Grayton : la montre automatique intemporelle !

grayton-watches-2

Si vous cherchez une idée cadeau ou si vous êtes tout simplement amatrice de jolies montres, je pense que la marque Grayton devrait vous plaire. Quand j’étais plus jeune, la montre était un accessoire indispensable dans ma vie quotidienne, je ne partais jamais sans elle. Puis avec l’arrivée des téléphones portables, des smartphones (je me sens un peu vieille en disant cela), je l’ai lentement délaissé. Depuis quelques mois, je reprends plaisir à porter cet accessoire, parce que les styles ont changé, la montre se veut plus chic, plus tendance, à adapter en fonction de sa tenue, de son humeur. Mais pas au point d’en porter tous les jours, jusqu’à ce que je reçoive cette petite merveille.

grayton-watches-1

grayton18

La marque Grayton à la particularité de proposer des montres automatiques qui contrairement aux montres à quartz, ne nécessitent pas de pile pour fonctionner. En effet c’est le mouvement de votre poignet qui fera en sorte qu’elle s’anime. L’avantage de ce type de mécanisme c’est que non seulement, votre montre aura une durée de vie bien plus importante (vous pourrez même la transmettre de génération en génération) qu’une montre à Quartz (on change la pile tous les 2/3 ans), mais qu’en plus, vous vous garantissez un produit de qualité, passé entre les mains d’un savoir-faire horloger et artisanat. Quand vous la porterez, vous verrez tout de suite les signes distinctifs : un cadran plus épais et plus lourd, une aiguille qui avance en continu et bien évidemment, l’histoire (le mécanisme automatique est bien plus ancien que les montres à pile !).

grayton-watches-4

Sur le site de la marque, vous avez le choix parmi une sélection montres homme, montres unisexe et montres femme. Pour les femmes, la taille du bracelet est 36 mm. (convient bien à un petit poignet), si vous souhaitez plus grand, il vous suffit d’aller sur l’onglet unisexe (40 mm.). Il existe également 3 couleurs de cadran (argent, or ou or rose), enfin, la marque propose un large choix de bracelets (en tissu, en cuir, en acier inoxydable). Pour ma part, j’ai opté pour la montre automatique cadran soleillé, or dans des tons bleu/turquoise, et un bracelet en cuir noir, surpiqûres blanches. Elle est d’une classe absolue, alors l’effet sur le poignet est canon !

grayton-watches

grayton-watches-7

Si vous souhaitez l’offrir, sachez que chaque montre Grayton est présentée dans un coffret très chic, noir, avec à l’intérieur une garantie de 2 ans, une notice et un tissu nettoyant. Vous n’aurez plus qu’à le déposer sous le sapin.

grayton-watches-3

C’est donc une belle découverte et un coup de coeur pour les montres Grayton, intemporelles, à la qualité et aux finitions irréprochables et quel plaisir de pouvoir renouer avec cet accessoire mode ! Pour information, j’ai deux bonne nouvelles à vous annoncer. La première est que la marque vous propose un code promo de -15 %  sur votre commande qui est le suivant : BLUSHAVOCADO15, la deuxième est que l’une d’entre vous aura la chance de remporter une montre Grayton au choix, dans le cadre de mon calendrier de l’Avrnt, sur mon compte Instagram. Pour cela, RDV le 15, en attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site Grayton, pour découvrir la marque et peut-être repérer un modèle qui pourrait vous plaire !

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *