Tutoriel makeup : Rose Golden de Zoeva

Chose promise, chose due, après ma revue et swatchs pour la palette Rose Golden de Zoeva, je reviens avec un tutoriel makeup rapide et facile. Comme je l’indiquais, cette palette au nuancier rosé, est composée de fards absolument sublimes et qui correspondent en tout point à ce que j’aime, en terme de couleurs. Et puis, ce qui ne gâche rien, c’est son prix mini (17,50 €, chez The Beautyst) ! Sans plus attendre je vous laisser avec le tutoriel.

Le matériel (à part la palette, le reste est bien évidemment facultatif) :

  • La CC Crème d’Erborian pour un joli teint tout en restant naturel (revue à venir pour vous en parler un peu plus)
  • La palette Rose Golden de Zoeva Cosmetics
  • Le Cat Eye Pen (black) de  Zoeva Cosmetics
  • Le rouge à lèvres Luxe Cream Lipstick en teinte Cross My Heart de Zoeva Cosmetics
  • Le soin volumateur lèvres de Strivectin
  • Un pinceau lèvres pour une bouche précise, de Real Techniques

Comme j’avais envie d’un teint plus unifié et puis c’est quand même plus joli avec un makeup travaillé, j’ai opté pour la CC Crème d’Erborian.

  1. Avant d’appliquer le premier fard, je mets toujours ma base Nars. Je prends ensuite Just a Rose (un rose irisé avec des sous tons dorés) que je pose sur toute la paupière mobile.
  2. Pour ombrer mon creux de paupière, je commence par appliquer le fard Luster (un beige mat).
  3. Ensuite, en coin externe tout en remontant en creux de paupière, je pose le fard Rusty Petals (un marron rosé irisé). Comme vous pouvez le voir, je l’étire bien vers l’extérieur, tout en créant une sorte de V.
  4. Toujours dans un souci d’ombrer le coin externe, j’applique un fard plus sombre, le Wonder Full (un brun foncé mat).
  5. Sur cette photo je fais plusieurs choses, je marque mon ras de cils inférieurs avec les fards Just a Rose   puis Rusty Petals et enfin Wonder Full. J’estompe bien car je n’aime pas quand c’est trop prononcé. J’apporte ensuite un peu de lumière, en coin interne, en utilisant un mix des fards Reflective Elegance (un vieux rose lumineux irisé) et Foil (un champagne irisé). Je trace mon trait de liner avec le Cat Eye Pen de Zoeva, que j’adore pour sa précision et sa mine très fine.
  6. Le mascara pour terminer les yeux et nous en avons terminé !

Au final j’ai utilisé 6 fards sur 10, pas mal !

Pour la bouche, j’ai opté pour ce magnifique bordeaux de la gamme Luxe Cream Lipstick, au prix de 8,50 € (pour info, il existe 9 teintes). Il a une texture crémeuse avec un fini lumineux. Autre point fort, c’est son confort puisqu’il a des propriétés hydratantes. Comme j’avais envie d’un rendu un peu plus glossy, j’ai utilisé, juste avant, mon soin Volumateur Lèvres de Strivectin (revue ici), et puis j’avoue, il est aussi là pour repulper mes lèvres :-).

Et voilà le résultat final  !

C’est un makeup travaillé sans être trop chargé. Bref tout ce que j’aime. J’espère que ce nouveau tutoriel vous aura plu et n’hésitez pas à me dire en commentaires, ce que vous en pensez !

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actu du blog ! Hellocoton / Twitter Instagram / Facebook 

XO, Caroline

10 Comments

Laisser un petit mot

TOP