By Terry : nouveauté Rouge-Expert Click Stick

Rouge-Expert Click Stick, la nouvelle création signée By Terry que j’attendais avec impatience. Il y a quelques semaines, la marque a organisé une soirée blog, pour nous faire découvrir le concept à travers différents ateliers, en présence de Terry de Gunzburg, fondatrice de la marque. J’avais eu un bref aperçu, lors d’une journée presse Sephora et j’avais déjà été conquise par le concept innovant.

By Terry est une marque que j’apprécie depuis de nombreuses années, non seulement parce que je n’ai été que rarement déçue mais aussi parce que ce sont des produits haute qualité, généralement formulés pour embellir tout en jouant un rôle de soin. Après le fond de teint Light Expert Click Brush, dans le même principe, nous retrouvons la ligne Rouge-Expert Click Stick qui délivre la juste dose, grâce à un bouton poussoir.

Ce qu’en dit la marque : rouge à lèvres hybride 3 en 1 (précis comme un crayon, riche comme un baume et intensité de la couleur grâce à sa pigmentation). Tenue longue durée (encre à lèvres), opacité et hydratation des lèvres. Sensation de lèvres nues.

Le packaging est très intéressant, je ne pense pas en avoir vu de similaire ailleurs. Nous avons un bouton poussoir, qui permet de faire monter le raisin (attention à ne pas trop appuyer, car on ne peut pas revenir en arrière). 2/3 clicks suffisent au début, pour délivrer une dose correcte (ensuite, un seul click suffit).

La forme goutte d’eau du raisin est également étonnante permettant de suivre la ligne naturelle des lèvres, sans déborder (donc tracé plus précis).

Ce que j’en pense : l’opacité est excellente, la couleur est fidèle au raisin,  ++ pour la tenue qui tient même après avoir bu ou manger. Quant à la sensation de lèvres nues, je confirme sans hésiter, le rouge à lèvres sait se faire oublier. Malgré que le rendu soit mat, on garde un effet lumineux et ça c’est top.

Enfin même si je trouve que dans l’ensemble, ce rouge à lèvres est confortable, je n’irai pas jusqu’à dire que je retrouve le confort d’un baume (on a quand même cet effet asséchant, normal pour une texture mate, mais bien moindre que d’autres rouges à lèvres au même fini).

Il existe actuellement 25 teintes : un nuancier très large qui permet de couvrir un grand nombre de couleurs (allant du rose, au rouge, en passant par le nude et le bordeaux). Pour ma part, j’ai eu la possibilité de tester 4 d’entre elles : Play Plum : un rose qui tire sur le violet, Pink Pong : un beau fuchsia, Rouge Initiation : un rouge orangé et enfin Bare Me : un nude qui finalement n’est pas trop mal, malgré la carnation de mes lèvres (dû notamment à sa couvrance optimale).

Coup de coeur, sans hésiter, pour Play Plum, parfait pour cet automne !

Pour cette nouveauté, je mets un beau 8, pour l’innovation, la facilité d’utilisation (la forme goutte d’eau est un bonheur à utiliser), l’opacité (qui me permet même de porter du nude) et la tenue ! Si vous aussi vous avez flashé sur la gamme Rouge Expert, il ne vous reste plus qu’à : Pick : choisir votre teinte chouchou, Click : appuyer sur le bouton poussoir et Stick : blusher vos lèvres !

Infos utiles : 25 teintes, en vente chez Sephora au prix de 31,95 €

Bon plan : au fait, il y a 3 Rouge-Expert Click Stick (au choix), à gagner sur mes réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *