DIY de Noël #1 : la boule transparente à customiser

diy-boule-de-noel-6

Ce week-end, je me suis amusée à faire toute une série de DIY décoration de Noël. J’avais envie de créer quelques-un des ornements et autres créations pour décorer mon intérieur, car 2016 est une année particulière. C’est la toute première fois que je vais fêter Noël dans mon nouveau chez moi, mais aussi, la première fois que je vais m’offrir un sapin (j’ai toujours célébré Noël chez mes parents). Autant vous dire que je pars de zéro et que tout acheter fait rapidement grimper la note (les prix peuvent monter très vite, genre 5 € une boule de sapin….). Avec quelques idées et inspirations Pinterest, j’ai aussitôt commander tout mon matériel sur le site Creavea (j’étais également passée par ce site, pour mes DIY de mon mariage et pour quelques articles création d’accessoires sur mon blog). Enfin, et vous le verrez dans mes différents articles DIY décoration de Noël, la pomme de pin est l’accessoire que j’ai le plus utiliser. J’ai la chance d’en avoir plein mon jardin (pour en trouver, il suffit d’aller vous balader en forêt), donc c’est toujours des économies de réaliser !

Pour mon premier DIY, je vous propose de customiser une énorme boule transparente ! À faire aussi en plus petit format si vous voulez l’accrocher au sapin.

Le matériel :

diy-boule-de-noel-1

– Un pistolet à colle : un indispensable quand vous réalisez des DIY
– Une boule plastique transparente : en taille j’ai pris 16 cm, mais vous pouvez partir sur quelque chose de plus petit, notamment si vous voulez l’accrocher à votre sapin (ce qui n’est pas le cas pour celle-ci).
– De la fausse neige
– Une pomme de pin
– De la peinture acrylique blanc mat : je préfère ce rendu
– Un mini sapin avec socle blanc : vous pouvez en trouver facilement dans tous les magasins de déco et loisirs créatifs. Vous pouvez aussi opter pour des figurines.
– Un ruban motif vichy : à vous de choisir en fonction de vos goûts et du code couleur de votre déco.
Temps de réalisation : 1h30 (avec le temps de séchage)
Niveau de difficulté : débutant
La réalisation : 

diy-boule-de-noel-2

Étape 1 : quand vous ramassez vos pommes de pin, il faut les laisser dans une pièce sèche, afin qu’elles s’ouvrent complètement. Pensez à passer un petit coup de brosse (délicatement), pour enlever la poussière avant de commencer à peindre. J’ai utilisé de la peinture blanche acrylique (à diluer avec un peu d’eau), et j’ai peint grossièrement la pomme de pin en commençant par le bas (question de praticité).

Temps de séchage : j’ai laissé une bonne heure (mais cela peut être moins), pour que ce soit nickel.

diy-boule-de-noel-3

Étape 2 : une fois que c’est sec, je branche mon pistolet à colle (attendre 5 minutes, pour le temps de chauffe). Ensuite, j’applique un peu de colle à la base de ma pomme de pin et je viens positionner celle-ci, sur le tranche d’une des sphères de ma boule transparente. Attendre quelques secondes que la colle prenne (c’est très rapide !).

diy-boule-de-noel-4

Étape 3 : il est temps de positionner le petite sapin enneigé. Je réitère l’opération en mettant une pointe de colle et cette fois-ci, je le place sur la tranche de l’autre sphère de ma boule transparente. N’hésitez pas à refermer la boule pour se rendre compte du résultat, vous avez quelques secondes pour replacer l’objet.

diy-boule-de-noel-5

Étape 4 : il ne reste plus qu’à mettre de la fausse neige. Pour ma part, j’ai mis des billes de polystyrène, l’effet est très joli. Il ne reste plus qu’à terminer la décoration. J’ai décidé au dernier moment de rajouter un petit cerf en bois (à retrouver ici). Pour lier le tout et biensur pour accrocher la boule transparente, j’ai opté pour un ruban motif vichy rouge et blanc.

diy-boule-de-noel-7

diy-boule-de-noel-8

Un DIY, ultra-simple à réaliser, il faut juste un peu de temps mais j’adore le résultat ! Qu’en pensez-vous ?

On se retrouve très vite pour un prochain DIY décoration de Noël tout aussi facile à faire !

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *