Urban Decay : rouges à lèvres Vice Lipstick, mon avis !

Urban Decay, la marque de cosmétique incontournable et notamment connue pour ses fameuses palettes Naked. Je ne vous la présente plus, je suis sûre que la plupart d’entre vous possède au moins un produit de la marque. Et bien, avec le lancement des rouges à lèvres Vice Lisptick, une fois encore, elle nous surprend et nous fait rêver, en nous proposant 100 teintes ! Oui, vous avez bien entendu 100 teintes !!! Des couleurs douces aux plus affolantes, 6 finis différents pour combler les attentes de chacune… vous l’aurez compris, nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Sans plus attendre, je vous donne mon avis !

Le packaging : si vous êtes une adepte d’Urban Decay, vous reconnaîtrez ce packaging gris anthracite/base doré, qui a été revisité version “luxe” pour les rouges à lèvres Vice Lipstick. C’est qualitatif, c’est agréable à regarder et pratique à transporter !

Les textures : 6 finis sont disponibles, mega matte, comfort matte, mettalized, sheer, sheer shimmer et cream. Je trouve que c’est une superbe idée que de proposer différentes textures, on peut ainsi être sûre de se trouver un rouge à lèvres Vice Lipstick en fonction de ses envies, de ses goûts.

La formule : ils ne sont pas juste beaux à regarder, ils sont également formulés de manière à apporter un confort et une hydratation optimale  (jojoba, avocat, babassu, aloe vera, beurre d’illipé, vitamine E et C).

Ce que j’en pense après test : bien évidemment, je n’ai pas pu essayer toutes les teintes… mais, lors de la soirée Urban Decay, organisée pour les 20 ans de la marque et pour le lancement des rouges à lèvres Vice Lipstick, j’ai eu la possibilité d’avoir quasi toutes les teintes devant moi et ainsi choisir deux d’entres elles. Je me suis dirigée vers une teinte que je pourrai porter tous les jours et une autre pour m’obliger à sortir de ma zone de confort  (le choix va certainement vous surprendre !).

Sheer Rapture (sheer) : il s’agit d’un vieux rose qui tire un peu sur le violet. La texture est fondante et brillante, la couleur se veut légère sur moi (tout dépend de la carnation), je trouve que le résultat fait presque comme un baume coloré. Autant vous dire que j’adore porter ce genre de texture et teinte au quotidien, puisqu’elle va magnifier la couleur naturelle de mes lèvres et apporter une petite touche glossy. En revanche, si vous cherchez un résultat plus soutenu, vous allez davantage préférer les autres finis.

Bittersweet (Comfort Matte) : j’avais envie d’une couleur vibrante originale mais que je pourrai assumer, avec cette teinte, je suis servie ! Je n’ai pas du tout l’habitude de porter ce genre de violet/rosé, que je conseille, d’ailleurs, sur les peaux bronzées. J’ai été bluffée par l’intensité de la couleur en un seul passage et par son confort pour du mat ! La tenue est pas mal non plus !

Vous l’aurez compris, je trouve les rouges à lèvres Vice Lisptick très réussis, que ce soit par la texture (en tout cas pour les deux teintes choisies), les couleurs, le confort, la tenue. Le prix est également très compétitif, pour un rouge à lèvres de cette qualité. Comptez 18€50 sur le site d’Urban Decay France et 19 € sur le site de Sephora.

Note : je vous conseille vivement de les essayer en magasin et de ne pas vous fier aux pastilles de couleur, car elles ne sont pas toujours fidèles à celle du raisin !

L’une d’entre vous m’avez demandé si toutes les teintes étaient facilement disponibles. Je vous confirme que non (que ce soit sur le site ou en magasins). Mais si vous êtes parisienne, vous pourrez certainement trouver plus de couleurs au Sephora des Champs Elysées ! Les deux teintes présentées, sont disponibles en ligne, je vous ai mis les liens directs.

Pour que vous puissiez, vous aussi découvrir les “Vice Lisptick”, j’essaierai de vous organiser un concours avec la marque, sur mes réseaux sociaux, donc pensez à me suivre sur Twitter Instagram / Facebook, pour ne pas louper ce bon plan !

Et vous, avez-vous déjà succombé à la tornade Vice Lipstick ? Si oui, dites moi pour quelle(s) teinte(s) !

XO, Caroline

2 Comments

  • Coucou 🙂 Tu as choisi de très jolies couleurs. La première est facile à porter pour tous les jours. La deuxième est très belle mais je ne pense pas que j’assumerai. Je porte peu de rouge à lèvres et j’avoue que tout ce qui est tendance rose fuchsia ou rose violet hyper pep’s j’ai du mal à le voir sur moi et à assumer. Mais peut-être un jour.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *