Clinique : mon avis sur le Chubby Stick Intense

C’est la première fois que je teste la marque Clinique avec le fameux Chubby Stick (je dis fameux car j’ai l’impression que l’on entend beaucoup parler de ce produit en bien). Et pourtant, j’en ai vu des revues ventant les mérites de la marque notamment connue pour ses soins et formulations pour minimiser les risques d’allergie. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison, que je m’y intéresse de plus en plus. Et bien j’ai sauté le pas car j’ai eu l’opportunité de recevoir un Chubby Stick Intense en teinte Maraschino 03, un rouge (couleur plus intense que le Chubby Stick classique).

Le packaging est tout ce qu’il y a de plus classique lorsqu’il s’agit de rouge à lèvres en forme de stick (avec l’extrémité à tourner pour monter la pointe du crayon). J’ai déjà eu l’occasion d’utiliser ce genre de stick dans d’autres marques et le petit inconvénient est qu’il est difficile d’être précis.

Ce qu’en dit la marque : couleur et confort intenses, longue tenue, texture baume.

Pour la formulation : soumis à des tests d’allergie, 100 % sans parfum (c’est bon pour moi !).

Ce que j’en pense : n’ayant jamais testé le Chubby Stick classique, difficile de faire une comparaison, mais je peux vous dire que la couleur est effectivement intense. On retrouve bien le confort d’un baume et surtout, chose étonnante, on a l’impression d’utiliser un rouge à lèvres classique puisque l’opacité est au rendez-vous. Intensité d’un rouge à lèvres, longue tenue, confort d’un baume et hydratation de surface (comme indiqué sur le site), je valide à 100 % ! D’ailleurs, je suis assez surprise qu’il remplisse toutes ces conditions, car je ne connais aucun autre stick offrant toutes ces promesses (ce que je reproche généralement à un baume coloré, c’est sa quasi transparence et le fait qu’il ne dure pas dans le temps). Comme indiqué plus haut, le seul bémol reste l’application car avec l’épaisseur du stick, forcément les contours sont difficiles à faire et on déborde (avec un baume coloré classique ce n’est pas grave de part la transparence, le tir est vite réctifié, mais avec celui-ci et son intensité, on voit tout de suite les débordements).

Swatch en un seul passage, idem pour les lèvres. Je trouve que le rendu glossy est très joli et surtout il sublime les lèvres !

Pour info, il existe 12 teintes notamment dans les tons bordeaux qui me font de l’oeil ! Une belle découverte pour ce premier test de la marque Clinique, au prix de 20 €.

Et vous, avez-vous déjà testé Chubby Stick Intense, qu’en avez-vous pensé ?

Pensez à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *