OOTD : bohème chic

Soleil et ciel bleu à volonté, depuis quelques jours, la météo nous gâte ! Je ne vais certainement pas manquer cette occasion, pour me faire des looks estivaux et enfin vous présenter mes quelques coups de coeur mode de la saison. Par où commencer ! Chaque pièce, de mon OOTD, sont des favoris, et j’ai tellement de choses à dire.

Je commence par mon Tee-shirt provenant du site Face Factory. Le concept ? Avoir sa « face » illustrée par un artiste. Mon visage a donc été dessiné par l’artiste Hassiko (mais il y a d’autres artistes, à vous de choisir en fonction du rendu souhaité). Je trouve l’idée absolument géniale (et mon mari aussi !), car non seulement c’est artistique mais en plus c’est unique (et signé par l’artiste) ! J’ai également eu le tote bag illustré :-). Si vous avez un cadeau à faire, ou alors si vous voulez une représentation originale de votre visage, je vous conseille d’aller jeter un oeil sur le site !

Vient ensuite, ma longue jupe noire à pois, ma première avec cette longueur, tellement fluide et confortable. Je n’opte pas souvent pour ce genre de pièce, mais c’est un tort car, je trouve que cela crée un style bien sympa, décontracté mais chic, parfait pour les beaux jours.

Enfin, un accessoire mode qui m’a tapé dans l’oeil, après l’avoir découvert lors d’une journée presse. Il s’agit de ce joli sautoir de la marque Treez. Au delà du style, des couleurs, c’est avant tout le concept imaginé autour de cette marque qui m’a interpellé. Pour chaque pendentif acheté, c’est la plantation d’un arbre que vous financez, l’objectif étant d’agir pour l’environnement et la reforestation. Lorsque vous achetez votre pendentif, vous recevez un code qui vous permettra de géolocaliser votre arbre. Vous pouvez même télécharger un certificat de plantation. Pour mon sautoir, de la gamme semeuse d’espoir, je l’ai personnalisé avec 3 pendentifs (chacun à deux faces : une face colorée = un pays où l’arbre a été planté et une face bois gravé). J’ai donc rose = Philippines, bois gravé/jaune = Brésil et vert menthe = France. Acheter un accessoire mode, tout en soutenant les projets de reforestation, gérés au quotidien, par des femmes ambassadrices (semeuses d’espoir) du monde entier, je suis à 100 % pour !

Voilà, je vous laisse découvrir tout ceci en photos ! Bonne semaine !

OOTD bohème chic 3

OOTD-bohème-chic-12

OOTD-bohème-chic-14

OOTD bohème chic 8

OOTD bohème chic 6

OOTD-Bohème-chic-11

OOTD bohème chic

OOTD bohème chic 1

OOTD Bohème chic 4

OOTD-bohème-chic-15

OOTD bohème chic 9

Treez

Tee-shirt* « Face illustrée« – Face Factory (artiste Hassiko)
Jupe* – Yumi
Sautoir Semeuses d’Espoir* – Chaîne en laiton /Pendentif Philippines / France / Brésil – Treez
Sandales – Cosmoparis (old)

Bon plan : vous avez flashé sur le sautoir ? Avec le code AVOCADOTREEZ, bénéficiez de -10 %, valable sur tout le site Treez, jusqu’au 09 juin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *