Décoration de ma table de Noël !

table-de-fetes-2

La voici enfin, ma toute première table de Noël ! Des semaines à imaginer une décoration, un code couleur et tous ces petits détails qui apporteront cette touche personnelle. Jusqu’à présent, je laissais ces préparatifs à ma chère maman, puisque j’ai toujours fêté Noël chez mes parents. Sauf que cette année, c’est la première fois que mon mari et moi recevons toute la famille. Alors pour l’article, j’ai dressé une table pour 6, mais la réalité est tout autre puisque nous serons 12 ! Je trouve que c’est un très bon exercice avant le jour J, pour s’assurer que l’ensemble soit harmonieux et noter les points à améliorer/manquants.

Pour mon code couleur, je me suis inspirée de mon sapin (je savais exactement ce que je souhaitais), on retrouve donc le rouge/bordeaux pour mon chemin de table et ma nappe, du doré et enfin de l’argenté. On ne le voit pas forcément sur la photo, mais ma table fait 3 mètres de long, autant vous dire que trouver une nappe aux bonnes dimensions, c’est compliqué. Vous avez suivi ma virée au Marché Saint-Pierre, mais là encore, je suis revenue presque bredouille, le tarif de confection étant excessivement cher. Heureusement, j’ai trouvé mon bonheur sur le site Linvosges, avec ce modèle Noël russe (épaisse et anti-tâche). J’ai d’ailleurs commandé un second modèle dans les tons gris/argenté puisque nous avons prévu un repas festif le 24 au soir et le 25 midi !

Pour les assiettes et couverts, j’ai tout simplement sorti mon service de mariage Guy Degrenne (bien utile dans ces occasions), par contre je n’ai pas souhaité d’assiettes de présentation, je ne suis vraiment pas fan du rendu. En dressant mes verres à vins et eau, je me suis rendue compte, qu’il m’en manquait quelques-uns (et oui, un  pour le rouge et un pour le blanc !), je dois donc repartir en mission achat. Et bien-sûr mes flûtes à champagne Chef et Sommelier, l’indispensable sur toutes les tables de fêtes. À portée de main pour les utiliser en fin de repas, je les ai simplement posé en bout de table. Shoppées sur le site Delamaison, que je considère comme la caverne d’Ali Baba pour la maison, j’ai craqué pour leur forme originale, c’est sûre, elles vont faire sensation !

Pour les éléments de décoration, j’ai placé deux rodins de bois (pour les plats chauds), mes deux DIY de Noël pour mon centre de table, des pommes de pins, une couronne en bois, des bougies (la plupart de ces accessoires viennent de chez Zodio et Creavea) et enfin, une luge blanche sur laquelle est posée une énorme Fontaine à limonade Kilner avec robinet (ou fontaine à limonade). Étonnant pour une table de fêtes, mais mon mari à adorer le rendu et l’idée ! J’ai prévu de réaliser un cocktail de circonstance ou alors une boisson chaude de fin de repas, je ne sais pas encore, je suis en pleine recherche d’idées (elle supporte aussi bien les boissons froides que les boissons chaudes jusqu’à 80°C). Dans les tons rouge/bordeaux, non seulement elle habille à merveille, ma table, mais en plus elle apporte ce côté chaleureux.

Il ne me reste plus que ma décoration florale à acheter, mais là ce sera au dernier moment, avec du houx et de l’eucalyptus !

Voilà, vous savez tout sur ma table de Noël ! Si un élement de décoration vous a tapé dans l’oeil et que je ne vous ai pas indiqué la provenance, n’hésitez pas à me le demander en commentaire !

table-de-fetes-9

table-de-fetes-4

table-de-fetes-13

table-de-fetes-5

table-de-fetes-6

table-de-fetes-15

table-de-fetes-3

table-de-fetes-8

table-de-fetes-10

table-de-fetes-12

table-de-fetes-1

ma-table-de-fetes-16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *