Laura Mercier : coup de coeur pour les Caviar Stick !

Laura Mercier, une marque que je connais pour sa renommée, je crois que le seul produit que j’ai (et je vous en avais déjà parlé) est un gel liner, mais je n’avais jamais vraiment poussé la découverte. Pourtant, l’histoire de cette makeup artist française du même nom, est tout aussi fascinante que celle de François Nars. Partie travailler à New York en 1985, elle a collaboré avec de grands magazines/marques et elle a même été la « personal makeup artist » de Madonna ! La marque de cosmétique, créée en 1996 a été imaginée autour du concept « flawless face » (maquillage naturel), autant dire que ça me parle !

Il y a bien un produit que j’avais très envie de tester depuis pas mal de temps, car il correspond à ce que j’aime utiliser au quotidien et notamment l’été pour un maquillage rapide : les Caviar Stick. Ces fards à paupières en stick sont pratiques car ils sont rapides à appliquer, la tenue est généralement longue durée même sans primer, tout en ayant une couleur modulable. J’en ai déjà testé dans d’autres marques, dans des gammes de prix très variées, mais j’avais entendu pas mal d’échos positifs sur les Caviar Stick.

Ce qu’en dit la marque : ombre crémeuse, longue tenue, glisse sur la paupière, facile à travailler.

Plutôt que de choisir à l’aveugle, je me suis rendue au corner Laura Mercier du Printemps Haussamn (alors je sais, malheureusement la marque n’est pas très présente, physiquement en France, et c’est bien dommage). Une des vendeuses, m’a gentiment fait la démonstration, de quoi repartir en étant sûre de mon choix.

Le packaging est sobre et de très bonne qualité : marron foncé, avec à son extrémité, un embout indiquant la couleur.

J’ai opté pour deux couleurs : Burnished Bronze (un cuivré) et Copper (un doré). Vous connaissez à me connaître, ce sont mes couleurs de prédilection.

Ce que j’en pense : la matière est effectivement très facile à travailler, je l’applique grossièrement sur la paupière ainsi que sous la paupière inférieure, j’estompe ensuite avec le doigt, en fonction du résultat voulu. Pour le doré, je l’applique également en coin interne de l’oeil, car cette couleur apporte pas mal de lumière. La tenue est impressionnante (ne s’enlève pas à l’eau facilement, à moins de pas mal frotter), donc vous n’aurez aucun problème à les porter même si vous vous baignez, ou par temps de chaleur. Enfin, les couleurs sont absolument magnifiques, sachant qu’il existe en tout 23 teintes (en France : je ne crois pas en avoir vu autant au Printemps…).

Astuce : si vous appliquez la teinte Burnished Bronze sur la paupière mobile, n’hésitez pas à utiliser la teinte Copper, en coin interne pour apporter de la lumière (le combo des deux est canon). En revanche on ne fait pas l’inverse !

Depuis que je les ai, je n’utilise plus que ces deux sticks. Pour un maquillage estival et surtout ultra-rapide à faire, c’est le top ! Vous pouvez non seulement avoir un makeup naturel et lumineux, ou alors quelque chose de plus travaillé comme un smoky eye. De quoi alléger sa trousse de maquillage, en partant en vacances avec 2 ou 3 sticks et laisser sa palette au placard (pas de risque de casse, ou fard brisé).

J’apprends à découvrir Laura Mercier et je dois avouer que je l’apprécie de plus en plus de part la qualité mais aussi des textures/couleurs/produits uniques, propres à la marque ! La semaine prochaine, je vous prévois un article : ma routine makeup de l’été et vous aurez ainsi tout le loisir de les découvrir en action !

Vous pouvez retrouver les sticks Caviar au prix de 28 € sur le site Birchbox ou directement en boutique au Bon Marché et au Printemps Hausmann.

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *