In my Kitchen : idées décoration design et pratiques !

kitchen-deco-21

Depuis quelques mois, ma cuisine est enfin terminée (des heures et des heures chez le cuisiniste et ne parlons même pas des travaux !). Le rendu est au delà de mes espérances, dans des tons gris clair/gris anthracite, donc très neutre. Après tout ce travail fournit, j’avais envie de prendre mon temps pour la décorer et je peux vous dire que tout est encore à faire ! Je me suis donc surtout focalisée sur des marques de qualité, pouvant apporter un vrai plus. L’idée est d’avoir des objets à la fois design et fonctionnels que je peux laisser sur mon plan de travail pour la touche déco. Lors d’un précédent article, je vous avais montré quelques pièces comme une énorme horloge (pour occuper un pan de mur vide), quelques vases (pour y mettre les roses du jardin:-))…cette fois-ci, je me suis dit qu’un article dédié à toutes ces petites choses qui sont venues embellir ma cuisine, ces dernières semaines et que j’utilise au quotidien, serait un bon moyen de vous donner de l’inspiration et peut-être vous faire découvrir de nouvelles marques.

Pince toast magnétique Pebbly : on n’y pense pas et pourtant cet ustensile m’a changé la vie ! Le nombre de fois que j’ai failli me brûler en essayant d’attraper mes toasts. Celle-ci vient de la marque Pebbly, que je connais depuis quelques temps. En bambou, il suffit de la poser sur le grille-pain, une fois que vous avez terminé, et hop elle s’accroche. Mine de rien, elle apporte un peu de peps avec sa couleur rouge vif !

kitchen-deco3

kitchen-deco-19

 

 

Planche à pain Pebbly : toujours de la marque Pebbly, cette planche à pain, trône fièrement sur mon ilôt central. Le design est canon (bambou et laque colorée argent). La petite astuce : la planche est composée de fentes, ainsi les miettes de pain atterrissent directement dans un tiroir amovible (nettoyage facile et rapide) !

kitchen-deco-2

kitchen-deco-14

Balance Made in Jungle Pebbly : indispensable dans toute cuisine, j’ai craqué sur celle-ci avec son design si particulier. Son illustration banane tâchetée, apporte un peu de fun et elle est d’une simplicité à utiliser. Pour info, elle ne prend que très peu de place notamment avec sa forme ronde (ça change des autres balances).

kitchen-deco-7

Planche à découper Dutch Deluxes : c’est l’achat qui nous aura pris le plus de temps. pour cette planche à découper, on voulait qu’elle soit grande, ronde et surtout dans un beau bois (généralement trop orangé et je ne suis pas fan). Et bien, c’est auprès de la marque Dutch Deluxes (découverte par hasard au salon Maison et Objets), que nous avons trouvé notre bonheur ! Elle est absolument magnifique et apporte indéniablement ce côté chaleureux.

kitchen-deco-18

kitchen-deco-20

5. Boîte à recettes Rifle Paper Co. : vous le savez maintenant, Rifle Paper Co. est l’une de mes marques de papeterie préférée. Seul hic, les produits sont difficilement trouvables (ou coûtent trop cher avec le taux de change) et les frais de port sont également élevés. Lors de mon séjour en Norvège, je suis tombée sur cette boîte trop mignonne (la marque est vendue là bas) avec à l’intérieur des petites cartes pour y noter ses recettes.

pebbly-deco-1

Bougie parfumée Diptyque : lors de la présentation presse de la collection Trente-Quatre de la marque Diptyque, je suis repartie avec cette bougie design marbre. Mais le gros plus, c’est qu’elle sent bon les fleurs et les épices (notamment la cannelle)  ! À chaque fois que je rentre dans ma cuisine, j’ai l’impression qu’un gâteau sort juste du four. Utile pour diffuser une bonne odeur de pâtisserie et tellement canon avec son effet marbre !

kitchen-deco-10

Planche à découper Madame Stoltz : et bien oui, maintenant que j’ai trouvé ma planche en bois, il me fallait forcément celle en marbre ! Après tout, c’est la grande tendance du moment ! Je viens de commander celle-ci de la marque Madame Stoltz (mix bois et marbre), je ne l’ai pas encore reçu, mais je vous la montrerai dans un prochain article !

04102016-276468-01-e

Cela prend du temps de trouver chaque objet pour chaque place, je continue donc ma quête car j’ai encore pas mal d’idées en tête. Je vous en parlerai très prochainement dès que j’aurai avancé un peu plus (notamment un peu de déco cuisine pour Noël !). J’espère qu’à travers cet article, vous avez pu faire de chouettes découvertes !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *