Un week-end à Saint-Malo avec Phytomer

spa-phytomer

Vendredi dernier, je me suis rendue, le temps d’un week-end, à Saint-Malo. Un voyage de presse placé sous le signe du bien-être avec Phytomer, et surtout dans les meilleures conditions puisque non seulement tout était parfaitement organisé (merci Marion), mais en plus je suis partie avec Gabrielle, Carline et Ophélie, des blogueuses vraiment sympas !

Phytomer, dont le siège social et le SPA&Wellness se trouvent à Saint-Malo, est spécialisée dans les soins élaborés à partir d’actifs marins. J’utilise certains de leurs produits, depuis un certain temps dans ma routine beauté (notamment le Contour Radieux que j’adore), alors  imaginez ma joie lorsque l’on m’a proposé ce blogtrip et d’être ambassadrice du projet : casting chroniqueuses (je vous en parle en fin d’article).  Sans plus attendre, retour sur ce week-end VIP !

spa-phytomer-6

Après 3h30 de train, nous voilà arrivées juste à temps pour admirer le coucher de soleil sur la plage du Sillon, la plus populaire de la ville. Malgré une faible luminosité, on s’imagine très bien la beauté des lieux. Nous avons marché le long de la plage, direction le restaurant La Table D’Henri pour dîner avec la responsable communication de Phytomer. L’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de la marque, le processus de fabrication des soins (Phytomer développe ses propres actifs) et le programme du lendemain, puisque l’objectif de ce séjour : découvrir le Phytomer Spa&Wellness et profiter de soins adaptés à chacune.

spa-phytomer-2

Après une bonne nuit à l’hôtel, l’Adresse, très bien situé au passage (à 1 minute à pieds de la plage), il est temps d’apprécier de jour, le fabuleux panorama que Saint-Malo a à offrir. Nous avons eu beaucoup de chance, car il a fait un temps magnifique ! Quelques photos en bord de mer, quelques minutes pour respirer l’air marin et profiter de l’instant présent.

spa-phytomer-31

spa-phytomer-1

spa-phytomer-14

spa-phytomer-15

spa-phytomer-30
spa-phytomer-8

Si vous venez à Saint-Malo, un petit tour le long des remparts (ville fortifiée) s’impose, c’est un peu l’incontournable pour prendre de la hauteur, admirer la vue sur le port et la mer et prendre en photos les mouettes, qui ne se sont pas fait prier pour prendre la pause !

spa-phytomer-19

Après une belle balade matinale, il est déjà temps de prendre le taxi, pour un lieu d’exeption dans la banlieue de Saint-Malo. Le cadre du  restaurant gastronomique Le Bénétin, sur les rochers, a une vue à couper le souffle. Je ne vous parle même pas du repas qui était absolument divin avec une parfaite harmonie des saveurs et une décoration tellement chaleureuse.

spa-phytomer-10

spa-phytomer-4

spa-phytomer-5

Heureusement, s’en est suivie une petite balade digestive avant d’aller se faire chouchouter au SPA. Le chemin emprunté nous a fait traverser un panorama tellement magique et authentique : falaises, mer, criques, végétation, fleurs, maisons typiques… je ne m’avance pas en disant que nous avons toutes été subjugées par la beauté du décor !

spa-phytomer-20

spa-phytomer-21

spa-phytomer-9

spa-phytomer-11

spa-phytomer-12

Pour clôturer la journée, nous avons passé quelques heures au Phytomer SPA&Wellness (70 Rue du Commandant l’Herminier, 35400 Saint-Malo) flambant neuf. La bâtisse de 500m2, reprend les codes architecturaux de Saint-Malo avec une dimension éco-responsable. L’intérieur offre une décoration sobre, avec le bleu marine en dominante (couleur signature de la marque).  L’équipe est d’une gentillesse, très à l’écoute et tout est fait pour vous mettre à l’aise. Nous avons démarré pas une visite de l’endroit et donc des différentes cabines de soins. Il y a même 2 suites avec douche (dont l’une avec un hammam). Chaque cabine propose une ambiance douce, feutrée afin de profiter au maximum de ses soins. L’environnement extérieur est également un énorme atout puisqu’un jardin paysagé entoure le SPA, donc si l’envie vous prenait de bénéficier de votre soin, les rideaux ouverts, c’est tout à fait possible !

spa-phytomer-18

spa-phytomer-26

spa-phytomer-25

spa-phytomer-22

Pour mes soins, j’ai opté pour un massage du dos et le protocole Citadine qui va non seulement nourrir le peau de mon visage mais surtout me débarrasser des toxines et agressions extérieures (comme la pollution !).

Pour le massage du dos, il y a eu 2 étapes : un massage à l’huile d’abricot puis l’application d’une boue (froide au départ), sur une feuille d’aluminium, qui va ensuite s’activer (chauffer et crépiter comme des bulles qui éclatent) au contact de la peau. Cette technique va ainsi délasser le dos et dénouer les tensions. Pour info, ce soin ne coûte que 20 €  et très demandé par les clients. Personnellement, cela m’a fait un bien fou, et je vous le recommande ne serait-ce que pour tester la boue !

Pour le visage, j’ai bénéficié du soin Citadine (1h) pour rafraîchir, dépolluer et réhydrater  la peau. Chaque étape à toute son importance avec : la vaporisation d’une brume rafraîchissante, l’inhalation d’huiles essentielles pour la détente, un démaquillage en douceur, un tonique pour réveiller le teint (Oligo Marine) un gommage à base de sable noir et pierre ponce (Scrub Marin), le nettoyage de la peau avec la mousse Souffle Marin, l’application d’un sérum, d’un masque pour les lèvres et enfin une crème hydratante (Citadine).

Après 1h30 de soins, une pièce de repos m’attendait, pour retrouver la team blogueuses, prendre le temps de se poser et boire un thé. Je suis repartie avec une peau détoxifiée, toute douce et hydratée et surtout complètement détendue !

spa-phytomer-17

Le casting Phytomer

Comme dit au début de l’article, je suis marraine d’un superbe projet. En effet, jusqu’au 13 novembre, Phytomer organise sur son site, un casting pour trouver 3 chroniqueuses qui auront le privilège de plonger dans l’univers de la marque, durant toute une année et de faire part de leur expérience sur le site. Si vous faites partie des 3 chanceuses sélectionnées, vous bénéficierez :

  • D’un an de coaching beauté professionnel
  • de produits Phytomer offerts, envoyés directement chez vous pour les tester, en fonction de votre type de peau
  • D’une journée VIP à Saint-Malo (l’occasion, notamment, de profiter de soins au Phytomer SPA&Wellness !)

Je trouve que c’est une belle opportunité à ne pas laisser passer surtout avec une marque connue pour ses soins haute qualité !  Quelque soit votre âge, votre type de peau, vous êtes toutes concernées ! Alors si vous êtes tentées, n’hésitez pas à participer juste ici !

Encore un grand merci à Phytomer, Trust Me Communications et Marion pour cette expérience !

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *