Clarins : nouveautés maquillage, automne 2016

Pour la sortie de toutes leurs nouveautés automne 2016, Clarins avait organisé une soirée sur le rooftop de l’hôtel Molitor, lieu devenu maintenant incontournable pour les évènements. J’ai eu l’occasion de découvrir, notamment leur ligne maquillage, que je n’avais jusqu’à présent, jamais eu la possibilité de tester. J’ai toujours associé Clarins à des soins haute qualité et pourtant le makeup a aussi une place très importante. Je vous propose une petit aperçu de ce que vous pourrez retrouver dans la rubrique « maquillage » du site Clarins.fr.

1 )  Les palettes 4 couleurs 

Ce qu’en dit la marque : fards mats, satinés et irisés, texture minérale pour un maquillage modulable. Lisse la paupière tout en y prenant soin. Peuvent s’appliquer secs ou légèrement humidifiés.

Ce que j’en pense : le packaging est très sympa dans un doré froid. Chacune des palettes à son miroir et vous avez un petit guide fourni, pour réaliser un makeup pas à pas. Vous y trouverez un mini pinceau à double embout (pratique bien que je ne l’utilise pas). Des deux palettes reçues, ma préférée est la n°2 (rosewood), qui a des tons qui me conviennent davantage (rosé/violet), la n°3 (brown) étant plus sur des nuances neutres (taupe/marron). La pigmentation est impressionnante quand le fard est humidifié, donc je valide à 100 % le fait que l’on puisse moduler son maquillage (une seule petite palette pour un makeup de jour et de soirée). Enfin, on peut facilement travailler la matière, avec une très bonne tenue tout au long de la journée. Si vous avez les yeux sensibles, je vous recommande ces palettes, puisque les fards sont formulés de manière à apporter une action soin, pour protéger la paupière.

2) Blush Prodige 

Ce qu’en dit la marque : camaïeu de couleurs pour illuminer le teint, effet bonne mine assuré. Texture poudre. Formulation composée d’extraits végétaux et minéraux.

Ce que j’en pense : de tous les produits testés, c’est celui qui m’a le moins emballé. Le blush est quasi invisible, je pense qu’il ne convient pas à ma carnation. Cependant, j’ai pu constater, qu’il existait en tout 6 blush différents, donc à bien regarder en magasin pour les teintes. Pour info, j’ai la n°2 (Soft Peach) qui effectivement tire sur le pêche avec des reflets dorés. Il se veut très subtil, donc si vous préférez des couleurs plus soutenues, je ne vous le conseille pas forcément.

3) Joli Rouge 

24 teintes sont disponibles pour la gamme Joli Rouge !

Ce qu’en dit la marque : formule crème, enrichie en huile de mangue et en extrait de salicorne Bio, pour le confort, la souplesse et l’hydratation des lèvres. Longue tenue.

Ce que j’en pense : effectivement, ils sont très confortables à porter (mais je préfère quand même le mat pour une tenue longue durée). Le rouge (705 joli rouge) est pour le coup un vrai rouge froid (à avoir dans sa collection). J’ai également la teinte 705 (soft berry), qui un rouge marroné (mon préferé parmi les deux, car la couleur sort plus de l’ordinaire). En revanche, je vous conseille d’appliquer au préalable un crayon à lèvres, l’opacité n’est pas totale en fonction des teintes (même en passant plusieurs couches, mais encore une fois, cela dépend de la carnation des lèvres). Quant à la tenue, pas de miracle, nous sommes sur une texture crème, donc forcément la matière ne reste pas après avoir mangé.

4) Mascara Supra Volume

Ce qu’en dit la marque : effet volume immédiat, épaissis, action soin pour des cils fortifiés, protégés.

Ce que j’en pense : c’est « LE » produit qui sort du lot parmi tout ceux présentés ! Il est très simple d’utilisation (une couche suffit), il est d’un noir intense et le résultat est là dès la première application : des cils recourbés avec du volume ! J’ai également constaté qu’il était confortable pour un mascara (pas de sensation de picotements de fin de journée que je pourrai ressentir avec d’autres mascaras). Enfin, le plus qui a toute son importance, le fait qu’il combine une action soin pour booster le volume au fur et mesure de l’utilisation et surtout il les protège et les renforce ! Je valide donc à 100 % le Mascara Supra Volume.

Note : il se démaquille facilement !

Et voilà pour les quelques nouveautés maquillage Clarins ! Et vous, avez vous déjà testé l’un de ces produits ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *