OOTD : randonnée en Norvège

ootd-randonnee-en-norvege-1

En ce début septembre, je vous retrouve avec mon premier look shooté, lors de mon voyage en Norvège. J’ai passé les 4 premiers jours, dans la sublime ville de Bergen où les paysages sont à couper le souffle. Mais pour en apprécier toute la beauté, les randonnées sont des incontournables. J’ai donc opté pour un équipement complet Lafuma et des matières techniques, histoire d’être le plus confortable possible. On ne se rend pas bien compte, mais lorsque l’on marche pendant plusieurs heures, en dénivelés, avec des variations de températures, avoir une tenue capable d’apporter confort, chaleur et régulation thermique…c’est un peu la base ! Du coup, j’ai porté un ensemble legging + haut manches longues de randonnée qui était juste parfait. J’avais cette liberté de mouvements, comme une sensation de ne rien porter. Pour accompagner cette tenue, une bonne paire de chaussures spécial randonnée (petit conseil : prenez toujours une demie, voire une taille au dessus), vous aurez ainsi la cheville bien maintenue et vous ne sentirez pas les irrégularités du sol. Enfin, la veste avec capuche (en Norvège, on peut se faire surprendre par une averse à n’importe quel moment), d’une légèreté absolue et pourtant hyper efficace pour vous protéger des intempéries, grâce à sa membrane GORE-TEX® (je l’ai finalement porté durant tout le séjour, la couleur flashy est plutôt sympa et comme nous avons eu un peu de pluie à Oslo…).

Enfin, on termine par l’accessoire qui complète tout équipement de randonnée, le sac à dos ! Entre le pique-nique, le reflex, les différents objectifs, la bouteille d’eau, et j’en passe…autant vous dire qu’il se remplit très vite. J’ai donc préféré une version avec renfort matelassé pour soulager le dos, et des attaches pour bien le fixer (d’ailleurs, si vous êtes comme moi, avec un dos un peu fragile, je vous le recommande !).

Nous avons marché, bien 7 heures, entre lacs, forêts, sentiers, rochers, et vues imprenables sur les fjords…une journée bien chargée et remplie de beaux souvenirs. Mes articles sur mon voyage en Norvège, sont à venir très bientôt, j’ai hâte de partager tout cela avec vous !

ootd-randonnee-en-norvege-7

ootd-randonee-en-norvege-14

ootd-randonnee-en-norvege-2

ootd-randonnee-en-norvege-8

ootd-randonnee-en-norvege-4

ootd-randonnee-en-norvege

ootd-randonnee-en-norvege-13

ootd-randonnee-en-norvege-12

ootd-randonnee-en-norvege-5

ootd-randonnee-en-norvege-11

ootd-randonnee-en-norvege-3

ootd-randonnee-en-norvege-9

ootd-randonnee-en-norvege-6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *