Megève : Les Fermes de Marie

23092016-img_8991-2

Les Fermes de Marie, encore plus incroyable que dans mon souvenir. Il y a 7 ans, j’avais eu l’occasion de voir un aperçu, dans le cadre d’un mariage, organisé dans l’un des restaurants. À cette époque, j’avais déjà été impressionnée par le prestige de cet hôtel/SPA 5 étoiles, situé au centre de Megève.

Appartenant au groupe Maisons et Hôtels Sibuet, qui possède plusieurs hôtels de luxe dans le monde (le dernier à ouvrir ses portes, très prochainement, est la Villa Marie à Saint Barthélémy), les Fermes de Marie nous accueillent dans une ambiance feutrée, intimiste au décor tellement typique de la région. Les 9 chalets qui composent le domaine, ont été construits à partir de matériaux centenaires provenant des fermes d’alpage (on peut suivre les étapes de création, à travers des photos, comprenant le démontage de ces fermes remontées ensuite sur le site de l’hôtel). Inauguré en 1989, tout a été parfaitement imaginé pour que l’on s’y sente bien. À disposition : 4 restaurants, une bibliothèque, un joli jardin arboré, un service de conciergerie… Et pour une pause relaxation/détente : le SPA Pure Altitude, avec piscine, bassin de nage, jaccuzi intérieur et extérieur, bains japonais, sauna, salle de sports..

Grâce au blog, j’ai eu l’opportunité d’y séjourner, le temps d’un week-end. Accompagnée de mon mari, nous avons été reçus comme des rois ! Autant vous dire qu’après 6 heures de route, lorsque vous arrivez dans un lieu aussi reposant et chaleureux, on oublie très vite la fatigue et le stress du trajet.

les-fermes-de-marie-24

les-fermes-de-marie-19

les-fermes-de-marie-18

les-fermes-de-marie-20

Notre chambre, au style chic et rustique comme tout l’hôtel, nous plonge indéniablement dans une atmosphère romantique, cosy. En hiver, la sensation doit être encore plus amplifiée, il ne manquerait plus qu’un feu de cheminée (je pense encore à celle qui trône dans la salle du restaurant). On se doute que chaque objet, chaque meuble, ont été choisis avec la plus grande attention, toujours dans un souci du détail. La terrasse est tout aussi agréable, puisque nous avons vue sur les montagnes avec en bruit de fond, uniquement les cloches des moutons. On est dans les Alpes, on est à Megève, il n’y a pas de doute ! Enfin, le cadeau de bienvenue, qui fait bien plaisir aussi, des petites mignardises, que nous nous sommes empressés de goûter !

les-fermes-de-marie-32

fermes-de-marie-30

23092016-img_8924

les-fermes-de-marie-21

les-fermes-de-marie-16

Après une journée bien chargée à visiter le coin (les balades en montagne ne manquent pas), le bonheur que c’est que de pouvoir se prélasser au SPA de l’hôtel. D’ailleurs ce fût notre rituel chaque soir ! Petit temps de silence, dans la pièce détente, allongés sur une méridienne, en dégustant une infusion. Il ne reste plus qu’à fermer les yeux et ne penser à rien (facile dans cet endroit). Nous avons aussi testé le buffet de pâtisseries, proposé en fin d’après-midi, et OMG, un délice (coup de cœur pour la quatre quart au chocolat !). Sans oublier une petite partie d’échec dans une des pièces cosy de l’hôtel, bien calés dans un fauteuil (on aurait pu y rester des heures…). Enfin, je ne peux pas ne pas mentionner le petit déjeuner qui vaut son pesant d’or : produits frais, fait-maison (je pense notamment aux brioches), différents jus de fruits préssés, variétés de pains, viennoiseries encore chauds, assortiments de fromages de la région, charcuterie, céréales, crêpes, gaufres, pancakes (sans gluten également)… non seulement c’est gourmand mais en plus c’est délicieux ! Je n’ai pas eu l’occasion de goûter les spécialités des différents restaurants, mais ce n’est que partie remise.

les-fermes-de-marie-4

les-fermes-de-marie-5

les-fermes-de-marie-9
les-fermes-de-marie-1

les-fermes-de-marie-2

les-fermes-de-marie-3

les-fermes-de-marie-15

Coup de coeur pour la décoration automnale !

les-fermes-de-marie-33

les-fermes-de-marie-12

les-fermes-de-marie-22

les-fermes-de-marie-13

À même pas 2 minutes à pieds, on rejoint facilement le cœur de Megève, où l’on peut croiser, des passants endimanchés (quelque soit le jour), des boutiques de luxe, le casino, et les petites routes qui mènent vers les randonnées en montagne. C’est une ville dans laquelle j’aime bien passer quelques jours, car les paysages sont toujours à couper le souffle. Eté comme hiver, même en période creuse, il y a toujours une balade qui vous attend quelque part. Je vous montrerai quelques photos dans un prochain article, car j’ai eu du mal à faire une sélection pour celui-ci !

Ces deux jours à Megève et aux Fermes de Marie, resteront inoubliables. Tout était parfait, nous serions bien restés toute la semaine ! Je pense d’ailleurs que nous renouvèlerons l’expérience Sibuet, en saison hivernale, car l’athmosphère doit être encore plus magique ! Encore merci à toute l’équipe pour l’accueil, le service irréprochable et leur gentillesse !

Informations utiles :

Les Fermes de Marie – Hôtel Spa 5 étoiles – 163 chemin de la Riante Colline – 74120 Megève

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *