Favoris de la semaine

Ces dernières semaines et avec les différents concours de mon calendrier de l’Avent, la catégorie Favoris de la semaine, a été mise de côté. Maintenant que la nouvelle année a démarré, je suis ravie de vous annoncer que les favoris reviennent ! Comme d’habitude, cette article sera publié chaque vendredi ou alors un vendredi sur 2, car vous le savez peut-être, mais j’avais décidé d’alterner avec la thématique voyages. Je ferai donc en fonction de mon actualité. Pour ce premier vendredi de l’année, je vous propose de découvrir 5 coups de coeur beauté, découverts en novembre/décembre. Un parfum, un coffret qui sent bon la rose de vigne, des rouges à lèvres… bref, pas mal de nouveautés que j’adore utiliser en ce moment. Sans plus attendre je vous laisse avec les détails et je vous souhaite un bon week-end !

ps : un concours, pour gagner une « certaine » palette, sera publié dimanche, alors surveillez bien vos réseaux sociaux !

1. Marc Jacobs Addict : oui, je peux le dire, Marc Jacobs Beauty, est en train de remonter dans ma liste de mes marques cosmétiques chouchous ! Je vous ai présenté cette merveille sur Instagram (et vous l’avez adoré), je ne vous en dis pas plus car vous le verrez en action semaine prochaine. Énorme coup de coeur pour la couleur, la qualité et le rendu sur les lèvres !

marc-jacobs

 

La crème soin miracle : Height Hour Cream Elizabeth Arden, le nom de ce produit ne vous est certainement pas inconnu, puisqu’il s’agit d’un best-seller de la marque New Yorkaise. C’est un peu la crème soin, multi-tâches qui va jouer un rôle d’hydratation et de protection de la peau. On peut l’utiliser pour lisser ses sourcils, pour adoucir les mains désséchées, assouplir les cuticules… Avec l’hiver qui vient de s’installer, mes mains sont très desséchées, avec cet effet peau de crocodile que je n’arrive pas à réparer. Du coup, je me suis dit, tiens, si j’essayais cette crème (sachant que cela fait bien 2 mois, voire plus que je l’ai, sans l’avoir ouvert). Premier constat : la texture est épaisse, deuxième constat : l’odeur est insupportable, troisième constat : ce produit est juste miraculeux ! Résultat instantané et bluffant d’efficacité !!! C’est donc ma crème SOS grand froid (apparemment, il existe une version sans cette odeur, faudrait que je me renseigne…). Pour info, le packaging rouge est une édition limitée que vous pouvez encore retrouver chez Marionnaud !

eight-hour-1

eight-hour

3. Alerte nouveauté parfum : l’année dernière, vous avez pu voir un article consacré au parfum Alaïa Paris, avec son sublime packaging noir au motif propre au couturier) et le bouchon doré en forme de bobine de fil. Lors de sa découverte, j’avais été bluffée par l’expérience olfactive inédite : une fragrance qui souffle le chaud et le froid en quelques secondes, incroyable ! Et bien, le couturier, nous propose quelque chose de complètement différent avec son Eau de Parfum Alaïa Blanche : le bouchon n’a pas changé, mais le flacon revêt une couleur blanc transparent. Délicat, plus facile à porter au quotidien, il est bien plus solaire, plus poudré et floral. Aux notes d’Amande et d’Héliotrope, ce parfum tient sa réalisation, d’un souvenir d’enfance de Monsieur Alaïa et notamment une visite à l’Alhambra de Grenade. Je dirai que des deux versions, je préfère davantage l’Eau de Parfum Blanche, qui me correspond bien. Si vous êtes fan de l’odeur d’Amande, vous allez l’adorer ! Pour information, sa sortie est prévue courant janvier !

alaia-eau-de-parfum-blanche

3. Rose de Vigne : si vous êtes sensible à l’odeur de rose, il y a bien un coffret qui vous plaira : Rose de Vigne de Caudalie. Si je l’avais reçu avant Noël, je vous l’aurai proposé, sans hésitation en idée cadeau ! Il est composé d’une Eau Fraîche (rose, rhubarbe et musc) et en cadeau d’un gel douche et d’un soin corps nourrissant en 50 ml. Ce sont des produits que je me réserve, quand je partirai en week-end (leur format est top), par contre pour l’Eau Fraîche, j’ai déjà commencé à en abuser, tant elle sent bon ! Encore une fois, Caudalie nous propose un trio gourmand, sensoriel, que l’on prend plaisir à utiliser pour un moment cocooning !
caudalie-rose-de-vigne-4

caudalie-rose-de-vigne

caudalie-rose-de-vigne

img_2736

5. Baume / rouge à lèvres : cela fait quelques temps déjà que j’ai découvert ce produit et que je l’utilise sans modération (surtout en hiver). Il s’agit du soin des lèvres Pivoine Sublime de l’Occitane. Alors ce qui est très intéressant avec ce soin, c’est qu’il joue à la fois le rôle de baume hydratant, mais aussi de rouge à lèvres à la couleur très intense (d’habitude les baumes n’ont pas une couleur aussi soutenue). Du coup, dans mon cas (je porte très souvent un soin, car mes lèvres sont très desséchées), c’est juste parfait, c’est un 2 en 1 en un seul passage (d’ailleurs, je viens de voir qu’il y avait un SPF 25, je suis depuis peu allergique aux filtres chimiques, et bien là aucun souci…. donc tant mieux !). Ah oui, j’allais oublier, la tenue est excellente, l’application très facile, et il sent bon la pivoine ! Il existe différentes couleurs, celle que je vous présente est Rouge Tendre (couleur idem que sur le raisin).10112016-img_0881 10112016-img_0874

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *