Norvège : DIY, mon carnet de voyage illustré

instax-mini-70-6

Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de tenir un carnet de voyage, à chacun de mes « road trip ». Cette manière de visiter un pays, permet de voir un maximum de choses en un temps record, c’est pour cela que noter, tout ce que je fais, au jour le jour, est pour moi indispensable. Cette année, j’avais envie d’innover et d’apporter une petite touche fun. Plutôt que de rester dans l’écrit, pourquoi ne pas l’illustrer avec une à deux photos marquantes/jour ? J’ai eu cette idée, en recevant l’Instax Mini 70 de Fujifilm, qui permet de prendre des photos instantanées.

Moi qui adore la photographie (j’ai pris pas moins de 1000 photos avec mon reflex pendant ces 10 jours), cela faisait un petit moment que j’avais envie de tester la photo instantanée argentique (quand le vintage revient à la mode !). Je n’avais qu’à glisser le boîtier dans ma poche (bien pratique), et m’amuser à capturer ces moments marquants de la journée.

instax-mini-70

L’Instax Mini 70, fait partie des derniers modèles de Fujifilm avec la fonction selfie en plus qui est juste top. Vous avez un petit miroir sur l’objectif, ce qui permet de cadrer facilement le plan. Je m’en suis bien servie avec mon mari, pour des photos fun, en mode grimaces ! J’ai testé quasiment toutes les fonctionnalités de cet appareil, comme la macro (on peut se rapprocher jusqu’à 30 cm du sujet), le retardateur en le fixant sur un trépied (bien pratique pour des photos à deux, à plus longue distance), le mode paysage…enfin, il s’avère bien efficace quand vous voulez faire une photo en intérieur (genre un musée), mais sans pouvoir utiliser le flash.

J’ai donc rapporté une bonne quinzaine de photos et je suis complètement fan du rendu. L’Instax Mini 70 donne a toutes vos photos un petit côté vintage. Seul petit point qu’il faudrait que j’arrive à ajuster c’est la surexposition de certaines photos.

Du coup, j’en reviens à mon carnet de voyage. J’ai opté pour un modèle fleuri, format moyen avec papier d’une bonne épaisseur (histoire de le transporter facilement), des pellicules, du scotch double face et bien évidemment  l’Instax Mini 70.

instax-mini-70

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que les plus belles photos étaient par temps clair et ciel bleu (les couleurs ressortent super bien), alors que par temps brumeux, celles-ci ont tendance à foncer. J’ai beaucoup aimé le mode macro, notamment testé sur quelques espèces de fleurs, j’ai trouvé que le résultat faisait très « artistique ». Et bien évidemment la possibilité de faire des selfies !

Note : il faut toujours penser à bien placer son sujet dans le cercle du viseur, pour le netteté et à faire une pression rapide sur le déclencheur (si on garde le doigt dessus, la photo ne sortira pas = on se déconcentre = photo ratée).

instax-mini-70-1

instax-mini-70-4

instax-mini-70-2

instax-mini-70-3

instax-mini-70-5

Si vous aimez la photo ou si vous voulez des clichés fun pour de chouettes souvenirs, l’Instax Mini 70 est un accessoires sympa à avoir sur soi. Facile à utiliser, peu encombrant, j’ai adoré pouvoir m’en servir au cours de mon voyage (et encore plus le moment où l’image apparaît enfin sur la pellicule, après quelques secondes). Comme il me reste pas mal de pages à noircir, j’envisage de le réserver exclusivement pour mes futurs voyages dans les pays du Nord. En ce moment, j’ai une obsession pour Tromso, situé au nord de la Norvège, avec pour objectif : peut-être réussir à photographier les aurores boréales avec mon Instax Mini 70 !

Et vous, êtes-vous aussi une adepte du carnet de voyage ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *