celle-ci est un peu plus chargée, forcément, c’est le moment de la journée où j’ai plus de temps. Ce sont également les mêmes marques qui reviennent, que je vous présente souvent sur le blog et qui composent cette routine pour les peaux sèches et sensibles.

Routine soir 2017 3

Chaque soir, je nettoie toujours ma peau, quelque soit mon activité du jour. Dans le cas, ou je n’ai pas besoin de me démaquiller j’utilise :

Tolériane Dermo Nettoyant La Roche Posay : il s’agit d’une texture lait fluide, enrichie en glycérine hydratante, qui démaquille et nettoie à la fois. Personnellement, je ne l’apprécie pas en temps que démaquillant (je ne trouve pas qu’il fonctionne sur ce point), en revanche pour nettoyer, c’est un vrai plaisir. Je le conseille si vous avez la peau et les yeux sensibles. Je mouille d’abord mon visage, puis j’applique le lait en faisant des massages circulaires (ne mousse pas). Il est indiqué qu’il n’est pas utile de le rincer, mais encore une fois, je ne suis pas d’accord. Par contre, et ça c’est top, on garde un léger voile hydratant sur la peau.

Souffle Marin Crème Moussante Phytomer : c’est mon deuxième produit chouchou pour me nettoyer le visage. Comme ma peau tolère très bien la marque Phytomer, j’en profite pour tester pas mal de produits. Au contact de l’eau, la crème se transforme en mousse et je suis fan de l’odeur. À chaque fois que j’utilise un produit Phytomer, j’ai l’impression de me téléporter au bord de la mer (moment d’évasion assuré). Ses principaux actifs font un bien fou à la peau (dépolluant, fortifie l’épiderme, apport en oligoéléments, prévient des fatigues cellulaires).

Gelée d’Eau Micellaire Démaquillante La Roche-Posay : pour me démaquiller, j’utilise cette gelée au ph physiologique (signifie que le ph est proche de celui de mon visage, donc pas de risque d’agression). Je mouille ma peau au préalable, et j’applique la gelée sur un coton. Cela me permet de vérifier qu’il ne reste pas une seule trace de maquillage. La texture est efficace et agréable à utiliser. Je sens que ma peau est apaisée et purifiée ! Généralement, je complète toujours par un nettoyage avec Tolériane Dermo-nettoyant, le plus souvent.

Info : il y a peu, j’ai reçu l’Eau Micellaire Ultra de La Roche-Posay et qui est juste génial pour nettoyer et démaquiller (anti-tiraillement et anti-rougeur, sans parfum, pour peaux sensibles et réactives). Je viens donc juste de l’intégrer à ma routine (du coup j’alterne avec les 3 autres produits).

Routine matin 2017 4

Défatiguant Éclair Contour des Yeux Clarins : le contour des yeux qui fait également partie de ma routine du matin et qui est top pour hydrater et lisser.

Routine soir 2017 1

Hydra-Essentiel bi-sérum intensif anti-soif Clarins : nouveauté janvier 2017, ce sérum correspond parfaitement à mes besoins actuels. Ma peau est déshydratée et ce soin va lui apporter tout le confort et l’hydratation dont elle a besoin. En effet, c’est l’extrait de kalanchoé officinal bio, contenu dans la formulation de ce sérum qui va activer l’hydratation naturelle de la peau, en relançant la production d’acide hyaluronique. À  secouer avant utilisation, pour mélanger les deux phases, la texture est d’une légèreté, que l’on a l’impression d’appliquer de l’eau sur le visage. Cela fait peu de temps que je l’utilise mais apparemment, il permet aussi d’affiner le grain de peau et de lisser la surface cutanée (perso c’est le côté hydratation qui m’intéresse surtout).

Hydra-Essentiel crème désaltérante Clarins : en combo avec le sérum, j’utilise cette nouveauté également, la crème désaltérante qui va non seulement hydrater mais aussi jouer le rôle de bouclier anti-pollution. La texture est plus compacte que celle de Citadine Phytomer que j’applique le matin, mais elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Composée d’extrait de kalanchoé officinal bio, le slogan : votre peau n’aura plus jamais soif, trouve tout son sens avec cette crème ! Pour info, j’ai la version peau normale à sèche, mais elle existe aussi avec SPF de 15, pour les peaux normales à mixtes (et avec SPF), et enfin pour les peaux très sèches.

Routine soir 2017

Routine soir 2017 2

Enfin, j’avais envie de vous inclure 2 gommages et un masque que j’utilise une fois par semaine (pour les deux gommages en alternance), que je trouve top !

Crème gommante douce Caudalie : pour les gommages, je privilégie des textures avec des petits grains et formulés spécialement pour les peaux sensibles. Celui de Caudalie est parfait pour 2 raisons : pas besoin de laisser poser (c’est donc rapide), et le gommage est très doux (micro-billes de jojoba, huile de raisin miel d’acacia). Le teint est plus lumineux, dès la première application et je n’ai aucune rougeur. Pour info, il existe aussi une version pour les peaux normales à mixtes.

Scrub Marin Phytomer : découvert également lors de mon séjour à Saint-Malo avec la marque, on reste sur une texture crème cette fois-ci formulée à base de pierre ponce et sable noir (les grains sont minuscules), donc adaptée pour les peaux sensibles. L’odeur est également très agréable (toujours cette impression d’être en bord de mer) et le résultat visible immédiatement !

Masque Kaolin et Herbes Cinq Mondes : c’est le masque que j’avais découvert grâce à Cinq Mondes et que j’ai racheté depuis. Je suis fan de l’odeur, de la texture et du résultat sur ma peau. Je vous invite à relire mon article le détaillant juste ici.

Voilà pour ma routine soin du soir, et vous, quels sont vos produits chouchous du moment ? Avons-nous des soins en commun ?

SHOP THE POST

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *