DIY de Noël #3 : deux idées pour habiller sa table de fêtes !

diy-decoration-de-table-noel-4

Pour mon centre table, j’ai eu deux sources d’inspiration, la première forcément Pinterest et pour la seconde, j’avais aperçu cet objet déco, lors de mon séjour aux Fermes de Marie. Encore une fois, ces deux DIY prévus pour ma table de fêtes, aussi bien pour Noël que pour le nouvel an, sont très faciles à réaliser, il faut juste un peu de temps et du matériel. Vous constaterez que les pommes de pin sont encore bien présentes, mais elles apportent tellement de chaleur à une maison ! Je suis fan ! L’idée était de pouvoir les garder tout au long de l’année et pas uniquement pendant les fêtes, ce qui signifie une décoration à la fois festive et rapidement transformable en quelque chose de plus neutre. Une fois de plus, la plupart de mon matériel vient du site Creavea (je vous ai mis tous les liens en vert). Sans plus attendre, voyons le détail :

1. Mon centre de table

diy-decoration-de-table-noel-9

Qui dit table de fêtes, dit forcément bougies. J’ai donc cherché une idée pour les présenter dans un conteste festif !

Le matériel :

Plateau en bois à peindre (étroit en largeur et relativement long)
– Pommes de pin
– Bougie de différentes tailles
– Boules de Noël rouges


diy-decoration-de-table-noel-2

Étape 1 : pour peindre les pommes de pin, rien de plus facile et rapide que les bombes Deco Spray. J’ai peint 7/8 pommes de pins (temps de séchage, je laisse bien 24 heures, pour que ce soit nickel).

diy-decoration-de-table-noel-6

Étape 2 :  toujours avec la bombe DecoSpray, je fais la même chose avec le plateau en bois, cela permet d’avoir du ton sur ton et donc beaucoup plus joli.

Étape 3 : il ne me reste plus qu’à rassembler tous mes éléments de déco et de les disposer afin que cela soit harmonieux. Au final, j’ai rajouté des petits bougeoirs dans les tons argentés et rouges, ainsi que des mini-boules rouges. Cela m’a permis d’avoir plus de place pour mettre un maximum de pommes de pins et de bougies (dont certaines en forme de tartelettes).

diy-decoration-de-table-noel-7

2. La cloche hivernale, ambiance châlet

diy-decoration-de-table-noel-1

Pour ce DIY, cela faisait un sacré bout de temps que j’avais envie de le réaliser. Il s’agit d’une cloche (+ base en bois), avec à l’intérieur des pommes de pins et quelques boules de Noël. C’est incroyable comment quelque chose de simple peut avoir un rendu aussi canon !

Le matériel :

– Une cloche (se trouve facilement dans les boutiques de décoration)
– Pommes de pin
– Boules rouges taille classique

diy-boule-de-noel-2

Étape 1 : je commence par peindre quelques pommes de pin en blanc (uniquement les extrêmités). Cela donne l’impression d’une pomme de pin enneigée (je vous conseille d’utiliser un pinceau fin et de la peinture mate).

Étape 2 : j’utilise cette fois ma bombe DecoSpray pour peindre quelques pommes de pin en argenté (4/5 pommes de pin).

diy-decoration-de-table-noel-2

Étape 3 : il ne me reste plus qu’a disposer mes pommes de pins, mes boules de Noël dans la cloche (à positionner à l’envers pour la remplir :-))

Étape 4 : j’habille la cloche avec un ruban motif vichy, pour la petite touche festive !

diy-decoration-de-table-noel-5

12122016-diy-decoration-de-table-noel-8

Et voilà pour deux idées de décoration de table ! Il ne me reste plus qu’à dresser ma table de fêtes pour que vous voyez le résultat final ! J’ai hâte !

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *