La Roche Posay : découverte soins de l’été, pour les peaux sensibles !

Depuis que j’ai testé La Roche Posay, avec la box « Je suis une fille sensible« , j’ai développé une vraie confiance et un attachement pour cette marque. Même si, en tant que blogueuse, je reçois de nombreux produits, dès que je sens que ma peau a besoin d’une remise à zéro et d’être chouchoutée, je me redirige toujours vers des produits qui me rassurent. La Roche Posay, fait partie de mon top 3, notamment pour ses gammes peau sensible.

Une nouvelle fois, j’ai eu la possibilité de découvrir de nouveaux produits, grâce à une box concoctée autour de la thématique de l’été et de la protection solaire. Si vous me suivez sur Snapshat, ou même ici, car j’en ai déjà parlé, il s’avère que ma peau ne tolère plus du tout les filtres chimiques (j’ai eu plusieurs réactions allergiques), et ce du jour au lendemain. Je n’ai pas trop compris pourquoi, mais du coup, en terme de protection solaire, mon choix est vite limité. Je n’ai donc pas pu tout tester, car bien évidemment, j’ai reçu quelques solaires (mais bon, la marque ne pouvais pas savoir, puisque cette intolérance est toute nouvelle). Heureusement la sélection variée m’a permis de faire de chouettes découvertes qui sont maintenant dans ma routine soin du moment. Sans plus attendre, voyons le détail :

1. La Gelée d’Eau Micellaire 200 ml. : ce produit est mon coup de coeur de la box. Je l’utilise le soir, en tant que démaquillant et pour nettoyer/purifier ma peau. Jusqu’à présent, j’avais l’habitude des eaux micellaires, mais cette fois-ci la texture gel est, je trouve, hyper agréable et fraîche, surtout en été. Enrichie en eau thermale (et vous savez que j’en utilise quotidiennement, le matin et le soir), elle est sans savon, sans colorant, sans paraben, hypoallergenique, formulée avec un pH physiologique…autant de critères indispensables lorsque l’on a la peau sensible. Bref c’est un régal à utiliser !

2. L’Eau Thermale – 150ml. : indispensable dans ma routine soin, quelque soit la saison. Je l’utilise pour me rincer le visage et me débarrasser de toute trace de calcaire ! Très agréable aussi, lorsque vous avez chaud, ou alors pour apaiser une allergie.

3. Posthelios – 200 ml. : il s’agit d’un gel fondant après-soleil réparateur, qui vous sera bien utile pour soulager la peau échauffée (frottement, dessèchement, rougeurs…). Avec mon souci de ne plus pouvoir utiliser de solaire avec filtres chimiques, il m’a clairement aidé !

4. Cicaplast Baume B5 – 40 ml. : le baume a avoir toujours sur soi ! Pour les petits bobos du quotidien (du nourrisson à l’adulte), il va assainir la peau grâce à son agent anti-bactérien, réparer les rougeurs, gerçures brûlure…et enfin nourrir en profondeur. Il existe une version avec SPF 50.

Anthélios brume solaire fini sec visage SPF 50 : un produit qui aurait dû se retrouver dans mes favoris de cette box, tant je trouve son utilisation bien pratique ! Pour une retouche rapide dans la journée, et surtout ludique pour ne pas oublier de renouveler la protection solaire, c’est le meilleur format ! Du coup, comme elle est composée de filtres chimiques, c’est mon mari qui a pu en profiter !

Redermic R Corrective UV SPF 30 : un soin de jour qui aurait pu me convenir puisqu’il joue un rôle de protection contre les UV et bouclier anti-pollution. Il va également prévenir l’apparition des rides et des tâches pigmentaires.

Anthélios Gel Crème Toucher Sec Teinté  SPF 50 – 50 ml. : le produit qui m’a le moins convaincu. Je l’ai essayé rapidement sur le bras, histoire de voir la texture, le fini et la couleur (teintée). Alors il y a de l’idée, puisqu’il a un effet anti-brillance (bye bye, le côté luisant lorsque l’on porte de la crème solaire) mais je trouve que la teinte fait trop plâtre et il n’est pas si facile que ça à étaler (le toucher est trop sec). Après, difficile de juger sur le visage, puisque je n’ai pas pu l’appliquer.

Autant vous dire que j’ai passé l’été à éviter le soleil, dans la mesure du possible ! Comme je pars en vacances très prochainement, je pense faire un petit mail à La Roche Posay, histoire que la marque me conseille quelques produits solaires 100 % filtres minéraux. Si vous êtes dans le même cas que moi, vos suggestions de produits sont les bienvenues, car je ne sais pas trop vers lesquels me diriger !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *