Pistes de réflexion : petits coups de pouce spécial beauté et bien-être

Une alimentation saine et équilibrée, une routine sport…parfois cela ne suffit pas pour régler les petits tracas qui nous complexent. Sans compter sur le chocolat, le fois gras, la bûche de Noël et tous ces excès qui accompagnent les fêtes, et qui font qu’en ce début d’année, je me pose la question d’une detox (mais sous quelles forme ?). Enfin, la fatigue qui ne me quitte plus depuis plusieurs semaines, je sens bien que mon système immunitaire est plus fragile que d’habitude (je tombe plus souvent malade, chose qui m’arrivait que très rarement). J’avais donc envie de vous faire un article que je ne considère pas comme des favoris mais plutôt comme des petits coups de pouce que j’ai testé (et que j’ai envie de tester), qui pourraient vous intéresser, si vous êtes dans la même logique. Bref, un vrai besoin de remettre les compteurs à zéro pour repartir du bon pied.

1. D Labs Nutricosmetics

D labs

Depuis plusieurs mois, j’ai constaté que j’avais tendance à perdre beaucoup plus mes cheveux, et je dirai même, à voir des zones clairsemées sur les côtés. J’avais déjà essayé de faire des cures anti-chutes, mais la plupart du temps, les compléments alimentaires contiennent du magnésium (je ne le supporte pas vraiment si quantité trop importante). Finalement c’est la marque D Labs Nutricosmetics, spécialisée dans la micro-nutrition qui m’a trouvé la solution, avec sa cure 3 mois Absolu de Kératine (haute dose de kératine naturelle, qui est particulièrement bien assimilée par l’organisme). Au bout d’un mois, à peine, les résultats étaient déjà là (bye bye les zones clairsemées, ma soeur a tellement été bluffée par les résultats aussi rapides, qu’elle s’est commandée la même cure !). Bref, un énorme favoris que je vous recommande, si vous rencontrez les même problèmes (notamment une chevelure clairsemée à certains endroits).

2. La Wellbox[S]  : minceur et anti-âge

Wellness 4

Début juin 2016 (oui, ça remonte pas mal), j’ai eu l’occasion d’assister à un cours de Yoga avec l’adorable Valérie Orsoni, en petit comité. Vous connaissez certainement cette coach spécialisée en nutrition et fitness, qui a notamment crée le site www.LeBootCamp.com (coaching à distance, toujours dans le même univers). Cet évènement blogueuses, avait également pour but de nous présenter la Wellbox[S], un outil minceur et anti-âge à utiliser chez soi, imaginé sur le concept de l’endermologie (massage drainant palper/rouler). L’intérêt de cette machine est qu’elle va produire les « bons gestes » en fonction des zones que vous souhaitez travailler, en choisissant le programme à rentrer électroniquement et le type de tête Roll.

Je vous avouerai, que je ne suis pas une adepte de ce type de machine (je n’ai pas la patience et la régularité pour l’utiliser). Comme, j’ai pu la tester gratuitement pendant deux mois (novembre et décembre), je me suis dit pourquoi pas, on verra bien les résultats.

Wellness

Avec la perspective de l’été 2017 et pour contrer les excès des fêtes, j’ai opté pour le programme anti-poignées d’amour (zone la plus difficile à traiter, je trouve, même avec le sport). Dans chaque Wellbox[S], vous trouverez un guide qui vous permettra de choisir les bonnes données via l’écran. Dans mon cas, il s’agit d’une routine de 6 minutes/jour, avec 2 produits dermo-cosmetique à utiliser (car oui, chaque routine doit être combinée avec des produits adaptés) et enfin, quelle tête à emboîter sur le long tube qui relie la machine. En terme d’utilisation, c’est d’une simplicité, il suffit juste de suivre les schémas et les explications.

Wellness 1

J’ai décidé de faire ma routine plutôt le soir (autant vous dire que le matin, ce n’est même pas envisageable). Tout d’abord, j’applique la crème éclat revitalisante qui agit comme un micropeeling (donc contre les petites imperfections de la peau, perso je n’ai pas vu une grande différence). Ensuite, je mets en route la Wellbox qui garde les données en mémoire (donc rapide d’utilisation). Il ne reste plus qu’à appliquer la tête roll sur la zone (la première fois, cela fait super mal, dû à la puissance d’aspiration, mais bizarrement, le lendemain, plus aucune douleur, à croire que ma peau s’est adaptée à la vitesse éclaire). Une fois les 6 minutes passées, vient l’application du Gel Lip-Réducteur qui va déstocker les graisses.

Les résultats : au bout d’un mois (j’ai réussi à être régulière), j’ai vu une amélioration, mais pas autant que je le pensais. On voit que la zone se redessine, ce qui signifie que si l’on arrive à tenir une certaine régularité pendant plusieurs mois, les résultats peuvent être pas mal du tout. Le deuxième mois (en décembre), je n’ai pas été très régulière (manque de temps et absence), donc forcément les résultats n’ont pas été au rendez-vous.

Conclusion : si vous n’aimez pas le sport ou si vous voulez remodeler, affiner, raffermir votre corps sans effort, la Wellbox[S] peut être une bonne alternative (mais à condition d’être patiente et régulière, sinon cela ne sert à rien, d’autant que le prix n’est pas donné, plus de 1199 €).

À noter que si je devais m’offrir une machine de ce genre, je l’utiliserai davantage pour la partie anti-âge (lors de l’évènement, j’avais pu tester l’embout pour un coup d’éclat et le résultat avait été immédiat).

3. Cure Detox

gallery-cure-nouveau-depart-1

Crédit photo Nubio

J’ai beaucoup entendu parler des cures Detox à base de jus de légumes et fruits pressés conçus sur les principes de la micro-nutrition et de la chronobiologie. Il s’agit d’ingurgiter uniquement du liquide pendant un certain nombre de jours. En surfant sur le net, je suis tombée sur le site Nubio, qui propose différentes cures en fonction de ce que l’on recherche (celle nommée Nouveau Départ à l’air pas mal  : anti-fatigue, fer, vitamine C, protection des cellules contre le stress oxydatif…). Si vous avez testé ce genre de cure, j’aimerai bien savoir ce que vous en avez pensé !

4. Thé Detox

fittea-kick-starter-set-fr

Enfin, grande tendance que l’on voit sur les réseaux sociaux : les thés detox. Il existe différentes marques dont Fittea qui revient très régulièrement. Je suis notamment intéressée par les mélanges de thé spécial santé, belle peau et  digestion ! Si vous avez également des avis concernant cette marque ou tout simplement sur le concept, je suis également preneuse !

Voilà pour mes quelques pistes coups de pouce beauté et bien-être. Le fruit de mes recherches/tests est plutôt positif, mais je suis toujours en quêtes d’idées…

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *