Black Perfecto, une couleur étonnante signée Guerlain

Qui ne connaît pas le fameux parfum, la Petite Robe Noire ? Et bien, s’il fait partie de vos fragrances préférées, sachez que Guerlain a eu la bonne idée de décliner cet univers en ligne de maquillage.

Cette ligne est composée d’un rouge à lèvres (20 teintes) et d’un vernis à ongles (8 teintes) qui sont actuellement disponibles sur le site Kalista-Parfums (si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un e-shop proposant un large choix de marques de makeup et parfums, on y retrouve d’ailleurs les principales marques de luxe).

Une fois n’est pas coutume, j’ai vu la collection passée sur Instagram et bien entendu, vu l’originalité d’une des teintes de rouges à lèvres, j’ai eu envie d’essayer. Parlons packaging, c’est du luxe, donc je ne suis pas étonnée par le design, qui reprend notamment le coeur inversé et la transparence du flacon de parfum. Un petit bijou qui sera du plus bel effet dans votre collection.

Pour ce test, je ne me suis pas tournée vers les vernis, bien que les couleurs soient très jolies, mais vers les rouges à lèvres et plus précisément la teinte Black Perfecto (qui colle le plus au thème). Le raisin noir/violet très foncé, laisse perplexe : vais-je me retrouver avec une couleur très sombre sur les lèvres ? Et bien non et c’est ça qui est étonnant avec ce rouge à lèvres.

Il laisse un voile bordeaux, comme un baume hydratant et avec ma carnation de lèvres, je suis complètement fan du rendu. Il est brillant, il hydrate en même temps et surtout il fait de jolies lèvres gourmandes. Je pourrai très bien me contenter de le porter seul, mais j’ai découvert une petite astuce qui va réinventer tous vos rouges à lèvres.

Si vous l’appliquez par dessus un rouge à lèvres (j’ai testé sur un fini glossy), il va donner une nuance complètement différente (en fonçant la couleur). Je l’ai essayé sur un rose classique et il apporte tout de suite de la profondeur en assombrissant la teinte.

Autre touche sympa, il a des micro-paillettes, mais cela reste très discret.

Moi qui ne connais que très peu cette marque (je dois avoir un rouge à lèvres que j’ai depuis des années, vous savez la collection avec un miroir intégré), et bien je suis ravie d’avoir réitéré l’expérience ! J’aime beaucoup le côté original de ce rouge à lèvres et en ce moment, c’est plutôt rare…

Vous pouvez retrouver la ligne de maquillage la Petite Robe Noire, ou alors ce rouge à lèvres en teinte Black Perfecto signée Guerlain*, au prix de 24,30 € sur Kalista-Parfums. D’ailleurs le site (qui est très généreux en échantillons : cf : photo instagram :-)), m’a proposé de vous faire bénéficier d’un code promo de -15 % avec le code AVOCADO15 (c’est pas cool ça !), sur votre prochaine commande.

Et vous, avez-vous eu l’occasion de tester cette couleur ?

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *